Sujet: La terre de diatomée est ce vraiment bien ? Sam 11 Juin 2022 - 9:22
,
j'ai une petite question, il y a quelques jours j'ai eu des poux rouges dans un poulaillers, heureusement, étant donné que c'était un vieux poulailler je l'ai brulé et je ne vais pas le réutiliser.
Pour finir de désinfecter, j'ai voulus prendre de la terre de diatomée mais mon papa m'a dit qu'il ne fallait pas pour plusieurs raisons,
cette terre est en faite plein de petits cailloux pointus microscopique... En les dispersant dans un poulailler, cela peut être néfaste à notre sante car il rentre dans les voies respiratoires...
Donc vaut il mieux sauver nos poules ou garder notre santé ?
Pour le fin mot de l'histoire j'ai trouvé un produit et j'ai désinfecté le poulailler et ses occupantes...
Voilà !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ? Sam 11 Juin 2022 - 11:11
Oui c’est poussiéreux et pas forcément bénéfique pour notre santé, tout comme beaucoup d’autres produits ménager, la pollution et j’en passe… maintenant tu peux porter un masque quand tu t’en sert ou quand tu nettoie
DROOPY aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ? Sam 11 Juin 2022 - 11:12
Le risque était que l'on en reçoive dans les yeux...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ? Sam 11 Juin 2022 - 11:35
Pour ma part quand je nettoie et j'en met c'est masque et grosses lunettes de chantier en forme de masque (tu peux aussi mettre un masque de plongée je pense)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ? Sam 11 Juin 2022 - 11:37
D'accord, merci de vos conseils !
Invité Invité
Sujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ? Sam 18 Juin 2022 - 17:14
Bonjour, Après le passage de la flamme d'un chalumeau, j'étends de la terre de diatomée , puis, par dessus, de la cendre avant de remettre la paille . Jamais eu d'infestation de poux rouges. Que se soit avec ou sans terre de diatomée qui est effectivement nocive pour les voies respiratoires et muqueuses, il en est de même pour toutes les poussières dans le poulailler qui ne sont pas saines pour nous, alors vaut mieux se protéger lors d'un nettoyage , perso, toujours avec un masque, lunettes et gants.
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ? Lun 20 Juin 2022 - 9:07
Hello !
Alors, la terre de diatomée, je ne l'utilise plus dans le poulailler. Effectivement, ça incommode les poules et toi avec quand tu nettoies. Par contre, j'en ajoute dans les bains de poussière pour la toilettes des filles.
À noter que, dans le poulailler bois que je m'apprête à brûler (j'attends le nouveau HPL by Cucciolotta) elle faisait son office en tuant les poux mobiles.
Bonne journée !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ? Lun 20 Juin 2022 - 17:57
Merci à vous deux @Pin's et @Edcha pour votre témoignage !
Pin's aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La terre de diatomée est ce vraiment bien ?