| Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Ven 1 Avr 2016 - 11:13 | |
| Voilà j'ai fait un croisement d'hollandaise en BRUN X SPLASH Photos des 2 sujets : selon toute logique BRUN X SPLASH = 50% BLEU COQ et 50% KHAKI POULE mais voilà les 4 premiers pious de ce croisement ne rentrent pas vraiment dans les stats J'ai : 2 blancs qui ont l'air d'évoluer vers splash, 1 bleu ou khaki, et un bleu ou noir !! Le coq est-il vraiment brun ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Mar 5 Avr 2016 - 19:32 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Mar 5 Avr 2016 - 19:45 | |
| Vu ce que tu sors, je n'ai pas l'impression que ta poule soit splash mais plutôt blanc dominant hétérozygote: ce serait donc elle aurait amené le coucou ainsi que les 2 blancs (qui seront donc blanc dominant hétérozygote comme maman et non splash). Quant au bleu.... Il viendrait aussi de ta poule qui cacherait alors du coucou et du bleu.
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Mar 5 Avr 2016 - 19:53 | |
| Donc je ne me suis pas trompée c'est bien un coucou ?? Bon ma poule n'est pas splash OK il faut que je fasse quoi avec ne plus la mettre avec mon brun et ne la mettre qu'avec le coq splash ? En fin si lui est bien splash aussi !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Mar 5 Avr 2016 - 19:59 | |
| Ton poussin a en effet bien l'air d'être coucou mais pourrais-tu mettre une photo de lui de profil pour être sûr stp?
Concernant ton coq "splash", as-tu des photos de lui pour voir si lui aussi est splash stp? S'il est blanc dominant comme ta poule, tu peux les mettre ensemble.
Quant à ton coq chocolat, il faudra lui trouver des poules noires ou chocolats ou bleues voire khaki. En tout cas, ton poussin bleu devrait être un coq en théorie.
Cordialement | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Mer 6 Avr 2016 - 22:24 | |
| le blanc dominant n'existe pas en padoue :/
car la poule est bien une padoue et non une hollandaise huppée. Les poussins sont donc de races croisées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Jeu 7 Avr 2016 - 12:10 | |
| Voilà pour GOHU 4018 Je t'ai mis des photos de profil. Tu es sure bébé 1909 que c'est une padoue pourtant on m'a vendu le couple pour des HH splash !!!?? Le piou à 2 semaines Le coq HH splash qui m'a été vendu avec la poule, il est un peu jaune sur cette photo, mais photo de début d'automne il à mué quelques semaines après et il est vraiment plus blanc ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Jeu 7 Avr 2016 - 18:18 | |
| la hollandaise n'a pas de barbe. Même ton poussin en a ! et oui le poussin semble bel et bien coucou | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Ven 8 Avr 2016 - 11:39 | |
| En effet, ce jeune est bien coucou.
Quant à ta poule blanche, c'est bien un croisée padoue puisque la hollandaise n'a pas de barbe. Ton coq hollandais blanc n'est pas splash mais blanc certainement dominant lui aussi.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Ven 8 Avr 2016 - 21:50 | |
| Bonsoir,
Pour moi ce coq n'est pas Splash mais blanc. |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Ven 8 Avr 2016 - 22:24 | |
| - Gohu4018 a écrit:
- En effet, ce jeune est bien coucou.
Quant à ta poule blanche, c'est bien un croisée padoue puisque la hollandaise n'a pas de barbe. Ton coq hollandais blanc n'est pas splash mais blanc certainement dominant lui aussi.
Cordialement pour moi la poule n'est pas croisée, c'est une padoue. Elle serait croisé, elle serait semi barbu, avec des barbillons ! Oui le coq semble blanc, mais pas dominant ! ça n'existe pas non plus en HH. Sinon le BTN existerait depuis longtemps ! | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Sam 9 Avr 2016 - 16:02 | |
| Pour être sûr que le coq ne soit pas blanc dominant, il faudrait le faire se reproduire avec des HH noires, on aurait la réponse... Ce n'est pas parce qu'officiellement, ce n'est pas reconnu qu'on ne trouve pas des HH blanc dominant.
Il en est de même pour la poule "padoue" qui elle est blanche dominant puisqu'elle a donné des poussins blancs et qu'elle a des traces noires sur le plumage (typique des blancs dominants hétérozygotes).
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Sam 9 Avr 2016 - 20:32 | |
| Le soucis c'est que je n'ai pas de poule noire pour l'expérience souhaitée ! Sinon en ce qui concerne le poussin blanc, en fait, la couleur change car des plumes noires se déclarent aujourd'hui à 7 semaines. Je ferais des photos pour illustrer dés que le temps sera plus lumineux, donc peut-être pas blanc dominant cette poule du coup !! On va bien trouver !!
