| Et les voici : mes pious ! | |
|
+6Plumage1 palmyre Exup Farandole Palais Persan Néphelyne slowly 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 11:28 | |
| Bonjour, Après 3 semaines de questionnements, de doute, et de demandes en tout genre, me voici arrivée au terme de cette belle aventure qu'aura été ma première couvée artificielle, ouf ! J'ouvre donc ce post pour vous les présenter officiellement :boum: Les voici lors de leur transfert Et dans leur nouvel environnement, avant de les placer sous le panneau (le petit noir est un(e) Gasconne, s'il gêne je peux recadrer la photo ...) :16fev22:à vous tous qui m'avez conseillée, encouragée, soutenue et surtout supportée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 13:18 | |
| super!!!! vraiment content pour toi j'ai bien fais d'être optimiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 13:22 | |
| :16fev22: Florian, eh oui, tu avais raison d'être optimiste et de me motiver à me lancer dans cette belle aventure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 13:26 | |
| super ! un bon bilan pour une première couvée artificielle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 13:29 | |
| il faut leur faire confiance les coqs savent dans 95 % des cas ce qu'ils ont à faire, les couveuses sont adaptés en général et ce n'est pas par ce que l'on ne voit plus bouger que ce n'est pas bon! je suis content de t'avoir aidé mais rien de mieux que l'expérience! en tout cas je suis ravi et je suis content que tu n'ai pas jeté les oeufs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 13:43 | |
| Super, on va pouvoir suivre leur évolution à ces petits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 13:51 | |
| Ah même loin je ne peux pas m'empêcher de venir voir, je te dit bravo |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 14:16 | |
| voilà , ils sont là c'est formidable les premières éclosions sont toujours un peu stressante mais ensuite , ce n'est que routine . Si tes poussins sont bien sec le panneau chauffant est très bien , c'est seulement au cas ou tu les sortiraient moins sec que cela pose problème , la température n'est pas diffusée de la même manière et il faut mieux les laisser en couveuse si tu n'as pas de lampe . en tout cas c'est une belle réussite bravo les gris sur la gauche sont des bleu et les jaunes des blancs , c'est cela ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 14:33 | |
| Félicitations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 15:44 | |
| :16fev22: A tous !!
Alors pour les couleurs je crois en effet que les gris seront des bleus et les jaunes devraient être blancs, quant aux "marrons", sans doute aussi, puisque je n'ai que deux bleus de ce matin et un troisième en cours de séchage ... Moi qui voulait du noir... c'est raté ;-))
Au dernier comptage on en avait 15 (dont 1 Gasconne et 2 cou nu) et 3 en cours de bêchage dont un qui n'a fait que le trou minimum pour passer le bec et rien depuis ... j'ai bien peur qu'il ne sorte pas.
Dernière édition par chris47 le Mer 18 Mai 2016 - 7:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 16:38 | |
| C'est pas flagrant mais celui du milieu est bien plus foncé que celui de gauche qui doit être un blanc, tandis que celui de droite doit être un bleu, donc au milieu ?? Slowly, si tu passes par là, n'hésite pas à me corriger surtout ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 16:51 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Ven 1 Juil 2016 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Palais Persan Néphelyne Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 16:53 | |
| ils sont adorables tes poussins ! longue vie à eux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://www.palais-persan-nephelyne.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 17:02 | |
| Mis à part le poussin noir, ce ne sont que des wyandottes dorés à liseré? Sur ta dernière photo, je rejoins Denis, il n'y a pas de blanc Il me tarde de voir naître mes poussins wyandottes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 17:35 | |
| Euh, alors là il y a un souci ;-)) .... je n'ai aucun poussin jaune à part un cou nu, lui il est bien bien jaune, sinon les Gasconnes sont noirs et les autres, de couleurs indéterminées donc, sont issus de mes parcs, séparés en plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 18:07 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Ven 1 Juil 2016 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 18:21 | |
| Merci pour la photo Denis, on voit bien les différentes couleurs oui ! Je vais essayer de m'y référer pour les miens... et démêler tout ça Merci Farandole ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 19:39 | |
|
Et sur cette photo vous voyez quoi comme couleurs ?
Dernière édition par chris47 le Dim 3 Juil 2016 - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 19:49 | |
| sur la photo des 3 ce sont des bleus ci dessus du bleu et au moins 2 blancs mais faudrait les avoir un par un ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 21:04 | |
| Les prendre en photo un par un c'est pas un souci, mais poster toutes les photos là ça va devenir compliqué Bah, on verra bien plus tard, tant que ce ne sont pas que des coqs peu importe la couleur ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 22:29 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 14:07, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 22:30 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 14:06, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 22:42 | |
| En parlant d'ailes, j'ai tenté de zieuter pour le sexage mais autant sur dessin c'est bien visible autant sur des vraies plumes je vois pas bien... Et comme il me semble me souvenir que tu pratiques ainsi aurais tu quelques infos pour m'aider ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 22:53 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Ven 1 Juil 2016 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 22:56 | |
| OK, c'est la bande de papier blanc qu'il me manquait alors, je verrais si c'est encore possible demain
Merci pour les schémas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 22:58 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Ven 1 Juil 2016 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 23:11 | |
| Bon, tous les poussins éclos ce jour sont dans l'éleveuse, 16 Wyandottes et 4 "autres". Et on verra demain matin au réveil si la couveuse pioupioute encore ou pas ... Dernière question (pour ce soir ) les laisses tu 24 h ou 48 h sans manger ni boire ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 23:20 | |
| 24 heures sans boire ensuite eau plus vinaigre de cidre 15ml/l pendant 12 heures puis repas léger maïs concassé seul en laissant l'eau vinaigrée comme seule boisson pendant 1 semaine . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 23:26 | |
| Hé hé merci Chris :16fev08: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Jeu 14 Avr 2016 - 23:46 | |
| De rien Déplumé, ça me fait plaisir ;-)) Slowly, si je comprends bien ils ne mangent pas avant 36 h ???!!! Ils vont être affamés ! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Ven 15 Avr 2016 - 0:12 | |
| - chris47 a écrit:
- De rien Déplumé, ça me fait plaisir ;-))
Slowly, si je comprends bien ils ne mangent pas avant 36 h ???!!! Ils vont être affamés ! Non t'inquiètes pas Félicitations ils sont enfin arrivés.. A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Ven 15 Avr 2016 - 0:13 | |
| Maintenant tu peux lancer la deuxième couvaison…. Aller au boulot.. A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Ven 15 Avr 2016 - 6:25 | |
| :16fev22: Alain, je vais donc patienter avant de les nourrir, pôvres petits bouts, après tous les efforts fournis on les met à la diète en plus, ça va être la fête quand ils vont voir la première gamelle Euh, si tu permets je vais attendre la fin de celle ci avant de lancer la suivante :16fev11: Ce matin 8 de plus et 2 en cours ... je ne sais pas quelle race, j'ai zieuté vite fait au réveil, avant le café, mais sont bien vivaces |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! Ven 15 Avr 2016 - 9:21 | |
| Félicitations ! et bienvenue aux pious (merci pour les dragées). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les voici : mes pious ! | |
| |
|
| |