| vaccins anti coccidiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vaccins anti coccidiens Jeu 17 Mar 2016 - 21:41 | |
| bonjour à tous,
je me permets un petit message pour vous faire partager mon expérience car j'avais de gros soucis de coccidiose!!! ma véto m'a trouvé un vaccin hipracox 5 ( mais il existe hipracox 8 car il existe 8 formes de coccidiose mais les 5 plus importante sont couvertes par le 5 )
j'ai eu mes premiers poussins ils y a 2 semaines et demi et j'ai eu 8 pertes sur 150 et 2 sur 55 pour les seconds j'avais avant vraiment de gros soucis donc je suis vraiment content!!! j'ai aussi vacciné mes petites cailles 160 cailles et à 1 semaine et demi 10 pertes seulement dont 4 accidentelles!
voilà c'est pas donné mais moi ça me change la vie et donné du baycox tout le temps n'est ni une solution ni une bonne option financière!
bonne soirée à tous:au revoir: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Jeu 17 Mar 2016 - 21:54 | |
| l'hypracox c'est en sous cutané ?
A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Jeu 17 Mar 2016 - 21:56 | |
| Dans l eau de boisson a la naissance ou en aspersion en grosse goutte à la naissance :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Jeu 17 Mar 2016 - 22:04 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Dans l eau de boisson a la naissance ou en aspersion en grosse goutte à la naissance :)
a voila un truc simple d'utilisation j'aime bien.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Jeu 17 Mar 2016 - 22:04 | |
| y a plus qu'a en commander... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Jeu 17 Mar 2016 - 22:06 | |
| çà se vend sous quelle forme ... et a quel prix ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Jeu 17 Mar 2016 - 22:10 | |
| Mille dose mais avec une micro seringue et en les gardant au frais moi je vais faire trois vaccinations avec sur un mois. Mais qui sait peut être que par le biais d assos le conditionnement est moindre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 13:20 | |
| alors comme on me l'a fait remarqué je n'ai pas précisé que une fois vacciné interdit de remettre de l'anti coccidien car cela éliminerais les bonnes coccidies. autre choses il ne faut pas changer la litière complètement pendant 3 semaines plutôt remettre un peu de litière par dessus car il faut plusieurs générations de coccidies pour immuniser les sujets. voilà |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 14:04 | |
| une fois , les poussins vaccinés ... ils seront immunisés a vie contre la coccidiose ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 14:12 | |
| c'est bien ça! sauf si on traite au baycox auquel cas ils perdront l'immunité. je ne dis pas qu'un poussin, si il prend mal la dose, ne peut pas attraper la coccidiose mais je prend le risque d'en perdre un ou deux. |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 14:17 | |
| interessant ... 1000 doses qui en gardant au frais peut faire plusieurs vaccinations ... çà se trouve par le biais d' un vétérinaire ... point de vue prix , çà donne quoi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 14:25 | |
| 140 euros les milles doses chez moi mais je ne sais pas ça doit être très variable selon les endroits.... |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 14:42 | |
| ha oui , quand meme lol !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 15:20 | |
| intéressant mais ce qui me dérange c'est 3 semaines sur la mème litière,c'est toujours ce qui m'a arrêté pour ce vaccin |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 17:14 | |
| - Florian-38 a écrit:
- c'est bien ça! sauf si on traite au baycox auquel cas ils perdront l'immunité.
je ne dis pas qu'un poussin, si il prend mal la dose, ne peut pas attraper la coccidiose mais je prend le risque d'en perdre un ou deux. C'est justement pour çà qu'il ne faut pas changer la litière pendant 3 semaines car les poussins qui n'ont pas pris la dose dans l'eau de boisson ré-ingèrent les coccidies vaccinales en ingérant de la litière " contaminée". Normalement en 3 ans de vaccination le problème devrait disparaître sauf si vous faites rentrer de nouveaux sujets régulièrement. Comme tu l'as préciser florian ne plus donner d'anti-coccidien et pour çà vérifier également la composition de vos aliments car certains en contiennent. | |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 18:39 | |
| Effectivement très interessant ce sujet Florian, on mélange l'hypracox à l'eau de boisson et un seul traitement par an ou 1 seul traitement à vie? c'est bien çà? Si c'est un traitement à vie, ce serait génial. les coccidies d'une variété d'oiseaux ne peuvent pas se porter sur un oiseau de variété différente, mais les anti coccidiens sont valables pour tous, c'est le cas de baycox. si hypracox existe en plusieurs versions, sais tu si cela est en fonction de diverses variétés d'oiseaux? faut que je me renseigne pour les perdrix et faisans qui sont très sensibles à la coccidiose, ce serait un bonne nouvelle çà. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 18:47 | |
| - charlie32 a écrit:
- Effectivement très interessant ce sujet Florian,
on mélange l'hypracox à l'eau de boisson et un seul traitement par an ou 1 seul traitement à vie? c'est bien çà? Si c'est un traitement à vie, ce serait génial. les coccidies d'une variété d'oiseaux ne peuvent pas se porter sur un oiseau de variété différente, mais les anti coccidiens sont valables pour tous, c'est le cas de baycox. si hypracox existe en plusieurs versions, sais tu si cela est en fonction de diverses variétés d'oiseaux? faut que je me renseigne pour les perdrix et faisans qui sont très sensibles à la coccidiose, ce serait un bonne nouvelle çà. Je me permets de répondre il existe hypracox 5 et hypracox 8, le vaccin est valable à vie à condition que les animaux n'ingèrent jamais d'anti-coccidien une fois vacciner ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 20:39 | |
| alors je ne sais pas si cela est différent pour les autres volailles à ce renseigner moi comme les cailles étaient avec les poussins j'ai traité aussi et j'ai eu bien moins de pertes que d'habitude à 10 jours 10 pertes sur 160 naissances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Ven 18 Mar 2016 - 21:50 | |
| florian du vend tes volailles de chair en BIO ? le vaccin anti coccidien est autorisé en BIO ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Sam 19 Mar 2016 - 15:24 | |
| alors non je ne suis pas en bio car nos céréales sont en agriculture raisonnée :) mais je ne pense pas que la vaccination soit proscrite en bio étant donné que c'est l'inoculation de bonnes coccidies pour occuper le milieu |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Sam 19 Mar 2016 - 16:03 | |
| Ah OK, en fait si je comprend bien et résumé de manière assez simpliste ce vaccin inocule des bonnes coccidies qui empêchent le développement des mauvaises, d'où la raison de ne pas filer un anti coccidien style baycox par la suite, c'est çà? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Sam 19 Mar 2016 - 18:21 | |
| oui je pense que c'est ca. et je posai la question pour le Bio, car certains vaccin ne sont pas autorisé, je ne sais plus lesquels... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Dim 20 Mar 2016 - 13:35 | |
| je ne suis pas un pro bio bien au contraire pour un certain nombre de raison donc je ne saurais te dire mais à choisir entre l'inoculation de bonnes coccidies et les traitements anti coccidiens je prends le vaccin :). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens Dim 20 Mar 2016 - 13:54 | |
| oui biensur on me donnerai a choisir je ferai pareil, en tout cas pour le cas present |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vaccins anti coccidiens | |
| |
|
| |
| vaccins anti coccidiens | |
|