| Gournay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gournay Mer 7 Jan 2009 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Mer 7 Jan 2009 - 21:22 | |
| Je mettrais le standard complet ainsi que d'autres photos meilleures que celle ci demain. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Gournay Mer 7 Jan 2009 - 22:08 | |
| Merci de lancer ce sujet barbue35!!
C'est une race facile d'élevage ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Mer 7 Jan 2009 - 22:19 | |
| Très jolie poupoule!! :drunken: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Jeu 8 Jan 2009 - 21:54 | |
| Donc pour repondre a ta question Bantam. La gournay est une bonne race de ferme, c'est a dire bonne pondeuse d'oeufs a coquille blanche et qui produit de bons poulets pour manger. Les poulettes sont assez précoces. Le seul petit inconvénient que je leur trouve c'est qu'elles sont très agile donc les grillages minimum 2m. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Jeu 8 Jan 2009 - 21:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Jeu 8 Jan 2009 - 22:00 | |
| Désolé pour la qualité mais j'ai que sa comme photo de jeune coq sous la main. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Gournay Jeu 8 Jan 2009 - 22:01 | |
| Merci barbue35 !! (pas de souci pour la qualité photo on comprend!!) Par rapport au standard de la race et selon toi quels sont les points forts et à travailler de tes repros ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Jeu 8 Jan 2009 - 22:06 | |
| Ben moi ce que je surveille en priorité et je suis très sévère avec sa. C'est le poids de mes sujets (mini 2.5kg pour le coq et mini 2 kg pour la poule) et la couleurs de l'oreillon(blancs). Après il y a la couleur des tarses (marbré rose et noir). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Sam 14 Mar 2009 - 15:43 | |
| A part la variété caillouté, y en a t-il d'autres ???? Personnellement je n'en connais pas et en expos, je n'en ai pas vu d'autres.
hfghdj
http://elevageamateur.wifeo.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Sam 14 Mar 2009 - 16:21 | |
| Elle devient de plus en plus rare vers chez moi aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Mer 8 Avr 2009 - 20:47 | |
| La gournay n'existe uniquement dans la variété caillouté. En grande race et en naine. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Gournay Mer 8 Avr 2009 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Gournay Mer 8 Avr 2009 - 21:30 | |
| J'ai eu une naine, morte de vieillesse, je l'ai eue dans un concours à 3 semaines. Sa mère était présentée avec toute sa couvée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Mer 20 Jan 2010 - 10:40 | |
| je trouve que c'est une jolie race !j'ai fait connaissance avec un éleveur de Gournay en Gironde;j'ai vu ses sujets en expo et il est allé en Normandie à l'expo sur les races locales le 12/13 décembre.
Il m'a dit que c'était des volailles très vives.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Mer 20 Jan 2010 - 17:06 | |
| je me lance dans la gournay cette année!
c'est une poule qui est originaire de gournay en bray, petite ville de seine maritime ou j'ai grandit pendant mon adolescence, et maintenant je m'expose sur leurs marché au volailles presque tout les mardi. malheuresement c'est une poule qu'on voit trés rarement.
C'est un race qui est en voit d'extinction, et qui demande à être connu, car c'est une superbe pondeuse, une bonne poule fermière de chez nous!
c'est pour moi une race coup de coeur! pour info je vit à 15 kilomètre de gournay. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gournay Mar 24 Sep 2013 - 10:27 | |
| est ce que cette poule est "sympa"??? je veux dire par la familière et curieuse? je souhaite éventuellement me lancer dans un petit élevage vu que je viens d'emménager en Normandie... est ce une race qui ce vent bien (si j'ai trop de monde ou qu'il y a des sujet que je ne souhaite pas gardé ni manger)?
Le coq est il un grand chanteur? A t-il une réputation d'être gentil ou "méchant" comme le Sussex?
Est ce que je peu facilement mètre les petits avec les adultes???
Merci d'avance pour les réponse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Mar 24 Sep 2013 - 15:16 | |
| la gournay est une poule très rustique, le coq est un grand chanteur, cela peut devenire une poule assez familière, mais pas autant qu'une petite poule d'ornement. tu peut laisser les jeunes avec les poules du moment quelle sont élevé par ces dernière, sinon il faut éviter. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Gournay Ven 11 Oct 2013 - 19:21 | |
| Très bonne poule la Gournay, très bonne pondeuse, j'avais une souche lourde de belle qualité, je n'ai plus de sujets (ils étaient tous assez âgés).
Coq ordinaire, rien de particulier.
Un peu farouche, mais pas agressive. | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gournay Lun 14 Oct 2013 - 9:54 | |
| j'ai un couple depuis une semaine,... ils sont complètement flippés des que je m'approche a moins de 7m je tente de faire les chose en douceur mais ce n'est pas facile, même le gras de jambon ne les amadou pas :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oeufs fecondes gournay grande race Sam 2 Nov 2013 - 21:48 | |
| Bonjour, je suis du gard et je cherche desesperement des oeufs fecondes de gournay grande race .Pouvez vous m aider? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gournay Sam 2 Nov 2013 - 23:50 | |
| Bonjour merci de te présenter dans la rubrique "Qui suis-je". |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gournay Jeu 6 Fév 2014 - 17:28 | |
| Bonsoir,
M'a question est la suivante : comment séxer des poussin gournay? je ne vais pas tarder a lancer ma couveuse et je me demande si ils sons "auto-sexable", si on peu les différencier tôt ou pas?...? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gournay | |
| |
|
| |
| Gournay | |
|