en principe un sebright !!!!!!!!!!!! en ce moment un autre piou essaie de sortir , on voit par moment son petit bec , celà dure depuis hier soir , la paroi de la couveuse est humide +++ goutelettes sur la paroi , l'oeuf est un peu cassé la membrane est fendue sur 2 millimètres environ au niveau du bec , que dois je faire ? merci pour votre aide ???
Certain te diront de le laisser se débrouiller tout seul, car si il n' est pas capable de sortir tout seul de sa coquille c'est qu'il est trop faible, d' autre te diront de l'aider...
Tu enlevés des petits bouts de coquilles, tu vois comment ça évolue, et si il n'arrive vraiment pas, et que tu veux l'aider, alors tu le sors complètement
ok !je vais suivre l'évolution , logiquement le piou devait naitre le 1 er il n'y a pas encore de retard Ce jour 1er mai ça fait 21 jours en couveuse donc ????? on peut encore espérer ?
Je fais éclore depuis une quinzaine d'années, sous poule et en couveuse électrique, et je n'ai JAMAIS vu se développer correctement un poussin que j'avais dû aider à éclore.
Cette année, j'en suis à 200 poussins éclos et tous les quinze jours, j'en fais éclore une petite centaine.
Je comprends que cela pince le coeur lorsqu'i y a peu de poussins, mais même s'il vit, il restera faible et à la merci du premier virus ou maladie. Ce sujet faible sera ainsi la porte d'entrée des épidémies dans votre élevage.
Voilà le fruit de mon expérience, pour cette raison, je les sacrifie aussitôt que je constate qu'ils ne se développent pas correctement ; le reste des poussins est sain et se développe parfaitement ; reste encore la sélection à la ponte, mais cela ne concerne que les Marans.
la membrane est percée en principe une fois la membrane fendue il devrait sortir sauf s'il est trop faible , je comprend !!!!! je crois que je vais laisser faire la nature j'ai trop peur de lui faire du mal en l'aidant !!!!!!!