Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierReproduction des sabelpoots Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherReproduction des sabelpoots Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:18

» Bonjour à tous
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Hier à 22:54

» Padoue
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:40

» Couvées 2024
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Pidé Hier à 13:08

» Les cigognes
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 12 Mai 2024 - 17:35

» Repro 2024 BZH
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» hirondelle
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Dim 12 Mai 2024 - 7:59

» une chouette au poulailler
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Reproduction des sabelpoots Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reproduction des sabelpoots

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 14:17

Bonjour,

J'aimerais commencer un petit élevage de sabelpoots, de différent coloris.

J'ai dans mon élevage :

- 1 coq porcelaine et ses 3 poules

- 1 coq mille fleurs et ses 3 poules

- 1 coq argenté et ses 3 poules

- 2 poules citronnés, 1 poule noire et 1 poule noire camaille argentée ( je crois ne pas faire d'erreur )

Seulement en lisant certains sujets, je vois que l'on peux faire des mélanges de couleurs, et ça m'intéresse beaucoup, mais comme je ni connais rien, j'aimerais avoir des information, je ne veux pas faire n'importe quoi, sortir des couleurs qui n'existe pas ou autre, je veux rester dans le classique, mais la génétique me fascine.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 15:34

Bonjour,

tu peux mettre tes poules citronnées avec tes mille fleurs ;)
Et peut être aussi avec les argentées, mais là j'ai un doute.

Les 2 autres (noir et noir à camail) ne sont pas compatibles si je ne me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 16:53

D'accord, j'aurais aimé un petit détail sur comment seront les bébés de qu'elle couleur à qu'elle pourcentage, enfin plus ou moins, étant donné que j'ai acheté mes reproducteurs chez des particuliers, je connais pas vraiment leur généalogie.

J'attend un peu plus de renseignement, mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:04

OUI les mille-fleurs avec les citronnés. Pour les pourcentages et les coloris des poussins, Mike, Florian ou d'autres calés pourront surement d'aider !! Reproduction des sabelpoots 2531713009 Pour tes poules noires et noires cailloutées normalement pas compatibles, appart peut-être la cailloutée que tu pourrais mettre avec les Mille-fleurs mais c'est pour travailler les coloris il me semble.... Vu un post là-dessus un jour . Mais là j'attends confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:08

D'accord, merci, je vais leur laisser le temps de me donner une réponse alors, c'est car en ce moment je ramasse des oeufs tous les jours, et si mes souvenir sont, il me semble qu'il faut les séparer un certains pour que la poule ne soit fécondée que par 1/2 coqs que l'on choisi par soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:08

sont bon*, certains temps*, je saute des mots désolé
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:36

tu as de la sabelpoot noir caillouté ? j'ai pas lu ça...

citron x mille fleur = 50% citron - 50 % mille fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:41

D'accord, cool, mais du coup par la suite, imaginons que je fasse reproduire les futur poussin femelle avec un père de la même couleur, j'aurais encore deux couleurs ?

Même si les deux parents sont de la même couleurs ?

Ca ne peux pas me faire d'autres couleurs ? C'est soit l'un soit l'autre mais rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:47

alors il te faut 3 semaines pour être sur que ton coq soit bien le père des poussins une fois séparé. 

alors le milles fleurs argenté ne se travail qu'avec du milles fleurs argenté si il n'y a pas de but de création particulière ( milles fleurs argenté bleu par exemple) donc à laisser ensemble.

ensuite le milles fleurs citronnée, porcelaine et classique sont compatibles.
milles fleurs x milles fleurs citronnée = 100 % de milles fleurs porteurs citronnée.
milles fleurs x milles fleurs porcelaine= 100 % de milles fleurs porteurs porcelaine/
attention il est impossible de savoir qui est porteurs de citronnée ou de porcelaine! ;) 

ensuite le mieux est de remettre les fils ou filles avec les parents.
milles fleurs porteurs porcelaine x porcelaine: 50% de milles fleurs porteur porcelaine, 50% de milles fleurs porcelaine.
milles fleurs porteurs citronnée x citronnée: 50 % de milles fleurs porteurs citronnée, 50% de milles fleurs citronnée.

après pour ce qui est du citronnée et du porcelaine tu peux les mettre ensemble mais on essaie normalement d'avoir des une couleur de fond soutenue sur le porcelaine et vu que le citronnée est une dilution d'une milles fleurs ce n'est pas l'idéal de les travailler ensemble même si c'est possible ;) .

pour le noir et le noir camail argenté le noir ce travail avec du noir caillouté, bleu, bleu caillouté et le noir camail argenté avec du noir camail argenté ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:54

D'accord donc je pense les séparer demain pour attendre ensuite 3 semaines.

