| Combien de poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Combien de poules Dim 21 Fév 2016 - 12:56 | |
| J'ai un couple de sablepoot que je compte reproduire mais n'ayant qu'une poule j'ai peur qu'il ne lui fasse plus de mal que de "bien". Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des sabelpoot dans ma région.
Le coq est bien un coq il est très "performant". Avant ils étaient avec les pékins mais il passait son temps à cocher les pekins plutôt que la sabelpoot donc ils sont séparés.
Ma question est la suivante : il y a t'il un risque pour la sabelpoot d'être seule avec ? car il faut savoir qu'il coche beaucoup dans la journée. Dès que je les ouvrent le matin il attaque de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Dim 21 Fév 2016 - 15:54 | |
| Bonjour il faudra surveiller et 3 poules serait déjà mieux pour lui.J'ai un coq crevecoeur qui avait 5 poules et il me les a toutes abîmé;j'ai du leur mettre des selles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Dim 21 Fév 2016 - 17:12 | |
| Merci, je continue mes recherches pour en trouver car la dame chez qui je les acheté a arrêté car trop âgée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Dim 21 Fév 2016 - 18:03 | |
| Moi je pense qu'il en faut au moins 3 et en attendant continue de le surveiller . :16fev31: |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de poules Dim 21 Fév 2016 - 20:59 | |
| j'habite dans l'oise et j'élève des sabelpoots, d'ailleurs uniquement cette race, de quelle couleur est ton couple ? tu recherches quelle variété ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 8:10 | |
| Je te mets les photos tout à l'heure en rentrant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 11:50 | |
| Voilà Floheloma mon couple de Sabelpoot : Nina Nino |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 13:07 | |
| merci pepette pour ces photos, toutefois il est dommage que tes sabels ne soient pas de la même variété, ton coq est fauve caillouté blanc et ta poule est noir caillouté blanc mais les plumes dorées dans le camail sont un défaut, ta poule ne serait pas née du croisement de ton coq fauve caillouté blanc avec tes poules pékin noires à camail doré ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 13:16 | |
| Alors pour le coq il n'est pas de la même famille que la poule car je l'ai acheté l'année dernière. Pour la poule elle vient de parents que j'ai vendu. Ils n'ont aucun lien de parenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 13:25 | |
| Mais il n'y a pas eu de croisement entreles pékins et les sabelpoots car ils sont toujours séparés sauf là pour la photo car j'allais les sortir dans le jardins. Je ne veux pas faire de mélange car une poule moitié pekin/moitié sabelpoot je ne veux même pas voir ce que ça donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 13:51 | |
| Doublon supprimé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 14:36 | |
| De rien, la seule chose que tu aurais pu faire c'est supprimer son contenu ... |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 17:24 | |
| Le problème c'est qu'en associant ton coq fauve caillouté avec cette poule au plumage indéfini, tu risques de sortir des jeunes qui ne seront pas au standard car tu sortiras un peu n'importe quoi au niveau coloris. Le mieux serait de trouver une poule fauve caillouté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 17:53 | |
| oui je pense aussi qu'il faudrait une poule fauve cailloutée, pour travailler cette couleur, qui est d’ailleurs très belle. ce n'est pas toujours très facile a trouver mais cela vaut le coup a mon avis ta poule a malheureusement un défaut au niveau du camail, dommage car le noir caillouté est plutôt réussit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 18:09 | |
| à la limite si tu ne trouves pas de fauve caillouté tu peux lui mettre des poulettes milles fleurs mais avec cette poule comme avec tes pékins les sujets obtenus ne devraient pas être reproduit pour la vente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Lun 22 Fév 2016 - 19:26 | |
| ok merci, je vais essayer de trouver une fauve caillouté enfin déjà de trouver des sabelpoots dans ma région car c'est pas gagné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de poules Mar 23 Fév 2016 - 9:12 | |
| tu devrais trouver,ça va venir. si on voit quelque chose on te mettra le lien peut etre. Pour le cochage le matin a la sortie, c est normal,il ne faut pas se fier a cela,mais plutôt dans la journée si c est repetitif ou la poule abimée est le meilleur indice,mais sur la photo,ce n est pas le cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de poules | |
| |
|
| |
| Combien de poules | |
|