C'est l' été, je me dit que peut-être qqun dans le quartier s'offre un canaris à l'année et le lâche au moment des vacances (à moins qu'il ne se soit accidentellement échappé de sa cage ce qui peut bien sûr arriver !). J'ai vu un beau canaris jaune avec une bague bleu sur le rebord de mon bassin et j'ai pas oser lui jetter le drap dessus de peur qu'il ne se noie, aprés j'ai failli l'avoir 2 fois mais je l'ai loupé, je m'y suis pris comme une niaise et jen suis trés fâchée .
Invité Invité
Sujet: Re: Canaris dété Mar 6 Juil 2010 - 23:28
il faut faire quelque chose pour lui avant la fin de l ete
tu as encore plusieure chance je pense mais je donne pas de conseil pour c'est petits oiseaux (vu la reussite que j ai eu avec deux perruches, je me tais!!!)
Bon courage et donne des nouvelles!
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Canaris dété Jeu 8 Juil 2010 - 10:28
Ne désespérez pas, l'autre jour j'étais à vélo et mon frère n'a pas voulu que je ramasse un magnifique pigeon voyageur pour le rendre à son propriétaire. Vexé, je reviens une heure plus tard, écrasé par une voiture. :pff:
Invité Invité
Sujet: Re: Canaris dété Jeu 8 Juil 2010 - 10:36
S'il est bagué c'est qu'il a l'habitude des cages.
L'idéal serait une cage avec des canaris pour l'attirer et une cage ouverte avec des graines.
Quand il est dedans fermer la porte.
Si tu as des voisins ou amis qui ont ça....
Sinon juste une cage ouverte doit pouvoir faire l'affaire.
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Canaris dété Jeu 8 Juil 2010 - 11:47
Souvent un animal qui a vécu en cage cherche à retourner dedans. Un collègue qui élève des tourterelles en a malencontreusement lâché une, et elle tournait autour de la cage pour y retourner !!! Il a ouvert et elle s'est empressée de retrouver son "chez-soi" !
Pénélope Oeuf d'argent
Sujet: Re: Canaris dété Ven 9 Juil 2010 - 7:52
Bon, je vais lui mettre un peu de graines de canaris dehors je ne sais pas s'il reviendra vu qu'en voulant l'attrapper je lui ai fait peur. On verra bien. Là je pars en week-end et en rentrant je bosse tt de suite (large amplitude d'horaire) donc je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant ... la semaine prochaine ! Je vous dirais quoi.