Pour info, elle a aussi eu 3 pious avec le coq splash de la photo ci-dessus (je dis bien splash car lui aussi a des plumes noires) Ses petits sont pour le moment blancs, mais n'ont que 3 semaines donc à voir avec le temps si eux aussi auront des plumes noires, cela pourrait dire que ce couple est bien splash puisque : SPLAH X SPLASH = 100% DE SPLASH . | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Sam 9 Avr 2016 - 21:08 | |
| sinon du bleu, choc, GP, ou splash du coup si, elle peut être blanc dominant et ce sera un BTx (blanc tacheté de x ). Mais si les autres poussins sont splash, peut être que celui-ci aussi. | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Dim 10 Avr 2016 - 12:49 | |
| Je suis d'accord avec bebe1909, ta poule peut quand même être blanc dominant mais HETEROZYGOTE.
Petit rappel (ou pas): le blanc dominant hétérozygote est blanc avec quelques plumes de couleur x (comme l'a dit bebe1909: x = bleu ou noir ou...).
Donc même si tu observes des plumes noires qui apparaissent, tes individus peuvent quand même être blanc dominant hétérozygote puisque:
Coq blanc dominant hétérozygote x poule blanc dominant hétérozygote = 37,5% de blanc dominant homozygote, 37,5% de blanc dominant hétérozygote (donc avec du noir dans le plumage) et 25% de noir.
Ceci étant des statistiques et ton nombre de poussins étant trop faible, tu as pu obtenir des poussins blancs dominants hétérozygotes et noirs (+ le coucou).
Cordialement | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Dim 10 Avr 2016 - 12:51 | |
| Tes sujets m'ont l'air d'ailleurs beaucoup trop blanc "propre" pour être des splash...
Cordialement | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Dim 10 Avr 2016 - 15:38 | |
| Voici un document présentant la variété splash et qui illustre ce que je veux dire par "tes sujets sont trop "blanc propre" pour être des splash":
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Splash-MD.pdf
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Lun 11 Avr 2016 - 9:37 | |
| OK bon je réalise que tout n'est pas si simple...Bref pour résumé :
* Achat en mai dernier d'un couple HH splash selon le vendeur * Présentation de ce couple sur le forum = confirmations des dires du vendeur car en plus les tarses de ce couple sont roses (HH blanche tarses bleus). * aujourd'hui après 1ère repro : couple blanc dominant hétérozygote et pour finir une poule padoue non reconnue mais pas HH
Je suis juste blasée dommage je les trouvais sympa ces 2 là !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Lun 11 Avr 2016 - 9:43 | |
| Je mets quand-même la photo de mes petits Le piou blanc avec plumes noires, je pense qu'une poulette apparaît et n'a pas l'air barbu le piou bleu qui me semble être un coq à voir sa huppe en pétard et n'a pas l'air barbu non plus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Lun 11 Avr 2016 - 10:41 | |
| La couleur des tarses peut être blanche que l'individu soit splash ou blanc dominant... Les gènes codant la couleur du plumage et ceux codant la couleur des tarses ne sont pas toujours liés donc tu peux trouver des blancs dominants à tarses blanches et des splash à tarses blanches...
Ta poule est en effet une croisée et non une padoue pure puisque la barbe est dû à un gène dominant: si elle avait été pure, tous les poussins auraient de la barbe...
Merci pour les photos de tes jeunes. Pour moi, ils sont vraiment blanc dominant hétérozygote puisque j'ai déjà eu des sujets blancs dominants hétérozygotes (Bresse blanche avec des plumes noires par-ci par-là et elles étaient exactement comme ton poussin).
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Lun 18 Avr 2016 - 15:42 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Lun 9 Mai 2016 - 17:33 | |
| Je reviens pour éclaircir l'histoire du piou coucou. J'ai réussi à contacter la personne qui m'avait vendu les parents ! Donc pour la mère en tout cas : Elle est issue de parents : coq coucou et poule blanche du coup on comprend mieux ! Pour le piou que je croyais bleu finalement, il sera brun comme le père et bien peur que ce soit un coq !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Lun 9 Mai 2016 - 18:07 | |
| Si c est bien la mère qui cache du coucou alors ton coucou est un coq! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Lun 9 Mai 2016 - 19:30 | |
| On peut dire alors que la mère est blanche dominante hétérozygote à 99% (1% de chance qu'elle soit blanche récessive mais alors le coq coucou serait porteur de blanc récessif et ton coq repro brun le serait aussi ce qui serait vraiment pas de bol^^).
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Sam 11 Juin 2016 - 7:34 | |
| Le temps passe vite et les pious ont bien grandi !! Le sexage est alors devenu plus clair et oui Florian avait raison mon coucou devient coq !! Hélas !! Voici Glu-Glu le pot de colle Le brun qui est devenu une jolie poulette Et la blanche ?? Qui elle aussi est une poulette Donc je garde le coucou que j'essaierai de faire reproduire avec sa mère la saison prochaine juste pour voir ce que cela donne . Je garde aussi la Brun et la blanche va chez ma mère qui la trouve jolie et qui sera juste pour la production d'œufs et de bel effet dans le jardin ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Lun 13 Juin 2016 - 15:31 | |
| Glu-glu est bien un coq, depuis hier il chante.... Enfin il s'essaie plus exactement trop drôle !! Mais très précoce le garçon, il n'a pas 3 mois !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? | |
| |
|
| |
| Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? | |
|