Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mar 15 Mar 2016 - 18:55 | |
| D'accord, merci.
En tout cas ravis d'avoir trouvé un petit oeuf ce soir haha |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mar 15 Mar 2016 - 20:10 | |
| pareil ... si tes milles fleurs argentés sont purs , tu sortira des mf argentés !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mar 15 Mar 2016 - 20:24 | |
| Elles le sont, enfin si ou je les achetés la personne était honnête, mais je pense que oui, donc ça ira :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 9:52 | |
| Une autre question, le 28 je vais à une exposition, et je compte acheter un couple de sabelpoots coucou, il me reste de la place seulement pour une couleur, et pour le moment sa sera coucou, je verrais plus tard si je veux en changer, mais je voulais savoir si les coucous se mélangeais avec la couleur noir ?
Car le monsieur au téléphone m'a dit oui, mais je préfère être certains, enfin cette année je pense pas les faire reproduire déjà |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 9:54 | |
| Oui le coucou peut se travailler avec le noir ... tu as une piule noire , il me semble , mets là avec le couple de coucou !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 9:58 | |
| D'accord, et ça donnera soit noir, soit coucou ? :) |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 10:06 | |
| Il me semble que oui ... 50% de coucou ; 50% de noires ... on travaille souvent le coloris coucou avec le noir , pour sortir des coqs coucou fonçés ( qui sont plus jolis en coloris que les coqs coucou claires )... les poules ressortiront toutes coucou fonçés !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 10:45 | |
| |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 12:57 | |
| Bonjour, pour le coucou coq coucou x poule noir = coqs coucou, poules noires coq coucou x poule coucou = 100% coucou | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 12:58 | |
| le coucou est compatible avec le noir et tous ses dérivés (bleu, splash, choc, caillouté ...) | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 13:03 | |
| celà m etonnerait que le coucou soit compatible avec le caillouté !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 13:19 | |
| Et si c'étais un coq noir avec des poules coucou ?
Ca ferais coqs noirs et poules coucou c'est sa ?
( simple curiosité, je n'ai pas de coq noir ) |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 13:27 | |
| - Titnico a écrit:
- Et si c'étais un coq noir avec des poules coucou ?
Ca ferais coqs noirs et poules coucou c'est sa ?
( simple curiosité, je n'ai pas de coq noir ) coq noir X poules coucou = 50% coqs coucou fonçés , 50% poules noires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 13:34 | |
| Houla j'en n'étais loin haha, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 13:47 | |
| alors non le coucou ne se met pas avec le caillouté. pour les croisement du coucou c'est un peu plus compliqué que ça cela dépendra du coq coucou que tu auras: coq homozygote x noire = 100% coucou hétérozygote ( plus foncé). coq homozygote x poule coucou= 100% de coqs coucou homozygote, 100% de poule coucou. coq hétérozygote x poule noire= 50% de coucou, 50% de noire. coq hétérozygote x poule coucou= 50% coq hétérozygote, 50 % homozygote, 50% de poule coucou, 50% de poules noires. coq noir x poule coucou= 100 % de coq coucou, 100 % de poules noires. :) voilà les amis |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 14:19 | |
| je ne suis pas d' accord avec les resultats donnés par bebe 1909 !!! les resultats sont faux !!!
d accord avec Florian 38 !!!
* Coq noir x poule coucou = coqs coucou fonçés (hétérozygotes ) / poules noires * Coq coucou fonçés (hétérozygotes) x poule coucou = coqs coucou fonçés (hétérozygotes ), coqs coucou clairs ( homozygotes ) , poules coucou , poules noires * Coq coucou clair (homozygotes ) x poules coucou = coqs coucou clairs (homozygotes) , poules coucou *Coq coucou fonçé (hétérozygote) x poule noire = coqs coucou fonçés (hétérozygote ), coqs noirs , poules coucou , poules noires * Coq coucou clair (homozygote)x poule noire = coqs coucou fonçés (hétérozygote) , poules coucou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 14:36 | |
| D'accord, je comprend parfaitement, merci.
Je ne sais pas encore totalement comment seront mes sujets, donc quand je les aurais, le dimanche 28 je vous posterais quelques photos, et vous pourrez certainement m'en dire plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 14:44 | |
| Ma mère me parle de poules bleus qu'elle voudrait peux être aussi l'année prochaine, donc j'ai le temps, mais j'aimerais savoir, car si il est compatible avec du coucou et du noir, ça m'arrangerais, d'acheter une seule poule, et aucun coq, 4 dans le jardin c'est bien suffisant ! Et du coup les mêmes calculs si dessus avec une poule bleu, désolé de vous embêtez :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 14:55 | |
| le coucou bleu est possible à faire mais moins de contraste que le coucou noir et difficile car le bleu n'est pas une couleur très stable et dure à travailler en uni donc en coucou je ne sais pas comment ça se travail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 18:19 | |
| D'accord, je vais peux être pas me lancer la dedans alors |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 19:38 | |
| comme te dis Florian , tu as la possibilité de travaillé le coucou bleu ( mais pas evident ) , sinon , tu peux travailler tes sujets bleu avec les noirs !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 20:20 | |
| si tu veux vraiment une autre couleur à mettre avec pourquoi ne pas tenter le gris perle cela donne du coucou gris perle, la couleur est beaucoup plus stable et tu n'auras pas de problème d'avoir des coucou splash comme avec deux coucou bleus! :) moi je travail cela avec mes chabos. |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 21:14 | |
| je suis désolé, mais le coucou est compatible avec le caillouté Ce n'est pas forcément, le meilleur croisement a faire mais c'est compatible !
ensuite un coq hétérozygote x poule noire = 100% coq coucou et 100% poule noire. et idem dans l'autre sens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 21:19 | |
| Tu auras par la suite des coucous cailloutés absolument pas homologué!
