| ellles ne pondent pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ellles ne pondent pas Ven 26 Fév 2016 - 21:09 | |
| bjr a tous j'ai 5 poules seulement 2 pondent régulièrement que faire |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Ven 26 Fév 2016 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Ven 26 Fév 2016 - 22:47 | |
| Bonsoir de quelles races s'agit t'il? Quel age ont elles? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Ven 26 Fév 2016 - 23:36 | |
| sont elles en age de pondre ? il faut compter entre 6 et 8 mois environ , plus pour certaines grandes races et en cette saison ce n'est peut être que le début , après sont elles bien nourrit ? sont elles déplumées ? avez vous vérifié si elle n'ont pas de poux , de vers ? voila ce qui peu orienter dans une réponse plus précise . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 0:43 | |
| moi aussi j'ai une pékin qui ne pond pas, pourtant en pleine forme et jeune ( 2 ans) elle ne m'a jamais fait d’œuf ! je ne sais pas a quoi c'est dû :16fev28: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 7:54 | |
| certaines ont 2 ans et d'autres 1an1/2 c'est des poules classiques des pondeuses je ne mangent pas mes animaux c'est uniquement pour mon plaisir elles viennent se faire caresser tous les jours pas contre je ne les vermifuge pas je suis assez bio que donnez vous comme vermifuge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 8:57 | |
| - nicole01 a écrit:
- certaines ont 2 ans et d'autres 1an1/2 c'est des poules classiques des pondeuses je ne mangent pas mes animaux c'est uniquement pour mon plaisir elles viennent se faire caresser tous les jours pas contre je ne les vermifuge pas je suis assez bio que donnez vous comme vermifuge
je ne comprend pas le vermifuge a un lien avec la ponte ? car mes quatre poules ne sont pas vermifuger et me font par jours 1 œuf voir 2 voir 3 et quelques fois dans la semaine une journée sans ponte. je parle pour cette hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 9:45 | |
| elles ne pondent pas du tout sauf 2 toujours les mêmes cela m'énerve d'avoir 5 poules et de ramasser seulement 2 voir 1 œuf par jour cela dure depuis très longtemps + de 8 mois je me les vermifuge pas non plus cela peu peut être venir de ça elles mangent à volonté ont des coquilles d'huitres, reste de la maison ,herbe elles sont trop gâtées |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 9:50 | |
| pour ma part les vermifuge c'est normal si il y a des vers sinon cela peut entraîne la mort
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 9:54 | |
| Si ce sont des poules rousses industriel il se peut que la ponte va encore diminuer car ces poules là pondent surtout les 18 premiers mois.Il y a des exceptions bien-sur.Ensuite une poule ne pond pas forcement tous les jours.Il faudra les vermifuger,de plus j'en déduis que si vous donnez de l'herbe c'est qu'elles n'ont pas de parcours herbeux se qui fait qu'elles se parasitent encore plus sur une petite surface ou les fientes s'accumulent plus. Je comprend que vous soyez "bio" mais il va falloir les vermifuger avec un vrai vermifuge acheté en pharmacie ou chez le veto.Certains vers ne se voient pas à l’œil nu dans les fientes et les poules peuvent être infesté à l’intérieur.Bio ne veut pas dire ne rien faire. Il vaut mieux vermifuger moins que pas du tout.Les vermifuges type plantes etc c'est plus pour du préventif.Faut dire que de l'ancien temps on avait moins de soucis et pas les mêmes poules. N'hésitez pas à demander conseil si vous allez chez le veto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 9:56 | |
| - lionelborg a écrit:
- pour ma part les vermifuge c'est normal si il y a des vers sinon cela peut entraîne la mort
Et une poule en mauvaise santé également qui fait qu'elle pondra peut être moins ou pas du tout. Je ne met pas ça en première cause mais plusieurs choses qui s'accumulent font assez pour arrêter la ponte. De plus si cette dame ne les a jamais vermifugée,on ne sait pas non plus quand elles ont étaient vermifugées par les anciens proprio. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 10:13 | |
| une recette bio de vermifuge huiles essentielles origan + romarin + cannelle 3 gouttes de chaque dans 1 l 1/2 d'eau sucré comme eau de boisson 4/5 jours ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 11:39 | |
| 2 sont des poules de chez moi donc jamais vermifugées + 2 que l on m'a donné les huiles essentielles je les trouve ou merci a tous de vos réponses |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 12:07 | |
| Bonjour, en plus des restes de maison des coquilles d'huitres et de l'herbe, il faudrait donner aux poules plus de protéines (la ration totale doit en contenir au moins 16à 18%...) et de la lumière 14h / jour (si elles ne bénéficient pas d'un programme lumineux, elles recommenceront à pondre dans 1 mois (à condition de ne pas etre infestées de vers et d'avoir à disposition une nourriture suffisamment protéinée) Et si ce sont des poules hybrides, passé 2 ans, elles pondent beaucoup moins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 12:23 | |
| elles sont tout le temps dehors et en plus elle ont blé et maïs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 13:34 | |
| blé et maïs ne sont pas une alimentation équilibré pour moi. je leurs donne en plus du blé et du maïs des graines de tournesols; pois protéagineux; avoine; lin et il y en existes d'autres... quel pourcentage de maïs donne tu as tes poules ? car trop de maïs est préjudiciable si les poules pondeuses sont trop grasse. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas Sam 27 Fév 2016 - 14:31 | |
| les HE en pharmacie ou alimentation bio , après 2 ans pour les poules de batterie , il ne faut plus espérer beaucoup d'oeufs !! et non le maïs et le blé ne sont pas suffisant comme nourriture et il ne faut pas dépasser 35 % de maïs après des pois , du lin , du tournesol pour augmenter le taux de protéine l'augmentation de la ponte chez une poule est important quand les rations de protéine sont à 17,5% après la nourriture revient plus cher que les quelques oeufs récolté en plus ! mais le minimum est quand même de 16% pour une ponte régulière et là avec blé et maïs vous devez être de l'ordre de 10/12 % ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ellles ne pondent pas | |
| |
|
| |
| ellles ne pondent pas | |
|