Donc les argenté reste ensemble.

Mille fleur et citronné ensemble aussi.

Après les porcelaines sont compatibles uniquement avec les citronné ? Ou aussi avec les milles fleurs ?

Puis mes deux petites poules noires, je vais les mettre de coté toutes les deux, mais sachant que je comptais peux être l'année prochaine, tenter de me procurer des bleus je vais les garder :)

En tout cas, merci, ça m'aide bien, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:17

non c'est ce que je t'expliquais relis bien ;)  

milles fleurs x milles fleurs porcelaine.
milles fleurs x milles fleurs citronnée.
et si pas le choix tu peux mettre milles fleurs citronnée x milles fleurs porcelaine mais comme ce sont deux dilutions tu auras des sujets par la suite porcelaine citronnée de couleur trop délavée. :)
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:21

Je n'élève que des sabelpoots et personnellement je ne mélangerai pas les citrons avec les mille fleurs car des poussins citrons naîtront immanquablement avec ces plumes dorées.
Tu peux par contre associer mille fleurs et porcelaine isabelle, tu sortiras ainsi un pourcentage de porcelaine avec une jolie couleur de fond isabelle.
Les argentés en revanche ne peuvent s'associer à aucune autre couleur car mélangés à tes autres variétés, tu sortiras du citron trop pâle ou des argentés avec des plumes jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:29

Oki oui les argentés je les laisserais ensemble, sa c'est ok.

Mais du coup je suis mitigé pour le reste, après j'imagine que c'est à moi de décidé mais comme je n'y connais pas grand chose pas facile, je vais y réfléchir un peu alors.

Et du coup des poussins citron avec des plumes dorés ça revient à qu'elle couleur ? Citron ? Mais pas de base, donc un dérivé ?

Et merci Florian cette fois j'ai compris, désolé ça fait beaucoup d'un coup à lire du coup j'avais pas tout suivis, cette fois c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:37

pas de soucis ;) 

pour ce qui est des citrons avec des plumes dorées c'est bien du citronnée mais avec des défauts de couleurs. je n'avais pas eu ce problème avec les miennes il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:40

D'accord, donc mieux vaux peux être les séparés aussi, il en faut de la place pour tout sa !

Et j'ai une petite question, encore, j'ai une de mes poules citronné qui à la queue de travers, mon coq porcelaine l'avait aussi, mais la il à beaucoup grossit et grandit et sa s'est remis tout seul, en revanche pour la poule non . . .

Ca vient de quoi ? Est ce une mal formation, ça peux être héréditaire, ou juste des soucis de santé peux être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:48

oui il en faut c'est la difficulté de la sélection.

alors la queue de travers peut être un problème de croissance mais aussi héréditaire parfois c'est le plus gênant.. si tu en ressors dans tes jeunes il faudra peut être changer tes repros ou faire une sélection sévère mais c'est à voir pour l'instant rien n'est prouvé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:53

D'accord, merci, j'espère alors que ce n'est rien et qu'elle se remettra d'elle même !

En tout cas, merci pour vos conseils à tous, je vais en discuter ce soir avec ma mère, qui adore aussi les poules, et demain je les séparerais, je vous dirais ce que j'ai fait.

Aussi oui autre chose, on en n'est pas encore la mais pour la reproduction, mieux vaux laisser la poule couvée et élever elle même c'est poussins, ou utiliser une couveuse ?

