| presentation de ma couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: presentation de ma couveuse Mer 10 Fév 2016 - 15:59 | |
| bonjour , je suis de charente maritime et j'ai 25 ans! je suis chef de cuisine et m'occupe un peu à fair reproduire quel volaille ! je vous presente ma couveuse ( fait maison , sa va se voir ! ) elle n'est pas tout a fait terminé ! j'attend de recevoir , theermometre , hygrometre , et le thermostat et je doit trouver une vitre pour mettre dessu . pensé vous quelle et correcte ? merci j'ai pas compris comment mettre les photos !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 10 Fév 2016 - 16:06 | |
| Salut,
Faut croire que si pour les photos ;-)
Super boulot très propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 10 Fév 2016 - 16:28 | |
| J'avais une question au niveau de l'hygrométrie, comment atteindre le degré souhaiter et comment le réguler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 10 Fév 2016 - 16:40 | |
| Soit tu as un circuit électronique couplé avec un hygromètre digitale et une résistance qui chauffera l'eau puis une fois l'humidité atteinte, celle-ci arrêtera de chauffer, soit tu fait des tests avec plusieurs récipients jusqu'à temps que tu obtiennes 35% d'humidité dans la couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 10 Fév 2016 - 16:50 | |
| Je vai essayer avec un récipient sa sera plus simple ... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 10 Fév 2016 - 17:04 | |
| Bonjour,
Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' avant de poster.
Ici, tu te présentes et tu postes en même temps. Une petite présentation dans la rubrique 'Qui suis-je' serait la bienvenue!
Voici le lien direct:
https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je
Merci,Pour ce qui est de ta couveuse, en effet, bon boulot, mais à mon avis, il te faut installer un ventilateur car avec une lampe chauffante, les œufs sous la lampe seront plus chauds que ceux de la périphérie du compartiment (fais des essais à différents endroits de la couveuse avec un thermomètre surélevé à la hauteur d'un œuf de la hauteur de ceux que tu veux mettre à couver et je suis certain que tu auras des différences notables! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 10 Fév 2016 - 22:09 | |
| Mille excuses je vais me présenter !
Oui effectivement le ventilateur et bien prévu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 10 Fév 2016 - 22:18 | |
| Pour moi l erreur , c est d utiliser du bois a l' intérieur ( ton support ) , il aurais était plus judicieux d utiliser de l alu ou du pvc , question hygiène et facilité d entretien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 11 Fév 2016 - 8:17 | |
| Ok ! Je vais modifier et fair sa en pvc ! Merci |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 11 Fév 2016 - 8:32 | |
| Moi j'ai un bac avec de l'eau tout simple mais prévoit un système pour retourner les œufs(meme semi automatique).Les photos sont bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 11 Fév 2016 - 14:00 | |
| ca donne des idées je suis en pleine reflexion pour en faire une, bois et polystyrène
le chauffage se fait avec une ampoule ? ca suffit pour chauffer ?
ce qui me tracasse c'est de faire un retournement pour les oeufs |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 11 Fév 2016 - 15:34 | |
| il n'y a pas de trou d'aération ? ni de ventilation ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 11 Fév 2016 - 22:46 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- ca donne des idées
je suis en pleine reflexion pour en faire une, bois et polystyrène
le chauffage se fait avec une ampoule ? ca suffit pour chauffer ?
ce qui me tracasse c'est de faire un retournement pour les oeufs Pour le retournement , inspire toi du principe de la covatutto c est relativement simple a réaliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Ven 12 Fév 2016 - 10:25 | |
| ah faut que je trouve le principe alors..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 16:42 | |
| bonjour , sa y est la couveuse et opérationnel ! tous fonctionne ( et bien en + ! ) par contre pour l'eau est il nécessaire quel soit sous les œufs ou peut elle être au bout avec la lumière ? et oui l'ampoule suffit amplement ( elle mais 10 minutes pour monter en température ) pour le retournement des œufs je voie pas comment je peu faire .....!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 18:41 | |
| et dedans tu vas l'amenager comment ? l'eau tu ne vas mettre que ce petit pot ?
