| URGENT/!\ Mes poules maigrissent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: URGENT/! Mes poules maigrissent Dim 12 Juin 2016 - 22:08 | |
| Bonjour, Alors voila dès l'achat de mes poules en octobre et décembre 2014 elles étaient maigres. Depuis elles n'ont jamais grossies malgré tous les soins nécessaires ( vermifuge tous les 3 mois + mélange pour volailles ( blé,maïs,et orge) a volonté) . Mais depuis quelques temps 2 de mes poules couvent dans le vide ,et ne sortent donc pas du poulailler pour aller manger. Ce soir en allant les rentrer j'ai touché ma Pékin (qui couve) et elle est famélique (elle a le bréchet très saillant) de même que ma Wyandotte qui couve également. Alors qui a-t-il ? Et que faire ? |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Dim 12 Juin 2016 - 23:30 | |
| Bonsoir, Que veut-tu dire en disant que tes poules couvent dans le vide ? Est tu sûr qu'elles maigrissent vraiment ? Une poule malade ne couve pas et si elle couve elle quitte forcement le nid de temps en temps pour aller manger et revient sur ses oeufs. N'hésite pas si tu as d'autres questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Lun 13 Juin 2016 - 2:19 | |
| C'est a dire qu'elles couvent des œufs non fécondés ( Même si je les ramasses tous les jours ) En effet la Wyandotte quitte le nids mais la Pékin a la fâcheuse tendance a ne jamais sortir du poulailler, pour te dire l'été dernier j'étais obliger de la sortir moi même du poulailler ou de lui mettre deux bols devant elle sinon elle ne mangeait et ne buvait rien. |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Lun 13 Juin 2016 - 12:17 | |
| Donc si j'ai bien compris tu enlèves les oeufs tous les jours pour ne pas les laisser couver. Mais une poule qui veut couver restera sur les oeufs dès qu'il y en a au nid même oeufs non fécondés. Où bien alors si tu ne veut pas qu'elle couve il faut l'en empècher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Lun 13 Juin 2016 - 12:25 | |
| Oui il va falloir que j'aille fermer la porte dès que ma troisième poule a fini de pondre |
|
| |
pekinoise Petit Oeuf
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Lun 13 Juin 2016 - 17:54 | |
| Oui mais il se peut qu'elle retourne quand même au nid mais sans oeuf car son envie de couver sera toujours là | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Lun 13 Juin 2016 - 19:26 | |
| je pense qu'il faut que tu leur mettent des oeufs fécondés, les pékins et poules soies couvent beaucoup, tu trouveras bien à qui donner leur progéniture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Lun 13 Juin 2016 - 19:45 | |
| donne leur une nourriture plus riche des vitamines dans l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Lun 13 Juin 2016 - 20:13 | |
| quelle couleur est le tabouret? Ils sont jaunes ou quelque chose? encore appelé un vétérinaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Lun 13 Juin 2016 - 22:26 | |
| Samtit : Ma Pékin n'est pas une bonne mère et attaque tous ce qui sort de ses œufs mes canetons en on faits les frait Poupiniere : Oui l'autre jour je leur ai même donné des pâtes agrémentées d'un œuf et de quelques lardons quand aux vitamine j'oubli tout le temps de leur en mettre Voss 32 : Que veut tu dire par tabouret ? |
|
| |
Biscott77 Petit Oeuf
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Mar 14 Juin 2016 - 22:43 | |
| Que vient faire un tabouret jaune??????😲 | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Mer 15 Juin 2016 - 6:09 | |
| tes poules sont épuisées,n ont elles pas des poux? Excusez moi si j ai pas tout suivi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Mer 15 Juin 2016 - 14:49 | |
| Désolé google a mal traduit,je veux dire "m e r d" jaune,je cherchais un des mots moins vulgaires mais je ne l'ai pas trouvè, si cela fait une xxx jaune peut être un protozoaire, contactez un vétérinaire,ou est-ce juste leur constitution
Salutation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Mer 15 Juin 2016 - 15:36 | |
| tu pouvais dire "excrément " ou "fiente" puisqu'il s'agit d'une poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Mer 15 Juin 2016 - 18:13 | |
| daniel23 : Ah non elles sont très en formes elles courent et sautent toute le journée pour les poux je traite régulièrement et depuis l'invasion de l'été dernier je fait très attention
Voss32 Non leurs fiente sont foncées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent Sam 18 Juin 2016 - 10:39 | |
| Je pense que vos animaux de compagnie sont très bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT/!\ Mes poules maigrissent | |
| |
|