| Avis Couveuse DUCAT 50 AVX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 13:01 | |
| Bonjour, J'aurais voulu avoir des avis sur cette couveuse Couveuse automatique à affichage digital de la température et du taux d'humidité de fabrication Européenne. Préréglée, vous n'avez pas à vous soucier du réglage de la température ni de l'humidité. Il suffit de brancher la couveuse et d'ajouter de l'eau dans le réceptacle situé sous la grille de retournement. Plus de risque d'erreur et réussite assurée ! La forme ronde de la couveuse permet une excellente homogénéisation de la température et de l'humidité. Grâce à son couvercle transparent, les enfants s'émerveilleront devant les éclosions. Fabrication en plastique souple résistant, chauffage assuré par une résistance et répartition de la chaleur grâce un ventilateur. Affichage digital de la température et du taux d'hygrométrie. Avec l'avantage supplémentaire d'être automatisée, un moteur assure le retournement des œufs. Vous n'avez plus rien à faire si ce n'est qu'attendre l'arrivée des poussins Capacité 51 œufs de poule ou cane Dimensions : 48 x 48 x 24 Alimentation : 230V ; 50Hz Puissance : 100W Poids : 1,440kg | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 13:20 | |
| Alors , je n'ai pas cette couveuse mais une éleveuse marans pro en possède trois qu'elle fait tourner en continue et le résultat est très bon par contre , elle utilise un éclosoir pour les 3/4 derniers jours et ses couveuses sont dans une pièces isolée et chauffée la réussite est aussi bonne que dans les pro ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 13:23 | |
| Merci de ton avis :-) Dans cette couveuse ils ne font pas les paniers d’œufs de cailles ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 13:26 | |
| Non , mais rien ne t'inderdit de mette un oeuf de caille dans chaque alvéole il n'y a pas de problème ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 13:31 | |
| J'ai cette couveuse également, mais je ne peux pas trop t'en dire plus puisqu'elle ne tourne que depuis une semaine, premier mirage ce soir ;-)) Donc sans doute plus d'infos demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 15:42 | |
| Pareil, je connais une éleveuse qui en a 2 et elle ne s'en est jamais plainte ! |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 15:44 | |
| Super !! Je la commande alors | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 15:58 | |
| Seul reproche , elle est un peut gourmande en énergie mais est ce ce qu'on lui demande ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 17:11 | |
| Elle peut bien consommer ce qu'elle veut, du moment qu'elle me "rembourse" en pious :16fev11: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 19:06 | |
| Je me sers de cette couveuse, le gros bémol était la gestion de l'hygrométrie: si on met l'eau dans les alvéoles comme expliqué sur la notice l'hygrométrie monte à 70% pendant 3 heures puis redescend jusqu'à atteindre 20% au bout de 7/8 heures. À ma dernière couvée j'ai mis l'eau dans un verre et maintenant je suis constament à 42%, il faut juste trouver la bonne taille |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 20:07 | |
| Ce modèle fonctionne très bien. Plusieurs amis en ont une (ou plusieurs) et en sont très contents | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 31 Mar 2016 - 21:14 | |
| - chris47 a écrit:
- J'ai cette couveuse également, mais je ne peux pas trop t'en dire plus puisqu'elle ne tourne que depuis une semaine, premier mirage ce soir ;-)) Donc sans doute plus d'infos demain
t'as pas encore miré ???? t'es vraiment pas pressé.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Lun 11 Avr 2016 - 15:33 | |
| Je l'ai bien reçu. Cependant ce ne sont pas des panier adapté au oeufs de caille.. Dommage je vais devoir la mettre en manuelle le temps de trouver une solution :) | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Lun 11 Avr 2016 - 18:56 | |
| tu poses un oeuf de caille dans chaque alvéole et c'est bon , pas besoin de panier spécifique d'ailleurs pour cette couveuse , je ne pense pas qu'il existe ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Lun 11 Avr 2016 - 20:11 | |
| Les alvéoles sont faite pour les oeufs de poules. Les oeufs de caille ne tienne pas dedans, ils glissent sur la grille principale. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Lun 11 Avr 2016 - 20:54 | |
| a ok les panier ne sont plus les mêmes , il y avait une croix au fond !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mer 13 Avr 2016 - 12:38 | |
| J'ai mis la couveuse en route... Pas de réglages de tempèrature possible, ca se règle automatiquement.. Cependant ma temperature n'est pas fixe en fonction du changement de température de la pièce (Jour/nuit). la tempèrature est en moyenne à 38°C mais elle varie souvent a 37.9, 38.1, 38.2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mer 13 Avr 2016 - 12:42 | |
| Normalement tu peux lui demander la température que tu veux (page 11 du manuel), mais ceci n'empêchera sans doute pas les variations jour/nuit. |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mer 13 Avr 2016 - 12:45 | |
| - chris47 a écrit:
- Normalement tu peux lui demander la température que tu veux (page 11 du manuel), mais ceci n'empêchera sans doute pas les variations jour/nuit.