Car il y a deux ans, ma mère avait fait les deux, à la naissance les petits avec la poule était beaucoup plus jolie, mais leur croissance à été beaucoup plus longue que ceux qu'on n'avais mis sous une lampe, du coup j'aimerais aussi quelques conseils la dessus ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:23

moi j'aime bien les deux car les poules ce débrouillent avec les poussins et c'est mignon et en plus si on fait peu de poussins c'est bien suffisant.
quand on fait des grosses quantités comme là 200 poussins si il fallait autant de poules, de parcs et le temps de s'en occuper ou de vacciner etc... et à surveiller également car soulever les poules, les inspecter un par un c'est TRÈS dur... 
donc j'avoue que quand j'ai quelques oeufs ou des créations à faire j'utilise les poules mais pour le gros du travail c'est couveuse et éleveuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:26

Moi si j' avais comme toi des parquets de chaques couleurs , je ne m' amuserai pas a mélanger les coloris ... ou si je le faisais , ce serait pour rectifier un defaut grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:27

D'accord, non moi c'est plus pour le plaisir pour le moment, quand j'en n'aurais trop j'en donnerais à mon entourage, je pense déjà essayé une trentaine de poussins, ça me semble déjà être un joli défi.
Et si cela se passe bien peux être plus l'an prochain.
Par contre l'année à été très mauvaise, nos petits poulaillers infesté de poux ( des petites bêtes rouge ), et on n'a eu beaucoup de mal à s'en débarrasser, par la suite on n'a eu beaucoup de perte de jeune poussins et même d'environ 2/3 mois, suite à un rhume, le vétérinaire nous avait conseillé un antibiotique, mais ça n'a pas fonctionner, du coup depuis j'ai un peu le stress de revivre sa :s
Revenir en haut Aller en bas
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:33

Titnico a écrit:
D'accord, non moi c'est plus pour le plaisir pour le moment, quand j'en n'aurais trop j'en donnerais à mon entourage, je pense déjà essayé une trentaine de poussins, ça me semble déjà être un joli défi.
Et si cela se passe bien peux être plus l'an prochain.
Par contre l'année à été très mauvaise, nos petits poulaillers infesté de poux ( des petites bêtes rouge ), et on n'a eu beaucoup de mal à s'en débarrasser, par la suite on n'a eu beaucoup de perte de jeune poussins et même d'environ 2/3 mois, suite à un rhume, le vétérinaire nous avait conseillé un antibiotique, mais ça n'a pas fonctionner, du coup depuis j'ai un peu le stress de revivre sa :s


Les poux rouges , on y est tous confronté ... c' est pratiquement impossible de s' en debarasser totalement ... faut traiter regulierement !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:35

teddy61, il existe un produit ?

Si oui ou se le procurer ?

Car moi ma vétérinaire m'a simplement dit d'utiliser un chalumeau et des les brûler . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:37

il y a de nombreux post qui traite de ça ;)  si tu ne trouves pas de solution ouvre un nouveau post ;)
Revenir en haut Aller en bas
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 19:47

Titnico a écrit:
teddy61, il existe un produit ?

Si oui ou se le procurer ?

Car moi ma vétérinaire m'a simplement dit d'utiliser un chalumeau et des les brûler . . .


Oui il y a surement un post consacré pour celà ... pour ma part ;il faut garder des parcs propres , je traite regulierement au saniterpen insecticides + savon noir .... et parfois un coup de chalumeau sur tout ce qui est en bois .... le bois est un parfait refuge pour les poux rouges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:33

D'accord, merci.

Bon bah je vais séparer mes couleurs demain, et vous tiendrais au courant de l'avancée :)

Bonne soirée à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 22:20

Bonsoir,

je squatte le post pour ne pas en refaire un, car la question est similaire.

Florian, tu as écrit mf x citron = 100 de mf porteur citron. D'accord, mais pourquoi dit-on que doré x citron = 50% doré 50% citron. Car là c'est sur la même base de fond. Alors, doré x citron donnerait que des porteurs citrons ? Ca me perturbe là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:12

Je relance le sujet, j'ai téléphoné à un monsieur qui fait beaucoup de salbelpoots et de concours.

Je veux une nouvelle couleur, j'aime beaucoup les fauve caillouté blanc.

Mais je l'ai eu au téléphone ce matin, il me dit de ne pas mélanger mes milles fleurs et mes porcelaines, que sa fera un plumage avec du rose etc que sa fera pas jolie.

