Sujet: URGENT elle tord son cou . Jeu 3 Mar 2016 - 17:42
tout d'abord cette poule (gâtinaise) a au départ eu des éternuements et ensuite une toux il y a plusieurs semaines de cela. apparemment elle va beaucoup mieux mais j'ai remarquer un comportement étrange et qui m'inquiète depuis disons deux semaines. comment vous dire , elle tord son cou dans tous les sens ( de gauche a droite et de haut en bas) comme si elle avait une gène. j'ai donner a la volée des grains de maïs ce soir et bien elle est la seule a ne pas y avoir toucher. ps: elle n'a pas maigrie ; pas d'écoulement des yeux ou des narines et ne reste pas prostré dans un coin . merci pour votre aide .
Invité Invité
Sujet: Re: URGENT elle tord son cou . Jeu 3 Mar 2016 - 18:42
Sujet: Re: URGENT elle tord son cou . Jeu 3 Mar 2016 - 19:19
ma poule chris n'ouvre pas du tout le bec comme sur la vidéo et les mouvements qu'elle fait se désaxe vraiment sur le coté. j'en profite le vermifuge des poules est t'il vraiment une obligation pour nos volailles ?
Invité Invité
Sujet: Re: URGENT elle tord son cou . Jeu 3 Mar 2016 - 20:06
Pour ta poule je ne saurais pas te dire du coup, désolée.
Et pour le vermifuge il y a les deux écoles, celle qui préconise le préventif 2 fois par ans (voire plus) et celle qui préconise le curatif, les avis sont donc très partagés, tout comme les méthodes utilisées...
En ce qui me concerne je l'ai fait cette automne (Aviverpuge) et le referai au printemps (via les HE pour alterner) mais j'ai peut être tout faux ;-))
Invité Invité
Sujet: Re: URGENT elle tord son cou . Jeu 3 Mar 2016 - 20:55
merci quand même pour ton aide pour ma poule, quand au vermifuge je vais réfléchir.
charlie32 Oeuf d'or
Sujet: Re: URGENT elle tord son cou . Jeu 3 Mar 2016 - 21:04
chris47 a écrit:
Pour ta poule je ne saurais pas te dire du coup, désolée.
Et pour le vermifuge il y a les deux écoles, celle qui préconise le préventif 2 fois par ans (voire plus) et celle qui préconise le curatif, les avis sont donc très partagés, tout comme les méthodes utilisées...
En ce qui me concerne je l'ai fait cette automne (Aviverpuge) et le referai au printemps (via les HE pour alterner) mais j'ai peut être tout faux ;-))
Il n'y a pas de préventif avec les vermifuges, on préconise de vermifuger 2 fois par an OK, mais ce n'est jamais en préventif, c'est au cas où ils seraient déjà infectés par les vers afin de les tuer, mais jamais pour empécher les vers de s'installer, un oiseau peut très bien chopper des vers quelques jours après avoir été vermifugé, ce n'est jamais en préventif, un vermifuge n'aura aucun effet sur la période à venir, il est donc curatif, jamais préventif. Perso je vermifuge tous les 3 mois environ et suivant le temps qu'il fait, mais c'est au cas où ils auraient déjà été infesté, pas pour l'empécher et d'ailleurs il faut recommencer une dizaine de jours après au cas ou ils auraient pondus car les vermifuges ne tuent pas les œufs des vers. Le fait que les gens croient qu'il suffit de vermifuger et on est tranquille ensuite est totalement faux.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
juju46 Petit Oeuf
Sujet: Re: URGENT elle tord son cou . Ven 4 Mar 2016 - 6:36
+1 avec Charlie
Invité Invité
Sujet: Re: URGENT elle tord son cou . Ven 4 Mar 2016 - 14:37
Bonjour,
Ayant eu le même problème avec les mêmes symptômes que toi et je pense que t'à poule est en train de subir "une obstruction intestinal". Pour remédier a ce problème il va falloir faire vomir ta poule mais si tu ne fais pas çà elle peut mourir. Je te laisse regarder ce petit TUTO.
Invité Invité
Sujet: Re: URGENT elle tord son cou . Ven 4 Mar 2016 - 19:51
Sabelpoot53 a écrit:
Bonjour,
Ayant eu le même problème avec les mêmes symptômes que toi et je pense que t'à poule est en train de subir "une obstruction intestinal". Pour remédier a ce problème il va falloir faire vomir ta poule mais si tu ne fais pas çà elle peut mourir. Je te laisse regarder ce petit TUTO.
merci sabelpoot pour la video. je vais essayer de voir avec mes filles pour faire une video demain avec un portable et voir s'il est possible de la poster sur le forum.