| Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) | |
|
+10Florence31 Fabdu34 bougent11 daniel23 Vannier adelmf caro4 Matthieu.D teddy61 Plumage1 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Mar 29 Mar 2016 - 22:11 | |
| Bonjour à tous, Nous avons sur le forum Plumage un espace consacré aux Univers des éleveurs ou membres voir> ici J'avais au tout départ de Plumage (en 2007, 2008) créé cet espace pour permettre à tous les éleveurs/aviculteurs qui le souhaitent et qui ont créé des Posts de présentation de leurs animaux (par race, par coloris, de leurs installations, de leurs équipements ect...) d'avoir un blog sur Plumage !!! Ils sont tous classés par ordre alphabétique voir> de A à H mais aussi> de I à O et pour finir> de P à Z Nous avons inséré dans la barre de navigation un nouvel onglet intitulé "l'éleveur du Mois" que j'ai relié à l'élevage de Thibaud Roduit (c'est un exemple). Je propose donc à tout ceux qui le souhaitent, qui ont créer ou ont le potentiel pour créer un minimum de 10 posts de présentation sous forme d'auto-reportage (avec équilibre entre le texte et les images ou photos) d'ajouter leur élevage dans les Univers des Membres. Ensuite 1 éleveur sera désigné "l'éleveur du Mois" et sera mis ensuite à l'affiche pendant 1 mois !!! notamment par la newsletter ! Pour toute demande de création de Blog interne n'hésitez pas à le faire à la suite de ce message ou par MP auprès de moi mème... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges
Dernière édition par Jean Mi le Sam 2 Jan 2021 - 14:31, édité 3 fois (Raison : Correction) | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Mer 30 Mar 2016 - 11:16 | |
| j ai du mal a comprendre la difference entre les 2 rubriques élevages des membres et univers de membres .... en regardant , dans les 2 rubriques , les sujets sont les memes ??? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Mer 30 Mar 2016 - 11:21 | |
| - teddy61 a écrit:
- j ai du mal a comprendre la difference entre les 2 rubriques élevages des membres et univers de membres .... en regardant , dans les 2 rubriques , les sujets sont les memes ???
La différence est simple !! Dans la rubrique "élevage des membres" il y a des posts de tous Dans la rubrique "univers des membres" il y a des posts uniquement de l'éleveur ou membre, (c'est plus personnalisé !!) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Jeu 31 Mar 2016 - 17:23 | |
| Au fait Teddy, Que fait t'on de l'élevage d'Ommeel ?? j'ai aussi l'intention d'actualiser les Univers des Membres déjà créés afin de ne laisser que ce qui est élevé en 2016 !!! Oui je sais c'est de la folie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Jeu 31 Mar 2016 - 21:17 | |
| Je pense que tu peux effaçer l élevage d' Omméel ... pas mal de choses ont disparu dans ce post , et il n' est plus d' actualité .... j ai déménagé , j engage de nouvelles installations , et de nouveaux sujets sont là , ainsi que quelques anciens rescapés !!! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 1 Avr 2016 - 11:41 | |
| - teddy61 a écrit:
- Je pense que tu peux effaçer l élevage d' Omméel ... pas mal de choses ont disparu dans ce post , et il n' est plus d' actualité .... j ai déménagé , j engage de nouvelles installations , et de nouveaux sujets sont là , ainsi que quelques anciens rescapés !!!