J'avais déjà séparé hier mes couleurs, mais je crois que je vais au final tout séparer . . .
Revenir en haut Aller en bas
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:39

oui , c' est le mieux a faire ... quoique , tu peux aussi travaller le fauve caillouté avec les milles fleurs ... Mais je pense que pour un debut , separer les coloris est l' idéal ... apres quand tu t' y connaitra un peu mieux en génétique et croisements , tu pourras tenter certains croisements possibles pour améliorer certaines choses ( selection )

Tu as des photos de tes sujets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:44

Je vais me créer un site aujourd'hui et mettre des photos, ma mère utilise simplesite, et c'est bien pratique je vais en faire de même pour mes poules, je te donnerais sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:24

Voilà tu rentre sa dans ta recherche, album photo, et j'ai mis quelques photos

Mes poules Sabelpoot
Revenir en haut Aller en bas
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:55

ok ok ... sympa ... ton coq porcelaine a un double crétillon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:00

+ 1 avec teddy un gros double crétillon! pour les autres il faudra d'autres photos ;)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 16:47

En effet comme dit plus haut, je n'y connais rien, mais maintenant que vous me le dites je l'ai remarqué aussi, pour cette années sa suffira je ferais pas plus de 10 poussins, est ce à 100 % héréditaire ?

Je vais prendre d'autre photos la, et je vous laisse allez regarder, en espérant qu'il n'est pas tous un defaut.

Le porcelaine me vient de la ferme de beaumont alors très déçu d'une car il prétende fournir de la qualité, de deux le prix suit avec leurs dire . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:27

Voilà j'ai tenté de prendre quelques belles photos, mais pas facile, ils sont toujours en mouvements
Revenir en haut Aller en bas
teddy61
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
teddy61



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:08

Titnico a écrit:
En effet comme dit plus haut, je n'y connais rien, mais maintenant que vous me le dites je l'ai remarqué aussi, pour cette années sa suffira je ferais pas plus de 10 poussins, est ce à 100 % héréditaire ?

Je vais prendre d'autre photos la, et je vous laisse allez regarder, en espérant qu'il n'est pas tous un defaut.

Le porcelaine me vient de la ferme de beaumont alors très déçu d'une car il prétende fournir de la qualité, de deux le prix suit avec leurs dire . . .

Au vue des photos sur ton site , les autres ont l air pas mal ( je ne suis pas un grand connaiseur de cette race ) ... les autres viennent aussi de la ferme de beaumont ???

çà n' engage que moi , mais pour moi la ferme de beaumont , fournit des sujets de race pures peut etre ... mais vue le nombre de races , et des sujets qu ils sortent , ce n' est pas selectionné ... les sujest avec defauts sont vendus comme les autres !!! c' est une entreprise , donc pris par la rentabilité !!!

Je pense que tes sujets meritent de faire plus de 10 poussins ... plus tu fais naitre , plus tu peux selectionner de bons sujets !!!

oui le double cretillons est hériditaire ... donc vaut mieux eviter ... Apres tout depend de ce que tu veux faire ( selectionner ou juste te faire plaisir , mais on se prend vite au jeu ... )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 7:31

Non les autres viennent de particulier.

Je crois que je ne vais plus acheter à la ferme de beaumont.

D'accord, merci, si j'ai des poussins je vous le dirais, pour le moment j'en suis pas la.
Revenir en haut Aller en bas
bebe1909
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
bebe1909



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:47

Titnico a écrit:
Non les autres viennent de particulier.

Je crois que je ne vais plus acheter à la ferme de beaumont.

D'accord, merci, si j'ai des poussins je vous le dirais, pour le moment j'en suis pas la.

très bonne décision ^^
C'est très cher, et la qualité n'est pas au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:21

Je vous avoue que je suis complétement perdu niveau génétique, plus je me renseigne, pire ça devient !

Chaque éleveur donne un avis différent.

J'ai eu un monsieur la plutôt doué, qui me dit que si je fait reproduire que mes argentés ensemble, sa ne fera pas des argentés, qu'il faut un croisement avec une autre couleur, pour avoir justement ' les tâches noires '.

Je n'y comprend rien, j'ai testé les calculateur génétique, mais pas facile non plus . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:41

si tes argentés sont purs au départ tu n'as pas de raison de ne pas sortir des argentés! 

pour les autres croisements Nat59 a fait des post sur les croisement qu'il fait avec ces anvers et grubbe et il travail le milles fleurs et le porcelaine ensemble et ces milles fleurs sont très beaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:55

D'accord, merci.

En tout cas ravis d'avoir trouvé un petit oeuf ce soir haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction des sabelpoots Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des sabelpoots   Reproduction des sabelpoots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction des sabelpoots
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Sabelpoots
» mes sabelpoots
» sabelpoots argentées
» Sabelpoots chocolat
» Couleurs sabelpoots aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: