Sujet: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Ven 27 Mai 2016 - 9:41
Bonjour à tous, allons direct au sujet...... J'ai des œufs qui vont éclore en couveuse Dimanche et j'ai une poule qui couve depuis Dimanche dernier,puis-je mettre mes œufs sous ma poule pour qu'ils éclosent et que ma poule les élève et qu'elle arrête de couver ? C'est ma première expérience,j'ai une rcom pro10 et la poule est une Orpington fauve,les œufs viennent de chez un éleveur amateur près de chez moi,ce sont des œufs d'Orpington noir,noir caillouté et surement bleu aussi,vu que les noir et bleu était ensemble dans un même parquet. pour vos future réponses.
calmes Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Ven 27 Mai 2016 - 11:09
perso je laisserai les œufs éclore,et je mettrais les poussins au fur et à mesure sous la poule.
Bonne éclosion
Quentin. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Ven 27 Mai 2016 - 11:28
Je rejoins l'avis de Calmes, mais je rajouterais les poussins à la nuit tombée pour éviter le risque que la poule rejette les poussins en les ajoutant au fur et à mesure.
Bonne chance
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Ven 27 Mai 2016 - 15:58
Sur 12 œufs j'en ai 7 qui bougent,il va surement y avoir des couleurs bleus que je n'aime pas trop,pour un premier essai je mettrais à ma poule les poussins bleus,je serais moins déçus si ça ne marche pas et que les poussins meurent........ ce que je ne sais pas c'est si on reconnait tous de suite la couleur bleu chez les poussins Orpington?
Quentin. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Ven 27 Mai 2016 - 22:06
A mon avis si tu les ajoute à la nuit tombée, il n'y a pas vraiment de risque Oui tu reconnais normalement bien les noirs des bleus à la naissance, ces derniers sont plus gris.
coco42 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Sam 28 Mai 2016 - 0:53
Bonsoir, perso je te conseilles de mettre les oeufs directement sous la poule, pour qu'ils éclosent de façon naturelle et ceci élimine presque totalement les risques de rejet
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Sam 28 Mai 2016 - 8:53
Oui d'accord avec Coco 42, Si ta poule n'a pas d'œufs sous elle. Mets lui les œufs de ta couveuse direct. Je l'ai fait la semaine dernière avec une de mes poules et cela fonctionne très bien. Par sécurité laisses ta couveuse branchée au cas où elle ne resterait pas au nid jusqu'au dernier œuf à éclore . Si c'est le cas tu lui mets les derniers le soir et ni vu ni connu !! De plus, c'est plus pratique pour les élever moins contraignant !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Sam 28 Mai 2016 - 11:36
Merci pour vos conceils très instructif,du coup j'ai trouvé des œufs fécondé chez ma belle mère,pas encore couvé ,je lui ai mis (pas à la belle mère......)et je vais voir si c'est une bonne couveuse et éleveuse,rendez vous dans 21 jours . J'ai pas osé, pour mes premiers œufs pur race achetés à prix d'or il me semble(2.5€/U),prendre le risque,en plus il annonce des orages et un temps pourri par chez moi,peut être pas les meilleurs conditions pour l'éclosion naturel il me semble?
samtit Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Sam 28 Mai 2016 - 21:31
j'ai mis des oeufs de poule marans près à éclore sous ma poule soie qui couvait depuis une semaine et tout c'est bien passé!
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Dim 29 Mai 2016 - 6:19
Mon premier poussin,toujours émouvant quand on début comme moi...........
Né hier à 20 heure ,un peu en avance sur les autres qui sont prévu ce matin à 8h30.
Et ce matin à 5 heure le deuxième est né sous mes yeux
Quentin. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Dim 29 Mai 2016 - 11:21
félicitations
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Mar 31 Mai 2016 - 22:33
Merci, bilan: 10 poussins ont éclos sur 12 œufs fécondés:
Quentin. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Mar 31 Mai 2016 - 22:55
C'est un très bon résultat
Chick35 Oeuf d'or
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Mer 1 Juin 2016 - 8:01
Bravo !!
calmes Oeuf d'argent
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Mer 1 Juin 2016 - 10:04
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Mer 1 Juin 2016 - 12:55
Merci,c'est vrai que ça fait plaisir pour une première fois .
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Lun 20 Juin 2016 - 10:26
Ma poule à qui j'ai mis deux oeufs pour voir si elle couvait bien pour une première fois..........voici le résultat:
2 sur 2..............pour des oeufs qui viennent de chez ma belle mère et qui étaient au frigo..........pas mal non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Lun 20 Juin 2016 - 13:11
waa félicitation !! on peux dire que ces deux là ont eu de la chance que tu passe par là ! il sont pas passés loin de l'omelette c'est vraiment adorable de voir cette petite famille
Invité Invité
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Lun 20 Juin 2016 - 13:16
j'ai des poussins qui vont naître le week end prochain, et comme toi, je compte les faire adopter par ma pékin, qui couve elle aussi pour la première fois ! elle a également deux œufs sous elle, et la première éclosion est prévue dès demain
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Lun 20 Juin 2016 - 13:33
zonzon a écrit:
waa félicitation !! on peux dire que ces deux là ont eu de la chance que tu passe par là ! il sont pas passés loin de l'omelette c'est vraiment adorable de voir cette petite famille
Surtout que mon épouse en avait besoin pour son gâteau.......je me suis fait "engueulé" de les avoir pris..........elle attend maintenant d'en faire deux rôtis
Invité Invité
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Lun 20 Juin 2016 - 13:57
dans ce cas il va falloir être patient !
nounoune Petit Oeuf
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve Mer 19 Juil 2017 - 19:17
bonjour, j ai une poule soie qui couve et j ai une autre poule qui se couche sur elle Pourquoi dois je la laisser ou l enlever tout le temps merci de votre réponse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oeufs près à éclore en couveuse et ma poule couve