tu as deja tester l'hygrométrie ? |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 18:57 | |
| Tu prend un contre plaqué largeur intérieure de la boite sans frotter,a la scie cloche tu fais des trous un à coté de l'autre pour tenir les œufs debout sans qu'ils passent au travers,tu traverse de part en part ta caisse au milieu de la hauteur avec un axe bois plastic ou métal entre 12 et 16mm de diametre c'est bon, tu fixe ton plateau dessus avec des petits boulons,une cale a chaque bout pour que la 1ere rangée d'œufs ne tombe pas et tu bascule l'ensemble à la main 2 ou3 fois par jour .Après libre à toi de perfectionner.(il faudra peut etre déplacer tes fils dans la couveuse.)Chez moi l'eau est au dessus mais ça dépend des modéles. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 19:02 | |
| Tu met un récipient pour avoir de l'eau plusieur jours.Y a pas de soucis à ouvrir pour remettre de l'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 19:33 | |
| Bonsoir , non les pile de l'hygrométre son morte , mai j'ai essayé et elle était à 50% à peu près ,
Pour col vert , les œufs si je fait ton système il vont être juste incliné sa les retourne pas intégralement ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 19:39 | |
| Ha si enfete il y aurait 2 plaque l'une sur l'autre avec les œuf au milieu ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 19:46 | |
| Regarde ce système , il est très simple a réaliser
( je ne veux absolument pas faire de pub , c est juste pour le mécanisme )
https://www.youtube.com/watch?v=vyWB3jH1iDI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 20:39 | |
| Enfaite si je comprends bien le retournement n'est pas intégral , juste une inclinaison d'un côté et de l'autre et nesaissair ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 22:20 | |
| Dans le cas de la covatutto , il n incline pas l œuf mais le tourne et ce de +- 1/4 de tour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 22:29 | |
| Oui mail le système dont ma parler col vert , ses bien de fair un système de balancier ?! J'me trompe ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 22:33 | |
| Oui mais dans ce cas je ne sais pas à quoi correspond l angle d inclinaison qu il faut donner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 22:34 | |
| Bonne idée que ta réalisation ,on croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Jeu 18 Fév 2016 - 23:03 | |
| Je suis assez confiant juste effectivement reste à voir l'hygrométrie comme elle se comporte . Et essayer de trouver un système pour le retournement ! J'ai le temps les Cailleteaux ont que 10 jours mais j'aime bien que les choses soit prête avant l'heur !! D'ailleurs j'ai un souci ! Il on dit jour , sont plein de vie mai par contre j'en es deux qui ne se tiennent pratiquement plus de debout ( se n'est pas le problème des pattes écarté) sa peut être du à quoi ? Il ont eau à volonté et alimentation aussi , ses le pintadeau faisandeau premier âge et il sont 40 dans un mètre carré. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Ven 19 Fév 2016 - 9:12 | |
| Oui c'est un système à balancier,tu n'a pas besoin que les œufs fassent une rotation compléte.J'ai une FIEM automatique les œufs sont bougé sans etre retourné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Ven 19 Fév 2016 - 11:19 | |
| oui pas besoin d'un retournement complet, faut juste qu'ils changent "d'angle".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 16 Mar 2016 - 16:48 | |
| bonjour , voici des nouvelles ! donc je n'es pas attendu que les cailles pondes ! je me suis procuré 6 oeufs de poules et j'ai donc tenter ! et bien je suis content tout le monde et sortie aux 19 eme jour , et 1 au 20 eme ! la totalité des oeufs a fonctionné ! 6 sur 6 et tous le a l'air de bien se porté ! je redemarre samedi un essaie cette fois ci avec 30 oeufs. je vous joint une petite photo ! https://i.servimg.com/u/f84/19/11/44/71/img_3510.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 16 Mar 2016 - 17:09 | |
| genial contente pour ta reussite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de ma couveuse Mer 16 Mar 2016 - 17:45 | |
| Belle réussite!! Je suis incapable de faire ce genre de bricolage, |
|
| |