Sujet: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Jeu 21 Avr 2016 - 13:56
Hello,
Hé oui ENCORE moi !!!! J'ai un de mes poussins ODAL qui boite, enfin il ne pause pas sa patte et sautille, on dirait qu'elle est déboîter Sachant qu'il a 3 jours !
Je vous joint des photos, on dirai que toute la patte est sur le côté ! Que faire ?
Samsam2709 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Jeu 21 Avr 2016 - 14:57
on dirait une malformation....
Laurie L Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Jeu 21 Avr 2016 - 15:05
Il n'était pas comme ça a la naissance !
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Jeu 21 Avr 2016 - 15:42
je ne comprends pas trop...mais ce n'est pas bon signe du tout, je ne vois pas comment on pourrait le guérir ! attends l'avis d'autres personnes tu n'as décidément....
Laurie L Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Jeu 21 Avr 2016 - 15:47
Oui vraiment je cumule pffffff !
GD MONT Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Ven 22 Avr 2016 - 0:39
Bonsoir Laurie, Masses lui la patte de la cuisse jusqu'au pattes avec de l'Arnigel pendant 2 jours à raison d'une fois par jour , mets lui 1 petit fil de laine ou élastique que tu attaches sur les 2 pattes de façon à ce qu'il ne puisse pas écarter les pattes (régler l'écartement : 2 à 2,5cm entre les pattes) Si le problème persiste , emploie les 3 jours suivants : Flector gel à 1%. Cordialement
Laurie L Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Ven 22 Avr 2016 - 10:36
D'accord, la sur conseil du véto je lui ai fait une atèle avec des coton tige ! Il a l'air de mieux se tenir !!
Laurie L Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Mar 26 Avr 2016 - 8:54
Des nouvelles de mon piou suite a vos conseil, je lui ai donc mis un élastique dimanche ! Il a l'air de se tenir mieux mais forcément se n'est pas très confortable ! Je verrai le résultat ce soir en lui enlevant !! Je pense que 3 jours sont suffisant !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Mar 26 Avr 2016 - 19:09
super nouvelles !!
Laurie L Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Mar 26 Avr 2016 - 20:38
Bon résultat il boîte toujours mais la patte est de nouveau a sa place
Titi-bouille Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Mar 26 Avr 2016 - 22:22
D'après les photos, c'est peut-être une luxation de la hanche. L'un de mes poussins était comme ça et nous lui avons mis un élastique à cheveux en 8, puis un "bandage", ce qui n'a pas marché même après des semaines. Si c'est ça, il faut le faire très vite avant que les os se consolident sinon ça va être plus dur de remettre sa patte en place. Tant mieux si tu as réussi, tu as eu de la chance! Je pense que la crème est une bonne idée pour le soulager. Bon courage.
GD MONT Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Mar 26 Avr 2016 - 23:21
surveilles le de prêt . bandage et massage à continuer . si la patte s'écarte à nouveau il faudra remettre l'élastique pendant 3 jours puis arrêt 1 journée et tu recommences poussin01 :suivre:
Laurie L Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Mer 27 Avr 2016 - 8:03
Et il est devenu quoi votre poussin ?
La sa patte est de nouveau dans l'axe si je peut dire ! Mais il ne la pose pas encore, alors bon une poule a une patte j'ai jamais vu ! Je pense qu"il peut compenser avec l'autre patte mais bon sur une race lourde c'est pas top !
Titi-bouille Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Mer 27 Avr 2016 - 13:03
Je pensais qu'il pourrait vivre comme l'une de mes poules qui a 3ans et vit très bien même en boitant (arthrite) mais son cas était vraiment trop grave au point de ne plus savoir marcher ou sinon à l'envers. J'ai fait tout mon possible pour arranger cette malformation et j'ai aussi posté un sujet sur ce forum pour demander de l'aide. Je l'ai gardé jusqu'à ce qu'il ait environ 2-3 mois mais il souffrait trop. Ne te décourage pas et si ça c'est un peu remis ça me paraît très positif. Continues le massage et la crème. Je pense que ça peut se remettre (je n'ai pas eu de chance ou alors je m'y suis prise trop tard) mais d'autres personnes ont déjà réussi.
Laurie L Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Mer 27 Avr 2016 - 13:58
D'accord merci, j'espère que sa va aller pour mon piou alors
Laurie L Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Jeu 28 Avr 2016 - 9:17
Bon voilà je vient aux nouvelles ! Hier en mettant la crème a mon piou, j'ai vu une petite croûte au niveau de l'articulation et ce matin c'était légèrement enflée ! Je pense quand même que c'est casser ! Que faire de plus ? Lui remettre un élastique ? une athèle ? les 2 ?
Laurie L Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Jeu 28 Avr 2016 - 15:02
Personne ?
Titi-bouille Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos Sam 30 Avr 2016 - 10:27
Si sa hanche est remise en place, je ne pense pas que l'élastique change quelque chose à la fracture. Je n'ai jamais dû faire ça mais essaie quand même de lui remettre l'athèle, sûrement que ça se consolidera avec le temps. Fais juste attention au cas ou elle serait trop rigide, ça pourrait lui faire mal. Bon courage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poussin qui boite que faire !!! Voir photos