Ok Teddy, J'ai renommé le blog par l'élevage de Teddy et créé un espace saison 2016 sur lequel j'ai déplacé ton post récent sur tes installations voir >>> https://plumage.forum-actif.net/f116-l-elevage-de-teddyà toi d'animer la saison 2016 de l'élevage de Teddy sous forme Auto-reportage!! J'encourage vivement les autres '(ceux qui ont un blog élevage sur Plumage) à me prévenir afin que je fasse de même pour la saison 2016 !! Evidemment ceux qui n'ont pas de blog sur Plumage peuvent en avoir un, il suffit de me le demander !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 1 Avr 2016 - 12:50 | |
| OK , merci Jean Michel !!! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Dim 3 Avr 2016 - 14:02 | |
| Hello,
A part Teddy qui souhaite de l'espace pour son élevage et la saison 2016 ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 6 Mai 2016 - 14:02 | |
| C'est toujours d'actualité ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Mer 10 Aoû 2016 - 19:44 | |
| Coucou on viens de m'envoyer un mail donc je pense,
Pour répondre à ce mail. J'aimerais pouvoir présenter mon petit élevage à Plumage pouvez vous m'en dire un peu plus svp? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Jeu 11 Aoû 2016 - 11:22 | |
| - Matthieu.D a écrit:
- Coucou on viens de m'envoyer un mail donc je pense,
Pour répondre à ce mail. J'aimerais pouvoir présenter mon petit élevage à Plumage pouvez vous m'en dire un peu plus svp? Oui oui c'est moi qui a envoyé ce mail à tous !!! Je viens de créer ton espace dédié voir ici qui te permettra de présenter ton élevage en photos, c'est à toi d'animer ton espace en créant des posts sur tes animaux, installations ect..., en répondant aux questions des uns et des autres ect.... l'idée est de faire de l'auto-reportage !!! si tu as des questions n'hésite pas !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Jeu 11 Aoû 2016 - 12:33 | |
| Merci beaucoup je regarde tout de suite | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Jeu 11 Aoû 2016 - 14:10 | |
| Au niveau des questions, J'ai essayé de me présenter mais je ne sais pas si ce que je marque sera automatiquement classé par catégories: Notes... OU peut être que je dois mettre les titres comme un nouveau post normalement et cela se ferra tout seul? Comment fait on pour être élu éleveur du mois? | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Jeu 11 Aoû 2016 - 18:45 | |
| - Matthieu.D a écrit:
- OU peut être que je dois mettre les titres comme un nouveau post normalement et cela se ferra tout seul?
Comment fait on pour être élu éleveur du mois? Oui créé plusieurs posts dans ton espace avec un titre explicite et tout se fait automatiquement !! Pour l'éleveur du mois, c'est moi qui en désigne 1 en fonction de la qualité des posts !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 12 Aoû 2016 - 11:53 | |
| Cool ok merci et bien j'espère être élu car je vais m'inspirer du travail des autres mais je veux rendre un travail plus précis surtout sur le mode d'élevage. | |
|
| |
caro4 Petit Oeuf
| |
| |
Matthieu.D Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Jeu 23 Fév 2017 - 19:51 | |
| | |
|
| |
adelmf Petit Oeuf
| Sujet: Salut à tous! Jeu 24 Aoû 2017 - 21:50 | |
| bonjour à tous! j'attends mes cocottes et mon poulailler pour tout recommencer après une maligne attaque le 23 avril dernier. je suis juste une amoureuse d'animaux et de campagne et dans mon petit jardin en banlieue parisienne j'essaie de concocter un espace douillet pour que quelques cocottes soient heureuses de me donner de bons oeufs pour nourrir ma gourmandise. je reviendrai asap avec plus de détails et quelques photos... | |
|
| |
Vannier Petit Oeuf
| Sujet: Mandarin Mar 10 Oct 2017 - 22:33 | |
| Bonsoir j aurais une petite question est ce que la mort à rat et nosif pour les mandarin Merci de votre reponse | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Mer 11 Oct 2017 - 6:06 | |
| oui extrêmement nocif pour toutes les volailles | |
|
| |
bougent11 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Lun 16 Oct 2017 - 18:38 | |
| Bonjour, Incroyable , mais VRAI ,il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde et j'ai connu un homme formidable, du nom de Mr GODHEUX ALAIN de nationalité Française qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 10.000€ que je dois rembourser sur 5 ans avec un très faible intérêt de sa part soit 3% sur toute ma durée de prêt et dans 72 j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de crédit personnel ,vos banque refuse de vous accorder de prêt,vous êtes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: bruno.lobry@live.fr | |
|
| |
Fabdu34 Petit Oeuf
| Sujet: Poule soie Mar 31 Déc 2019 - 13:52 | |
| Pouvez-vous m'aider à sexer mes 2 soie ?