Non ce n est pas la même chose le coucou est lié au sexe donc coq hétérozygote x poule noire donne 50 de coq et poules hétérozygote et 50 de poule et coq noir et poule coucou x coq noir, là, donne 100 coq coucou et 100 de poules noires. |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 21:26 | |
| - bebe1909 a écrit:
- je suis désolé, mais le coucou est compatible avec le caillouté Ce n'est pas forcément, le meilleur croisement a faire mais c'est compatible !
ensuite un coq hétérozygote x poule noire = 100% coq coucou et 100% poule noire. et idem dans l'autre sens. un coloris coucou avec des pastilles blanches ... c' est pas coucou ? ( le tout est d' arriver a faire disparaitre le cailloutage ... et çà , pas facile !!! Non , je ne pense pas que 1coq coucou fonçés x poule noire donne ton resultat | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 21:56 | |
| je n'ai pas dis que c'était homologué, mais compatible ! Sinon, je ne vais pas continuer de contredire car vous êtes 2 contre moi, mais je trouve ça très bizarre. J'ai un coq hétérozygote, qui me donne 100% de coqs coucou et 100% de poules noires ... et il n'y a pas de poule coucou en face. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 21:59 | |
| Pour faire des pourcentage il faut un grand nombre de poussins tu n as peut être pas eu de chance |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Mer 16 Mar 2016 - 22:00 | |
| Dans ce cas là , tout est compatible !!! | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 8:04 | |
| - teddy61 a écrit:
- Dans ce cas là , tout est compatible !!!
non ! c'est dans le sens où tu ressortiras des choses prévues, et où c'est stable. Florian ça doit être ça ^^. Je comprendrai jamais ce coloris ^^ | |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 9:02 | |
| sans vouloir faire de polémiques ... mais ressortir du coucou caillouté , c' est pas vraiment le chose voulue ... puisque le coloris coucou n' est pas composé de gene Mo ( caillouté ) [img] [/img] voici une poule barbu d' Uccle coucou avec le gene caillouté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 9:48 | |
| Dites voir, mon thermomètre dans ma couveuse ne fonctionne pas correctement,si j'en n'achète un nouveau il faut qu'il soit spécial ou je peux en prendre un simple normal ? |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 10:04 | |
| prend un thermometre spécial couveuse , tu peux commander sur le net , c' est pas tres cher!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 10:06 | |
| D'accord, merci, ça m'évitera d'en n'acheter deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 14:40 | |
| Sinon pour le coucou gp je ne connaissais pas, j'ai été regarder des photos ( bien que je n'en n'est pas trouver sur des sabelpoots ) des pékins oui, j'ai trouvé sa super jolie.
Mais si j'ai bien compris ce n'est pas une couleur homologué en France, elle l'est dans certains pays ? Pensez vous qu'un jour elle le soit en France ? |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 19:46 | |
| je ne sais pas si c' est homologué en France ... mais si ce coloris n' est pas homologué en france ... bah il le sera , quand un éleveur presentera un processus d' homologation de ce coloris sur cette race !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 20:50 | |
| je pensais que c'était homologué cette couleur? en tout cas plus facile à homologué par la suite que le coucou bleu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 20:58 | |
| Je ne sais pas, je l'ai lus sur un site, après peux être que c'étais un vieux post, donc à se renseigner.
Et donc un Coq coucou avec une poule GP ça me fera automatiquement des coucou gris perle ou ? |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 21:08 | |
| Non tu n' aura pas des coucou gris perle en 1ere génération !!!
pour le resultat , tout depend si ton coq coucou est un coucou fonçé ou clair !!!
coq coucou fonçé x poule gris perle = coqs et poules coucou porteur gris perle , coqs et poules noires porteurs gris perles
coq coucou clair x poule gris perle = coqs et poules coucou porteur gris perles
pour obtenir du coucou gris perle , tu devra croiser ces sujets coucou porteurs gris perles entre eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Jeu 17 Mar 2016 - 21:10 | |
| si tu peux partir d'un coq homozygote x poule gris perle = 100% de coucou hétérozygote porteurs gris perle. tu remets un des fils coucou hétérozygote x mère gris perle tu auras= 25% noir, 25% de gris perle, 25% de coucou gris perle, 25% de coucou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Ven 18 Mar 2016 - 7:15 | |
| D'accord super, merci à vous deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots Ven 18 Mar 2016 - 7:17 | |
| Le seul problème c'est que j'aurais aussi avec mon coq une poule coucou et une poule noir, donc je n'aurais aucun moyen de savoir lesquels de mes poussins seront porteur de gris perle, à méditer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction des sabelpoots | |
| |
|
| |
| Reproduction des sabelpoots | |
|