| Coq - Gros problème de crête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coq - Gros problème de crête Ven 11 Mar 2016 - 13:18 | |
| Bonjour, Je ne sais pas ce qu'à la crête de ce serama. Ca évolue très vite. Auriez-vous un traitement à proposer ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Ven 11 Mar 2016 - 13:25 | |
| ah oui c'est pas beau... je ne saurai pas dire.... faut peut etre desinfecter dans un premier temps
peut etre un parasite, ou un germe....
je vais peut etre dire une betise, mais apres avoir desinfecte une creme a la cortisone...ou antibiotique
ca le gratte ? |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Ven 11 Mar 2016 - 16:00 | |
| Pour moi je dirais un champignon ou gale de la face car cela fait un peu jaune. Si gale mettre de l'huile d'olive dessus avec coton tige tous les jours et voir si cela diminue sinon , champignon ou autre! J'ai eu une poule qui avait ce genre de dépôt jaune, de l'oreille à descendre sur l'œil c'est ce que j'ai fait et comme ça diminuait j'en ai conclu que c'était bien de la gale et j'ai ensuite traité avec frontline avec coton tige aussi 1x tous les 15 jours et ça disparu . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Ven 11 Mar 2016 - 18:00 | |
| En cas de champignons l'huile essentielle de tea tree est conseillée, (attention à ne pas mettre en contact avec les yeux et a dispersé dans une huile alimentaire), personnellement je ne sais pas s'il s'agit d'un champignon. | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Ven 11 Mar 2016 - 19:44 | |
| Moi je commencerais par aller voir un véto, si vous tenez à ce coq... Je ne sais pas trop ce que c'est, une infection peut être, des traces de plaies ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Sam 12 Mar 2016 - 9:51 | |
| Bonjour, Ce coq n'est pas à moi mais vient de chez moi. Je sais qu'il a été traité avec une crème mais je ne connais pas le nom. Le nouveau propriétaire le donnera quand il passera par ici.
J'ai moi-même un coq sur la même couvée qui a commencé à développé récemment un léger voile jaune sur la crête. En ce moment je traite avec de la vaseline + HE de tea tree. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Sam 12 Mar 2016 - 10:41 | |
| merci zaza d'avoir posté pour nous. Il s'agit de mon coq et j'avoue avec ma moitié (dans le médical) ne plus trop savoir quoi faire. je vais essayer l'huile d'olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Sam 12 Mar 2016 - 11:02 | |
| huile d'olive mais avec un desinfectant comme le tea trea |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Dim 13 Mar 2016 - 11:02 | |
| La crête de mon coq a aujourd'hui 3 petits points jaunes comme des petites cloques. La vaseline + HE de tea tree durant plusieurs jours ne fonctionne pas.
Il ne doit donc pas s'agir d'une gale.
Je ne sais pas comment traiter. Il faut que je le fasse rapidement pour que ça n'en arrive pas au point du coq de Pierre. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Dim 13 Mar 2016 - 11:27 | |
| J'ignore de quoi il s'agit, l'idéal serait d'avoir un diagnostic. Ou un éleveur qui en a l'expérience.
Quand on soigne avec une huile essentielle, il faut plusieurs jours pour en voir les effets. J'aurai choisi l'huile d'olive. 1 cuillère à soupe pour 20 gouttes de tea tree matin et soir sur une dizaine de jours. Elle est antifongique (lutte contre les champignons). J'y ajouterai de la lavande vraie, 10 gouttes (antiseptique). Attention cela brûle les yeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Dim 13 Mar 2016 - 18:27 | |
| Je vais tester l'huile d'olive à la place de la vaseline + tea tree. Avant la vaseline j'avais déjà testé huile d'amande douce + tea tree.
