| geler et oeufs. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: geler et oeufs. Lun 18 Jan 2016 - 19:37 | |
| les températures sont depuis peu en dessous de 0 degrés. je récupère mes œufs en fin de journée après mon travail. mes œufs qui ont gelés dans la journée sont t'ils encore bon a manger ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Lun 18 Jan 2016 - 19:57 | |
| a manger oui mais s'ils sont gelé à coeur , ils vont éclater au dégel : alors lave bien la coquille encore gelée et dépose dans un tu pourras faire comme avec un oeuf frais pendant 3/4 jours . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 8:36 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 18:24 | |
| |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 18:44 | |
| j'ai à peu près la même question, donc je ne vais pas rouvrir un sujet, désolé pour le squatte. Avec ces températures, il y a des "risques" pour les oeufs fécondés ? Si une poule se met à couver, des oeufs qui sont restés dans le froid 10 jours par exemple, ça fonctionnera ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 18:50 | |
| alors oui , les oeufs peuvent se congeler ; la meilleur façon c'est de casser les oeufs et les battre avant de les mettre dans une boite , une fois congeler l'on peu démoulé et mettre en sac : pour omelette , gâteau ou préparation le goût ne change pas et la conservation bonne pendant au moins six (certainement plus mais je les utilise avant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 20:39 | |
| Question bête, mais j'ose.
Je suppose que la technique du congélo n'est valable que pour les œufs de conso et non ceux fécondés?
Bon c'est sur que si il faut les battre, c'est loupé.
Dernière édition par Polochon le Mar 19 Jan 2016 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 20:40 | |
| En boulangerie on utilise parfois des œufs congelés, ça se fait très bien paraît-il, mais attention ne les congelez pas dans la coquille si non ça explose ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 20:40 | |
| J'ai réponse a ma question |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 20:42 | |
| :gjhkl:l: après , rien ne t'empêche d'essayer et de nous tenir au courant : peut être le moyen nouveau de selection par le froid !!! que des poules ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 20:44 | |
| oh en boulangerie maintenant les oeufs arrivent en poudre comme le lait , la levure et la crème patissière je suis un grand récupérateur des seaux (pas des sots ) hein pas cofondre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 20:44 | |
| Je veux bien faire le test si tu me trouve la technique pour le congeler. Voir le message de Franck |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 22:15 | |
| Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'eau dans un œuf, et l'eau prends plus de place en gelant, donc forcément la coquille explose. Quand vous parlez d'œufs gelés consommables, c'est soit un œuf qu'on a cassé puis congelé, soit un œuf qui est congelé qu'à moitié, au delà la coquille se fendille ou explose ^^ | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 19 Jan 2016 - 23:10 | |
| La solution existe essayer de donner quelque chose a manger pour qu'elles pondent des oeufs en poudre ; il ne reste qu'a l'inventer ; je présume que cela ne va pas tarder ; les israeliens ont déja essayé les oeufs carrés plus pratique à ranger et le poulet sans plume alors attendons encore un peu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mer 20 Jan 2016 - 17:35 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:37, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mer 20 Jan 2016 - 19:58 | |
| Non kimmy , ce n'est pas une betise ,les oeufs carrés , c'est malheureusement la triste réalité , là je suis outré , je vient d'apprendre que l'état va donner le titre de joueur professionnel pour les jeux en ligne ; rien a voir avec les poules mais la folie des hommes n'a vraiment plus de limite !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mer 20 Jan 2016 - 20:20 | |
| - slowly a écrit:
- Non kimmy , ce n'est pas une betise ,les oeufs carrés , c'est malheureusement la triste réalité , là je suis outré , je vient d'apprendre que l'état va donner le titre de joueur professionnel pour les jeux en ligne ; rien a voir avec les poules mais la folie des hommes n'a vraiment plus de limite !!!
En même temps moi j'ai entendu dire qu'il y avais des hommes qui donnent du pinard à leurs poules... (humour!!!!) On me dit dans l'oreillette que je serais en train de tester cette technique... | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mer 20 Jan 2016 - 20:46 | |
| d'accord avec toi slowly, il n'y a plus de limites.......cela fait craindre le pire pour les années à venir, mais ne soyons pas pessimistes et buvons un coup à la santé de nos poulettes....et trinquons donc avec elles ! sinon, dans le rubrique, expérience, j'ai préparé cet été une teinture mère à base de myrtilles, préconisée en cas de diarrhées et maux de ventre etc....une cuillère à soupe dans leur pâtée 2 fois par mois, je tente pour voir.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mer 20 Jan 2016 - 20:48 | |
| oui j'ai deja congelé des oeufs, mais que pour faire des omelettes
kimmy quelle organisations, bravo
pour les oeufs fécondés faudrait faire comme pour les embryons humains :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mer 20 Jan 2016 - 21:30 | |
| kimmy http://www.pearl.fr/cuisine/repas/dejeuner-et-diner/machine-a-oeuf-carre_NC8079.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mer 20 Jan 2016 - 22:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Jeu 21 Jan 2016 - 8:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Jeu 21 Jan 2016 - 10:15 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Jeu 21 Jan 2016 - 19:15 | |
| hé oui kimmy je suis trop vieux sans doute !!! mais là , mon vase a débordé !!!après pour les oeufs carrés c'est plus facile a couper les doigts ne risquent plus de rouler en dessous et la déco c'est plus ouah comme les pastèques quoi ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Ven 22 Jan 2016 - 8:28 | |
| Hé hé, pourtant on disait que les aînés ont un sens pragmatique meilleur que chez les générations suivantes ! :p1: L'Etat n'en a qu'à faire des jeux vidéo, mais s'il y a un moyen de grappiller des sous au passage, pourquoi ne pas légiférer ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Ven 22 Jan 2016 - 9:40 | |
| Des sous , voilà le gros problème actuel , il n'y a plus que cela qui compte ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Dim 24 Jan 2016 - 23:41 | |
| L'argent n'est rien et n'a aucune valeur, créé par l'homme. Des bouts de ferraille et du papier que nous avons transformé en arme redoutable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Lun 25 Jan 2016 - 12:02 | |
| Même plus de bouts de ferraille, ni de papier, Polochon, maintenant c'est l'argent qui n'existe pas... virtuel... qui dirige le monde ! Et c'est ce qui fait peur... |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: geler et oeufs. Lun 25 Jan 2016 - 13:17 | |
| je suis tout à fait d'accord..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: geler et oeufs. Lun 25 Jan 2016 - 15:16 | |
| bon allez écouter les brigandes sur youtub des filles qui chantent et jouent de la musique sur le monde actuel et surtout rouge hermine du grand art ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: geler et oeufs. Lun 25 Jan 2016 - 23:51 | |
| Punaise oui Kimmy. Tous se dématérialise et les hommes deviennent des robots. On est foutu. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: geler et oeufs. Mar 26 Jan 2016 - 9:38 | |
| pas mal les bougresses avancent masquées ! me font penser à Billy the Kick et les gamins en folies ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geler et oeufs. | |
| |
|
| |
| geler et oeufs. | |
|