| avez-vous commencé à mettre à couver ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 11:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 12:25 | |
| Bonjour, j'ai eu des poussins NS fin décembre et j'ai encore une qui couve , éclosion prévue cette semaine. Tout ce petit monde est à la maison sous l'éleveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 12:32 | |
| ces ns sont de sacrées mamans ! je mets en couveuse d'habitude et là, je n'ai que quelques oeufs mais certains m'intéressent assez, donc j'hésite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 12:58 | |
| Alors pourquoi pas? c'est assez tentant j'avoue... :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 13:11 | |
| Voila j'ai vu deux petits poussins sous ma petite bantam.... le petit papa noel est passé ....... Voila j'ai vu deux petits poussins sous ma petite bantam.... le petit papa noel est passé ....... elle m'a demandé mon avis....je guerre lasse je lui ai filé trois oeufs.... Ils restent bien au chaud sous Maman le deuxième est plus gris que le premier. la première paté je l'ai faite comme ceci : lait en poudre de soja oeuf dur eau chaude semoule fine de blé coincoin m'ayant dit qu'il fallait beaucoup plus de protéine pour les grosses races... j'ai essayé de faire au mieux est ce que ca ira ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 13:45 | |
| et bien moi ma première éclosion est prévu pour le 20 janvier. J'ai miré les oeufs et j'ai eu une surprise:mauvaise. A peine moitiée de fécondé. Moi aux poussins je leurs donnent de l'aliment dindonneaux dans leurs premières semaines de vie. Après c'est un aliment poulet de chair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 14:40 | |
| allez, vous m'avez eue avec vos photos tendresse, je la mets en route ce soir pour 10 oeufs, au diable l'avarice et la facture EDF ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 14:58 | |
| C'est vrai , c'est trop mignon :cheers: Tiens une petite photo d'un de mes bébés :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 15:12 | |
| J'ai eu des naissances mi-novembre de Marans,une vingtaine. Ils se portent à merveille,même avec des nuits à -15°. Pour les autres j'attends que la ponte s'intensifie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 16:02 | |
| nous avions lancé une couveuse mais au premier mirage moins de la moitié des oeufs etaient fécondés donc on a tout stoppé, nous allons attendre des jours meilleurs Car sinon il y a 3 ou 4 poussins qu'il faut chauffer et on se les traine je ne sais combien de temps.et aprés une autre couveuse et c'est pareil Cela ne vaut vraiment pas le coup. Nous preferrons attendre un meilleur taux d'éclosion ,quitte à chauffer , autant que cela soit pour grosse fournée!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 16:57 | |
| Pour moi c'est la période idéale pour mettre en couveuse mais c'est les oeufs qui manquent :D :D Sinon pour les couveuses c'est le top : pas de variations de température dans la maison..... J'ai quand même réussi à mettre 6 oeufs de NS et 6 oeufs de wyandotte barrée Verdict : 5 NS et 5 Wyandottes soit 10 sur 12. Je suis content :bounce: j'avais peur du froid et de la viabilité des oeufs à cette époque je vois que mes coqs ne sont pas trop engourdi ... :drunken: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 17:01 | |
| Bon % de réussite pour cette saison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 17:09 | |
| c'est vrai que les coqs ne s'engourdissent pas facilement ! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 17:45 | |
| Non en effet, le mien n'arrête pas :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 19:35 | |
| le problème ce n'est pas, je pense, la vitalité des reproducteurs et trices, c'est pour aprés, il faut garder les poussins à l'intérieur bien au délà de deux mois, et dans la maison, quand on a pas de dépendances, ça demande beaucoup plus de travail qu'à l'extérieur, sinon, question poussins, c'est ok, ils sont aussi beaux et vigoureux que ceux qui naissent au printemps, en tout cas, pour l'expérience que j'en ai, ça fait deux hivers que j'en élève dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 20:02 | |
| J'ai pas commencé mais je suis pressé d'y être. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 20:14 | |
| par contre quand on aborde le sujet bassement matérialiste de la vente, il est, à mon avis, plus judicieux de faire couver l'hiver, de façon à avoir des sujets de dispo et prêts à la repro, pour les acheteurs éventuels qui se bousculent au portillon surtout au printemps et qui seront ravis de les trouver à ce moment là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 20:14 | |
| Ainsi que pour les expos de début d'automne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Lun 12 Jan 2009 - 22:14 | |
| Bravo à topus ceux qui se lancent, j'ai hâte aussi!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Mar 13 Jan 2009 - 7:14 | |
| - jérôme49 a écrit:
- C'est vrai , c'est trop mignon :cheers:
Tiens une petite photo d'un de mes bébés :lol:
trés joli ton poussin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Mar 13 Jan 2009 - 10:16 | |
| Extraordinaire petit poussin Jérômeeeeeeeeee!!!! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Mar 13 Jan 2009 - 11:16 | |
| Je n'ai pas encore commencé mais j'ai hâte... surtout que je vais lancer ma première couvée de cailles nées à la maison. Ce seront vraiment les miennes celles-ci ! Youpi... Puis suivra une couvée de barbues de Watermaël (au passage, je cherche des oeufs de watermaël de couleur porcelaine ou caille). Et aussi les oeufs de faisans blancs de mon tonton ! La saison approche, je trépigne d'impatience. Chez moi les petits restent dans le salon jusqu'à leur 8 semaines : pour les poules pas de problème, par contre les cailles ça sent super fort... petit mais costaud. :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? Mar 13 Jan 2009 - 11:20 | |
| tu m'étonnes, içi, dans le débarras en bas, ça sent aussi le poussin, en fait ça pue et le poussin et le divorce, dans ces cas là !!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez-vous commencé à mettre à couver ? | |
| |
|
| |
| avez-vous commencé à mettre à couver ? | |
|