Je ne peux même pas faire de prélèvement pour amener chez le vétérinaire, ça débute chez mon coq et pas de quoi prélever. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Dim 13 Mar 2016 - 18:28 | |
| avec un coton tige dans un flacon pour analyse d'urine non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Lun 14 Mar 2016 - 6:59 | |
| En ce qui me concerne, pour ma poule cela a été très long. Plus 1 mois avant de voir une nette amélioration aujourd'hui elle a retrouvé une belle couleur rouge sur la face. Je pense que le pchit de frontline (2fois dans le cou sous les plumes à espace de 3 semaines) a été radical. Donc c'était bien une gale de face . Est que ton coq se gratte très souvent ça c'est un vrai symptôme de la gale !! J'ai aussi tous les 2 jours gratté au coton tige imbibé d'huile d'olive sans faire saigner pour enlever les "croutes" qui se détachaient au fur et à mesure. Après ça peut-être bactérien mais si c'est le cas je pense que ça suppurerait un minimum !! Je ne sais pas trop quoi de dire mais il faut désinfecter un minimum avec un désinfectant style chlorexydine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Lun 14 Mar 2016 - 7:03 | |
| Je viens juste de visionner de nouveau les photos de ton coq . Juste en dessous de la crête il y a des salissures sur les plumes non? Donc ça suinte ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Lun 14 Mar 2016 - 9:58 | |
| Le coq de la photo n'est pas le mien mais celui de Pierre1911. Sur le mien ça commence seulement et il ne se gratte pas du tout. Je prendrai une photo de sa crête. Après huile d'amande douce + tea tree, vaseline + tea tree, j'ai commencé hier soir huile d'olive + tea tree comme conseillé. J'avoue être septique sur un éventuel résultat car ça fait déjà quelques temps que je lui applique des corps gras additionnés de tea tree. Je vais poursuivre encore quelques jours, on verra bien. Si je vois que ça n'aide pas à s'améliorer, il faudra que j'envisage autre chose, voire une visite chez le véto, l'évolution se fait rapidement et je ne voudrais pas que ça atteigne le stade de celui de Pierre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Lun 14 Mar 2016 - 12:56 | |
| si avec le tea tree ca continue a evoluer, vaut mieux penser a autre chose
si ca stagne, c'est peut etre bon signe
vraiment bizarre .... |
|
| |
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Lun 14 Mar 2016 - 17:39 | |
| Oui si ça évolue c'est forcément autre chose car si c'était de la gale ou champignons il y aurait déjà eu un changement ou arrêt de la progression. Bactéries sont à envisager donc antibio en crème ou à ingérer mais pour ça c'est véto désolée!! Ceci dit vous pouvez allez chez votre véto avec photos sans pour autant emmener le sujet moi c'est ce que je fais avec le mien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Mer 16 Mar 2016 - 10:10 | |
| On voit des petites boursouflures jaunes type ampoule. Pour moi il ne s'agit pas d'une gale. Depuis que je fais des traitements de corps gras, huile d'amande douce, vaseline et maintenant huile d'olive à chaque fois additionnées d'HE de tea tree, ça serait guéri alors que là ça évolue. J'arrête de le badigeonner avec ça, il n'y a aucun effet. J'ai fait des recherches plus approfondies sur le net mais on ne trouve rien. J'essaierais bien un antifongique à large spectre mais lequel... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Mer 16 Mar 2016 - 14:02 | |
| zaza, le tea tree est un antifongique à large spectre très efficace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Mer 16 Mar 2016 - 17:14 | |
| Il faut croire que c'est un problème lié aux Serama!
Mon coq a les mêmes symptômes mais moins développés! Aucun de mes autres coqs (autres races) ne présente ce problème!
J'ai tout (ou presque tout) essayé et rien n'y fait! :16fev28: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Mer 16 Mar 2016 - 22:19 | |
| La semaine prochaine je vais chez le véto pour mon chien. Je vais essayer de faire un prélèvement et lui demander s'il veut bien analyser (ce n'est pas mon véto avicole) - Farandole a écrit:
- zaza, le tea tree est un antifongique à large spectre très efficace.
Le souci est que le tea tree n'agissant pas, il faut passer à un antifongique chimique. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Jeu 17 Mar 2016 - 8:15 | |
| Oui, ce que je voulais dire c'est qu'il faut peut-être envisager qu'il ne s'agit pas d'un champignon.
Un vétérinaire ne devrait pas te laisser sans solution, même s'il ne travaille pas habituellement avec les poules cela reste de la médecine.
Donne nous des nouvelles :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Mer 23 Mar 2016 - 12:01 | |
| - zaza_s a écrit:
- On voit des petites boursouflures jaunes type ampoule.
Pour moi il ne s'agit pas d'une gale. Depuis que je fais des traitements de corps gras, huile d'amande douce, vaseline et maintenant huile d'olive à chaque fois additionnées d'HE de tea tree, ça serait guéri alors que là ça évolue. J'arrête de le badigeonner avec ça, il n'y a aucun effet.
Finalement le tea tree a l'air d'agir après plusieurs semaines de traitement. Les genres de cloques ont séchées, je les ai retirée la semaine dernière. Je continue à traiter encore un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Mer 23 Mar 2016 - 13:06 | |
| et l'autre coq ? qui etait plus atteint ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coq - Gros problème de crête Mer 23 Mar 2016 - 19:34 | |
| Je ne sais pas. Je vais contacter Pierre pour savoir. |
|
| |