Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:13

Voilà j'ai fait un croisement d'hollandaise en BRUN X SPLASH

Photos des 2 sujets :

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2116

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Cb_fan11

selon toute logique

BRUN X SPLASH = 50% BLEU COQ et 50% KHAKI POULE

mais voilà les 4 premiers pious de ce croisement ne rentrent pas vraiment dans les stats

J'ai : 2 blancs qui ont l'air d'évoluer vers splash, 1 bleu ou khaki, et un bleu ou noir !!

Le coq est-il vraiment brun ?

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Ac_2_s10
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Bc_2_s11
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Da_21_12
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Cc_j810





Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:32

Les pious ont un peu grandis peut-être plus facile??

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2218

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2219

Alors pour celui-là c'est dingue on dirait un coucou

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2220

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2221

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2222

Il a semble avoir une tache blanche sur la tête alors que le côté clair est plus jaune d'où cette remarque et le plumage sort barré ??? Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 82121

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:45

Vu ce que tu sors, je n'ai pas l'impression que ta poule soit splash mais plutôt blanc dominant hétérozygote: ce serait donc elle aurait amené le coucou ainsi que les 2 blancs (qui seront donc blanc dominant hétérozygote comme maman et non splash). Quant au bleu.... Il viendrait aussi de ta poule qui cacherait alors du coucou et du bleu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:53

Donc je ne me suis pas trompée c'est bien un coucou ?? Bon ma poule n'est pas splash OK il faut que je fasse quoi avec ne plus la mettre avec mon brun et ne la mettre qu'avec le coq splash ? En fin si lui est bien splash aussi !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:59

Ton poussin a en effet bien l'air d'être coucou mais pourrais-tu mettre une photo de lui de profil pour être sûr stp?

Concernant ton coq "splash", as-tu des photos de lui pour voir si lui aussi est splash stp? S'il est blanc dominant comme ta poule, tu peux les mettre ensemble.

Quant à ton coq chocolat, il faudra lui trouver des poules noires ou chocolats ou bleues voire khaki. En tout cas, ton poussin bleu devrait être un coq en théorie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:24

le blanc dominant n'existe pas en padoue :/

car la poule est bien une padoue et non une hollandaise huppée. Les poussins sont donc de races croisées.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:10

Voilà pour GOHU 4018 Je t'ai mis des photos de profil. Tu es sure bébé 1909 que c'est une padoue pourtant on m'a vendu le couple pour des HH splash !!!??

Le piou à 2 semaines

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2310

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2311

Le coq HH splash qui m'a été vendu avec la poule, il est un peu jaune sur cette photo, mais photo de début d'automne il à mué quelques semaines après et il est vraiment plus blanc 

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 22_fan11

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:18

la hollandaise n'a pas de barbe. Même ton poussin en a !
et oui le poussin semble bel et bien coucou
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:39

En effet, ce jeune est bien coucou.

Quant à ta poule blanche, c'est bien un croisée padoue puisque la hollandaise n'a pas de barbe. Ton coq hollandais blanc n'est pas splash mais blanc certainement dominant lui aussi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:50

Bonsoir,

Pour moi ce coq n'est pas Splash mais blanc.
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:24

Gohu4018 a écrit:
En effet, ce jeune est bien coucou.

Quant à ta poule blanche, c'est bien un croisée padoue puisque la hollandaise n'a pas de barbe. Ton coq hollandais blanc n'est pas splash mais blanc certainement dominant lui aussi.

Cordialement

pour moi la poule n'est pas croisée, c'est une padoue. Elle serait croisé, elle serait semi barbu, avec des barbillons !

Oui le coq semble blanc, mais pas dominant ! ça n'existe pas non plus en HH. Sinon le BTN existerait depuis longtemps ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:02

Pour être sûr que le coq ne soit pas blanc dominant, il faudrait le faire se reproduire avec des HH noires, on aurait la réponse... Ce n'est pas parce qu'officiellement, ce n'est pas reconnu qu'on ne trouve pas des HH blanc dominant.

Il en est de même pour la poule "padoue" qui elle est blanche dominant puisqu'elle a donné des poussins blancs et qu'elle a des traces noires sur le plumage (typique des blancs dominants hétérozygotes).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 20:32

Le soucis c'est que je n'ai pas de poule noire pour l'expérience souhaitée ! Sinon en ce qui concerne le poussin blanc, en fait, la couleur change car des plumes noires se déclarent aujourd'hui à 7 semaines.  Je ferais des photos pour illustrer dés que le temps sera plus lumineux,  donc peut-être pas blanc dominant cette poule du coup !! On va bien trouver !!

Pour info, elle a aussi eu 3 pious avec le coq splash de la photo ci-dessus (je dis bien splash car lui aussi a des plumes noires) Ses petits sont pour le moment blancs, mais n'ont que 3 semaines donc à voir avec le temps si eux aussi auront des plumes noires, cela pourrait dire que ce couple est bien splash puisque : SPLAH X SPLASH = 100% DE SPLASH .
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 21:08

sinon du bleu, choc, GP, ou splash ;) 

du coup si, elle peut être blanc dominant et ce sera un BTx (blanc tacheté de x ).