Justement non, ces nouveaux modèles ne permettent plus de modifier la tempèrature. | |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mer 13 Avr 2016 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mer 13 Avr 2016 - 13:17 | |
| J'ai la même, même fournisseur, achetée en mars, et je peux le faire, mais peut être était ce la dernière "ancienne génération" en stock ?
Et en effet, ma page 10 ne ressemble pas à la tienne ;-)) |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mer 13 Avr 2016 - 13:30 | |
| - chris47 a écrit:
- J'ai la même, même fournisseur, achetée en mars, et je peux le faire, mais peut être était ce la dernière "ancienne génération" en stock ?
Et en effet, ma page 10 ne ressemble pas à la tienne ;-)) J'ai pourtant bien les 3 boutons de réglage, mais ça ne fait que changé mon affichage de °C en °F rien de plus. J'ai vérifiée, la temperature de la couveuse affiché est bonne cependant elle ne se stabilise pas vraiment, elle est déjà monté à 38,5... Je l'ai mise dans une chambre sur un bureau, à l'abris du soleil et il n'y a pas chaufface de mis, je laisse seulement la porte ouverte pour qu'il y est une température d'environ 20° | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mer 13 Avr 2016 - 13:44 | |
| Si vous regardez bien sur le site du vendeur, il y a 3 modèle sur lesquels le thermostat est pré réglé. Un modèle automatique permet le réglage de la température mais il est un peu plus cher... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mer 13 Avr 2016 - 14:03 | |
| oui , c'est ça plusieurs modèles ; de toute façon , ce genre de couveuse doit être dans une pièce avec tempèrature stable si vous voulez avoir de bon résultat les 70MVX ; 50 SVX et 50AVX ne sont pas règlable c'est la 51 AVX qui est règlable au prix de 159 euros , les autres vont de 79 à 129 euros (dans le nouveau catalogue ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 14 Avr 2016 - 8:04 | |
| Ok, donc c'est pour ça que la mienne est réglable, j'ai dû zapper les autres ;-)) |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 14 Avr 2016 - 8:11 | |
| Merci a tous je vais essayer, je verrais bien le résultat :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 14 Avr 2016 - 8:23 | |
| La mienne aussi est montée en température et pas qu'un peu au début, quant à l'hygrométrie elle s'est carrément affolée ;-(( mais les naissances ont commencé, donc, comme tu dis, y a plus qu'à suivre les conseils donnés et attendre le résultat |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Jeu 14 Avr 2016 - 8:28 | |
| L'hygrométrie est stable a 44%
Je vous tiens au courant de l'évolution | |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mar 26 Avr 2016 - 8:43 | |
| Bonjour a tous, Il reste moins d'une semaine avant l'éclosion. Sur 82 oeufs.. Seulement 4 de non fécondés, les autres évoluent très bien.. Pourvu que ça se passe aussi bien à la fin. Pour ces modèle de couveuse (auto ou manuelle) ils viennent de sortir les paniers d'oeufs de caille.. http://www.vivelelevage.com/produit_adaptateurs-pour-oeufs-de-cailles-1258-30538.html Par contre les trous de la grille du fond me paraissent bien gros pour des cailles ? Dois-je rajouter quelque chose dans le fond ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mar 26 Avr 2016 - 10:18 | |
| pose une petite toile fine de coton sur le dessus cela évitera les pattes écartées ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mar 26 Avr 2016 - 10:20 | |
| | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mar 26 Avr 2016 - 11:11 | |
| Pour la toile en coton, je ne le tenterai pas, tu vas modifier le flux d'air. C'est pourtant si simple de se fier aux notices:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX Mer 25 Mai 2016 - 20:46 | |
| Cela reste du bas de gamme... J'en ai eu une. JE ne sais pas si elle est efficace pour les poules et les cailles mais question anatidés, c'est une catastrophe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Couveuse DUCAT 50 AVX | |
| |
|
| |
| Avis Couveuse DUCAT 50 AVX | |
|