| perdrix bleue ns | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 12:07 | |
| l'un de vous a t-il une idée quant à la recette de la création de cette couleur ? Ca ne doit pas être facile !!! :study: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 12:42 | |
| Aucune idée ! Faut demander au pros !Tu as des photos de ces perdrix bleue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 12:47 | |
| les seules que j'ai vues étaient sur le site elsanor, mais il me revient en mémoire que je connais un éleveur qui en a, et qui "crée" lui-même ses souches, je vais essayer d'avoir l'info, s'il veut bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 18:00 | |
| Pas si compliqué que sa! :drunken: Splash x Perdrix= 100% Perdrix Bleu Après, faut travailler le bleu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 18:14 | |
| Si la génétique était si simple.... :drunken: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 18:32 | |
| c'est sûr que c'est plus facile sur le papier qu'en pratique, mais c'est tout à fait faisable, avec de la bonne volonté et de la patience, ça ne va pas tomber tout rôti, mais ça on le sait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 18:46 | |
| Le perdrix splash sa doit etre beau aussi! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 18:49 | |
| ben le perdrix splash, c'est le perdrix bleu, enfin en tout cas, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 21:25 | |
| Tout ce qui est noir est remplacé par du blanc! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Lun 12 Jan 2009 - 22:11 | |
| Jamais vu! Quelqu'un a des photos? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 10:30 | |
| je vais essayer d'en avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 10:36 | |
| Dans ma bible (LA negre soie de ML) il y a des photos, mais je ne peux pas les publier, faut acheter le livre mes cocos ! Beaucoup de réponses a vos questions !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 10:44 | |
| c'est sûr, mais c'est bien aussi de se débrouiller tout seuls, j'ai eu beau lire un tas de trucs, rien ne remplace ce que j'apprends toute seul sur le terrain, en fait, il n'y a que ça qui rentre vraiment ! :lol!: et puis il y a mr Ringnalda qui répond à toutes mes questions avec une patience pas possible, à sa place, ça fait longtemps que je me serais envoyée promener, mais il y a certaines questions que je n'ose pas lui poser : trop simplistes ! Alors j'ai honte !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 10:46 | |
| MDR, moi aussi parfois j'ai honte de poser des questions simplistes, alors je cherche !! MDR ! MAis j'ai toujours ma question sans réponse : COMMENT CREER LA NS CITRON ??? Je crois que je n'aurais jamais la réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 11:01 | |
| pourquoi veux tu la crer, puisqu'il y en a ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 11:22 | |
| PArce que j'aurais ma souche ! Mais apparement tout le monde garde le secret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 11:28 | |
| ce n'est pas encore homologué en Hollande, il y a encore du travail à faire dessus, peut-être pas loin de deux ans d'efforts encore ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 15:54 | |
| - Bibicocotte a écrit:
- Dans ma bible (LA negre soie de ML) il y a des photos, mais je ne peux pas les publier, faut acheter le livre mes cocos ! Beaucoup de réponses a vos questions !!
Publier non mais transmettre ce que tu lis et apprend oui !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 17:05 | |
| J'avais vu des photos sur le site d'Elsanor mais ça m'a pas marqué plus que ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 17:12 | |
| je les trouve jolies et surprenantes, nous sommes tous différents, Nico, et c'est ça qui est bien, toi, je crois que tu aimes les blanches et bien moi, elles ne m'emballent pas du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 19:02 | |
| La NS citron ne sera surement pas homologuée en France... Pour le perdrix bleu, j'ai déjà essayé pour m'amuser mais cette année j'essaye argenté-bleu, juste pour le fun! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 19:07 | |
| argenté bleu n'est pas un résultat heureux en couleur d'aprés mr Ringnalda, je lui ai demandé vu que mon coq s'est servi sans demander la permission ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 19:20 | |
| quant aux citrons ou aux coucous ou aux rouges, je travaille dessus pour mon plaisir personnel sans aucun désir particulier de les voir homologuer, comme pas mal d'éleveurs je crois, simplement parce qu'ils me plaisent ! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 19:54 | |
| - lof2box a écrit:
- argenté bleu n'est pas un résultat heureux en couleur d'aprés mr Ringnalda, je lui ai demandé vu que mon coq s'est servi sans demander la permission !
Jveux quand même essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mar 13 Jan 2009 - 19:58 | |
| essaie, pas de problème, tu es le maître de ton poulailler !!!! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perdrix bleue ns Mer 14 Jan 2009 - 10:49 | |
| d'ailleurs moi aussi, j'en ai mis des oeufs en question ! :lol!: |
|