Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilLa terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherLa terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Charte10
Derniers sujets
» Réintroduction poussin avec sa mère
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Soso Aujourd'hui à 15:44

» Les couvées en cours (Pouledu69)
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:20

» Mes Géants des Flandres
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Miquèu Aujourd'hui à 14:15

» Sexage poussin
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 11:49

» Mes poussins appenzellois huppés, évolutions
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Selkie Aujourd'hui à 10:41

» Poule qui ne se lève plus
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Fleur.de.Lys Aujourd'hui à 9:57

» Évolution poussin brahma GR
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 8:16

» "HPL" ?
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pin's Aujourd'hui à 8:16

» Comment savoir poule ou coq ?
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 8:14

» Mes futurs orpington!!!
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Aurelili30 Aujourd'hui à 6:16

» Saturateur
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Soso Hier à 23:32

» CHAT SYLVESTRE
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Soso Hier à 23:24

» Poule amorphe, ne mange plus, bâille bec et respiration stridente
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:38

» poussin mal en point
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Noémieb Hier à 21:28

» Problème de couvaison
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:43

» Est ce normal
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Canouna Hier à 18:35

» 3ème couvée de louluop
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 17:33

» Poussin qui bave ?
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pin's Hier à 17:02

» WYANDOTTE NAINE
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar DROOPY Hier à 16:06

» Introduire poussins a des poules
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar louluop Hier à 14:22

» Elle élève des petits et a repris la ponte
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 13:56

» Bonjour a tous
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pin's Hier à 13:35

» Votre avis sur ce type de poulailler
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Arco Hier à 10:54

» Questions pour poussin nourrit a la main
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 8:08

» Sexage orpington 1,5 mois
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 29 Juin 2022 - 21:41

» Sexage poussin padoue et soie et identifier une race de poussin
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Anthony0 Mer 29 Juin 2022 - 21:07

» Sexage orpington 2,5 mois
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar lylou Mer 29 Juin 2022 - 20:48

» Invasion poux rouge et solution.
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar MarcelM Mer 29 Juin 2022 - 19:36

» Vend /Echange coq MARANS fauve cuivré
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar slyvebarbe Mer 29 Juin 2022 - 15:25

» Introduction nouvelle poule
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar luna Mer 29 Juin 2022 - 12:37

» Avis sur les abreuvoirs bouteille
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar louluop Mer 29 Juin 2022 - 11:23

» Que cultiver pour les poules?
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 29 Juin 2022 - 10:38

» Races et couleurs autosexables
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Selkie Mer 29 Juin 2022 - 9:11

» Poule gros jabot
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 29 Juin 2022 - 8:14

» Help ! rhume ou coryza
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar alba13 Mar 28 Juin 2022 - 22:40

» Couvaison 2022 Xhinoa
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 28 Juin 2022 - 21:31

» Mes fauves de Bourgogne
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar MarcelM Mar 28 Juin 2022 - 21:07

» Test de la puisor
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Xhinoa Mar 28 Juin 2022 - 19:59

» invasion poux rouge ??
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 28 Juin 2022 - 18:33

» cohabitation poules / oiseaux sauvages
La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 28 Juin 2022 - 15:57

La terre de diatomée est ce vraiment bien ?

5 participants
AuteurMessage
Pouledu69
Roi/Reine de la basse cour
Pouledu69

La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Empty
MessageSujet: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?    La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 9:22

La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  530289

j'ai une petite question, il y a quelques jours j'ai eu des poux rouges dans un poulaillers, heureusement, étant donné que c'était un vieux poulailler je l'ai brulé et je ne vais pas le réutiliser. 

Pour finir de désinfecter, j'ai voulus prendre de la terre de diatomée mais mon papa m'a dit qu'il ne fallait pas pour plusieurs raisons, 

cette terre est en faite plein de petits cailloux pointus microscopique... En les dispersant dans un poulailler, cela peut être néfaste à notre sante car il rentre dans les voies respiratoires... 

Donc vaut il mieux sauver nos poules ou garder notre santé ? 

Pour le fin mot de l'histoire j'ai trouvé un produit et j'ai désinfecté le poulailler et ses occupantes...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
louluop

MessageSujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?    La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 11:11

Oui c’est poussiéreux et pas forcément bénéfique pour notre santé, tout comme beaucoup d’autres produits ménager, la pollution et j’en passe… maintenant tu peux porter un masque quand tu t’en sert ou quand tu nettoie ☺

DROOPY aime ce message

Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?    La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 11:12

Le risque était que l'on en reçoive dans les yeux...
Selkie
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Selkie

MessageSujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?    La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 11:35

Pour ma part quand je nettoie et j'en met c'est masque et grosses lunettes de chantier en forme de masque (tu peux aussi mettre un masque de plongée je pense)
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?    La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 11:37

D'accord, merci de vos conseils !
Edcha
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Edcha

MessageSujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?    La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 17:14

Bonjour,
Après le passage de la flamme d'un chalumeau, j'étends de la terre de diatomée , puis, par dessus, de la cendre avant de remettre la paille . Jamais eu d'infestation de poux rouges. Que se soit avec ou sans terre de diatomée qui est effectivement nocive pour les voies respiratoires et muqueuses, il en est de même pour toutes les poussières dans le poulailler qui ne sont pas saines pour nous, alors vaut mieux se protéger lors d'un nettoyage , perso, toujours avec un masque, lunettes et gants.

DROOPY et Pouledu69 aiment ce message

Pin's
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Pin's

MessageSujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?    La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 9:07

Hello !

Alors, la terre de diatomée, je ne l'utilise plus dans le poulailler. Effectivement, ça incommode les poules et toi avec quand tu nettoies.
Par contre, j'en ajoute dans les bains de poussière pour la toilettes des filles.

À noter que, dans le poulailler bois que je m'apprête à brûler (j'attends le nouveau HPL by Cucciolotta) elle faisait son office en tuant les poux mobiles.

Bonne journée !

Pouledu69 aime ce message

Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?    La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 17:57

Merci à vous deux  @Pin's et  @Edcha pour votre témoignage !

Edcha et Pin's aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?    La terre de diatomée est ce vraiment bien ?  Icon_minitime

La terre de diatomée est ce vraiment bien ?
Page 1 sur 1