Mais si les autres poussins sont splash, peut être que celui-ci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:49

Je suis d'accord avec bebe1909, ta poule peut quand même être blanc dominant mais HETEROZYGOTE. 

Petit rappel (ou pas): le blanc dominant hétérozygote est blanc avec quelques plumes de couleur x (comme l'a dit bebe1909: x = bleu ou noir ou...).

Donc même si tu observes des plumes noires qui apparaissent, tes individus peuvent quand même être blanc dominant hétérozygote puisque:

Coq blanc dominant hétérozygote x poule blanc dominant hétérozygote = 37,5% de blanc dominant homozygote, 37,5% de blanc dominant hétérozygote (donc avec du noir dans le plumage) et 25% de noir.

Ceci étant des statistiques et ton nombre de poussins étant trop faible, tu as pu obtenir des poussins blancs dominants hétérozygotes et noirs (+ le coucou).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:51

Tes sujets m'ont l'air d'ailleurs beaucoup trop blanc "propre" pour être des splash...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:38

Voici un document présentant la variété splash et qui illustre ce que je veux dire par "tes sujets sont trop "blanc propre" pour être des splash":

http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Splash-MD.pdf

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:37

OK bon je réalise que tout n'est pas si simple...Bref pour résumé :

* Achat en mai dernier d'un couple HH splash selon le vendeur
* Présentation de ce couple sur le forum = confirmations des dires du vendeur car en plus les tarses de ce couple sont roses  (HH blanche tarses bleus).
* aujourd'hui après 1ère repro : couple blanc dominant hétérozygote et pour finir une poule padoue non reconnue mais pas HH

Je suis juste blasée dommage je les trouvais sympa ces 2 là !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:43

Je mets quand-même la photo de mes petits

Le piou blanc avec plumes noires, je pense qu'une poulette apparaît et n'a pas l'air barbu

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2315

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2316

le piou bleu qui me semble être un coq à voir sa huppe en pétard et n'a pas l'air barbu non plus

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2317

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:41

La couleur des tarses peut être blanche que l'individu soit splash ou blanc dominant... Les gènes codant la couleur du plumage et ceux codant la couleur des tarses ne sont pas toujours liés donc tu peux trouver des blancs dominants à tarses blanches et des splash à tarses blanches...

Ta poule est en effet une croisée et non une padoue pure puisque la barbe est dû à un gène dominant: si elle avait été pure, tous les poussins auraient de la barbe...

Merci pour les photos de tes jeunes. Pour moi, ils sont vraiment blanc dominant hétérozygote puisque j'ai déjà eu des sujets blancs dominants hétérozygotes (Bresse blanche avec des plumes noires par-ci par-là et elles étaient exactement comme ton poussin).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:42

Petit piou coucou grandit peut-on dire aujourd'hui si c'est une demoiselle ou un ptit mec, vos avis seraient les bienvenus !!

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2321

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2323

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2410

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_2411

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:33

Je reviens pour éclaircir l'histoire du piou coucou. J'ai réussi à contacter la personne qui m'avait vendu les parents ! Donc pour la mère en tout cas :

Elle est issue de parents : coq coucou et poule blanche
du coup on comprend mieux ! Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 2531713009

Pour le piou que je croyais bleu finalement, il sera brun comme le père et bien peur que ce soit un coq !!

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Bf_2_m12

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:07

Si c est bien la mère qui cache du coucou alors ton coucou est un coq!
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:30

On peut dire alors que la mère est blanche dominante hétérozygote à 99% (1% de chance qu'elle soit blanche récessive mais alors le coq coucou serait porteur de blanc récessif et ton coq repro brun le serait aussi ce qui serait vraiment pas de bol^^).


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 7:34

Le temps passe vite et les pious ont bien grandi !! Le sexage est alors devenu plus clair et oui Florian avait raison mon coucou devient coq !! Hélas !!

Voici Glu-Glu le pot de colle
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Img_3210

Le brun qui est devenu une jolie poulette

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Bh_35_10
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Bg_3_m10

Et la blanche ?? Qui elle aussi est une poulette

Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Ah_3_m10

Donc je garde le coucou que j'essaierai de faire reproduire avec sa mère la saison prochaine juste pour voir ce que cela donne . Je garde aussi la Brun et la blanche va chez ma mère qui la trouve jolie et qui sera juste pour la production d'œufs et de bel effet dans le jardin !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:31

Glu-glu est bien un coq, depuis hier il chante.... Enfin il s'essaie plus exactement trop drôle !! Mais très précoce le garçon, il n'a pas 3 mois !!! Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 650261454

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéCroisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Empty
MessageSujet: Re: Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??   Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement BRUN X SPLASH Je n'y comprends vraiment plus rien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pious HH issus de BRUN X BRUN
» splash x splash ( edit photo URGENT SVP), choix a faire avant ventre
» Serait il vraiment monogame?
» La terre de diatomée est ce vraiment bien ?
» Votre bienveillance est vraiment magnifique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique :: Atelier CREATIF (Questions Croisement de Coloris, Génétique et Sélection)-
Sauter vers: