| Achat vers de farines séchés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Achat vers de farines séchés Mer 25 Mai 2016 - 14:05 | |
| Bonjour, Je cherche des vers des farines séchés/crevettes ou autres sources de protéines pour poussera mes jeunes canetons et la recherche est fastidieuse.. Je ne trouve que des petits conditionnements, moins d'un kilo très souvent et à des prix exorbitants... Pour ceux qui les utilisent, ou vous en procurez vous ?
Merci Rantanplan | |
|
| |
Snoopy71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Mer 25 Mai 2016 - 14:30 | |
| Décathlon.
Tu achète une boîte, tu mets dans un grand bac à glace de deux litres où tu auras fait des trous sur le couvercle, avec moitié son d'avoine, moitié son de blé, des bouts de pain séchés pour les rochers, de temps en temps une rondelle de tomate ou autre fruit SANS PESTICIDE et dans quelques mois tu auras une colonie sympa.
Si tu es pressé, certains sites doivent vendre en quantité, faut chercher sur Google. Perso j'achète des grillons par 500, c'est 3 fois le prix des.... 30 en jardinerie ! | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Mer 25 Mai 2016 - 14:33 | |
| Je n'en ai encore jamais utilisé. As-tu cherché dans différentes animalerie au rayon reptiles ? Je ne sais pas quel est le conditionnement mais peut être que tu peux en trouver là-bas. | |
|
| |
Snoopy71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Mer 25 Mai 2016 - 14:35 | |
| Sinon LE truc à protéine, c'est les orties.... mixés dans la pâtée et ça normalement tu les trouves par kilos :) | |
|
| |
Quentin. Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Mer 25 Mai 2016 - 14:38 | |
| - Snoopy71 a écrit:
- Sinon LE truc à protéine, c'est les orties.... mixés dans la pâtée et ça normalement tu les trouves par kilos :)
Je confirme !! Ou sinon les grains de blés avec des germes de deux ou trois millimètres | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Jeu 26 Mai 2016 - 10:18 | |
| La pâté d ortie je peux essayer pourquoi pas . | |
|
| |
Martial Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Jeu 26 Mai 2016 - 19:02 | |
| Moi,j'ai mon élevage de vers de farine dans deux caisses en plastique de 15 litres,une fois que l'élevage est partie ça dure plusieurs années,son pain pomme carotte et tu les oublient pendant quelque mois et après c'est partie pour très longtemps. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Jeu 26 Mai 2016 - 20:29 | |
| dans les gam vert il y a des sac de 2 Kg en seché ! ainsi que des grillons et autres ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Lun 30 Oct 2017 - 16:50 | |
| Question stupide, pour démarrer un élevage de vers de farine, où trouver des vers vivants qui conviennent ? Ceux qui sont vendus pour la pêche plaisent-ils aux poules ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Lun 30 Oct 2017 - 20:18 | |
| Il s'agit de larves de ténébrions, tu trouves ça sur internet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Mar 31 Oct 2017 - 6:55 | |
| - JeuneAmateur a écrit:
- Question stupide, pour démarrer un élevage de vers de farine, où trouver des vers vivants qui conviennent ?
Ceux qui sont vendus pour la pêche plaisent-ils aux poules ? J'ai un copain qui fait l'elevage d'oiseau style chardonnerets,bouvreuil etc (je vous arrçete il a certificat de capacité et ce sont des mutations...)i a son propre elevage de vers qu'il a démarré avec des boites achetées en jardinerie.Pour les asticots tu te présente chez ton boucher et lorsqu'il te répond qu'il n'en vend pas tu dis que c'est le concurrent du village à coté qui t'envoie .Non je plaisante ne fais surtout pas ça |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Mar 31 Oct 2017 - 10:07 | |
| dans les boite pour les pêcheur avec 3 boites il y en a suffisamment pour commencer un bel élevage . Pour les asticots le plus simple acheter une tête de mouton et la pendre en hauteur dans mon village , les ancien élevaient les faisans pour la chasse comme cela , mais loin des habitations car ça trognotte fort !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Mar 31 Oct 2017 - 12:29 | |
| J'ai trouvé un kit de démarrage avec des larves à différents stades à 22€. C'est un prix correct ? (pour des asticots, ça me paraît cher...)
Et est-ce que je vais arriver à produire suffisamment de vers, sachant qu'une poule avale 1 tasse de vers en 30 secondes tellement elles sont folles de ça ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés Mar 31 Oct 2017 - 13:18 | |
| attention , il ne faut pas en donner de trop ,ce sont des protéines une tasse par poule par semaine est une bonne base ! le mieux en deux ou trois fois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat vers de farines séchés | |
| |
|
| |
| Achat vers de farines séchés | |
|