| |
|
| |
Fabdu34 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Mar 31 Déc 2019 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Mar 31 Déc 2019 - 14:39 | |
| J'ai bien l'impression que tu as deux coqs. | |
|
| |
Jérémysa Petit Oeuf
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Lun 1 Juin 2020 - 20:07 | |
| Bonjour pourriez vous m'aider a sexé mes deux poussin Brahma Merci par avance | |
|
| |
Jérémysa Petit Oeuf
| Sujet: Sexage de mon poussin Lun 1 Juin 2020 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Mar 2 Juin 2020 - 17:56 | |
| bonjour, je dirais deux poules, mais sans garantie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Jérémysa Petit Oeuf
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Mar 2 Juin 2020 - 20:53 | |
| D'accord merci beaucoup pour votre réponse | |
|
| |
Angelflora Petit Oeuf
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 5 Juin 2020 - 12:33 | |
| Bonjour toute nouvelle sur le forum et en meme temps toute nouvelle dans l elevage de 4 poules pondeuses depuis 1 mois et 1 semaine. 2 rousses et 2 noires. Mais voilà j y connais rien du tout lol. Elles ont une cabane pour la nuit avec perchoir 2 nichoirs 2 porte pour éviter les prédateurs un enclo de 20m2 plus acces dans tout le jardin 2 fois par jour de 1000 m2. Un abri pour leur nouriture et eau fraîche tt les jours. Graine spécial poule pondeuse plus coquille d huitre. Salade et des reste du potager enfin tout quoi. Plus je leur ai fait un traitement préventif pour les poux et acariens. Voila depuis 3 semaines mes deux poules rousses se sont arreter de pondre en meme temps elles sont jeune âgées entre 15 et 22 semaine lors de l achat en animalerie. Les deux noires aucun problème elles pondent casy tt les jours. C est devenu mes copines elles sont très sociable me suivent partout se laisse porter court des quell nous voit arriver. On s y artache mine de rien a ces petites bêtes la . Mais voilà que mes deux poules rousses ne pondent plus je voudrai savoir pk elle ne couvent pas. Ne perde pas leur plume encore. Mange très bien gambade. Voila si quelqu un sait pourquoi et m eclairer un peu ??? Merci d avance. J'ai i hâte de les revoir pondre | |
|
| |
Angelflora Petit Oeuf
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 5 Juin 2020 - 16:30 | |
| Personne pour me repondre dommage. | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 5 Juin 2020 - 17:05 | |
| Je vais essayer de répondre .
Ca ne sert à rien de faire un traitement préventif aux poules contre les poux si elles n'en ont pas . Par contre il faut bien veiller à éviter que les poux débarquent . Donc bonne hygiène , nettoyages fréquents du poulailler . Les poules peuvent arrêter de pondre pour beaucoup de raisons : maladie , mue , âge , stress causé par un manque de tranquillité , de sécurité ou au changement de leur environnement .Les poules adorent leur petite routine et le calme .
Sinon , à mon avis , comme tu disposes de terrain , tu devrais leur aménager un parcours plus grand . Car tu verras que leur espace va vite être transformé en terre nue . C'est mauvais car elles ne disposent plus de verdure et ce sol souillé est un vrai nid à maladies .... Tu dis que tu les sors deux fois par jour en liberté .Mais les poules aiment leurs habitudes et sont attachées à leur territoire , leur environnement , leur espace de vie . Ces sorties peuvent juste les stresser . | |
|
| |
Angelflora Petit Oeuf
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 5 Juin 2020 - 17:33 | |
| Merci de la réponse. Je fais un nettoyage 2 a 3 fois par semaine enclo plus leur maison. Je ne pense pas quelles soient malade elles mangent et gambade bien. Je ne peux pas leur faire plus grand c est pour cela que j ai pris que 4 poules. Je l ai laissé gambader tout les matins de 7h a 11h puis de 17h30 a 21h car j ai 6 enfants qui jouent ballon velo je ne veux pas qu ils me choutent une cocotte lol. Elles n on pas l air stresser enfin je pense elles sont très sociable. Oui leur enclo est devenu terre nue mais je leur donne régulièrement de la salade de mon potager. Et de l herbe tout les jours plus ce quelles mangent quand elles gambadent dans le jardin. | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 5 Juin 2020 - 21:51 | |
| Il faut comprendre que les poules sont très sensibles et aiment le calme . Avec 6 enfants qui s'agitent autour , çà doit les stresser . Les pauvres ne pourront pas te le dire .... | |
|
| |
Angelflora Petit Oeuf
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) Ven 5 Juin 2020 - 22:36 | |
| Elles seront stressées se seraient les 4 je pense. Et je pense quelles aiment notre présence c est très souvent elles qui viennent nous voir.. mes enfants savent qu ils ne doivent pas courir a près elles. Donc a voir surrment une pause. Merci ded réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) | |
| |
|
| |
| Les Univers des éleveurs sur Plumage. Une autre façon de présenter son élevage (sous forme d'auto-reportage)) | |
|