| Coucou Doré, Travailler avec quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Ven 15 Jan 2016 - 21:05 | |
| Hello Alors j'ai la chance d'avoir un parquet de Pékin Coucou Doré. Par contre c'est compliqué de trouver des sujets pour compléter ou diversifier la souche Alors je voudrais savoir avec quoi je peux travailler mon coq coucou doré ? merci d'avance pour votre aide A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Ven 15 Jan 2016 - 22:35 | |
| Je ne sais pas avec quoi tu peux le travailler (ça existe les fauves avec du doré en Pekin ?), mais je veux bien voir des photos. En plus, ça dépend de ta base de couleur, et de ce que tu veux travailler en fait. Le Saumoné Doré Coucou a le doré et le coucou en commun (c'est surtout la base de couleur qui change), sauf que je ne suis pas certain que ça court les rues en Pekin non plus. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Ven 15 Jan 2016 - 22:59 | |
| tien alain regarde un peu sur le lien ton bonheur est au bout http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Ven 15 Jan 2016 - 23:15 | |
| - BééH a écrit:
- Je ne sais pas avec quoi tu peux le travailler (ça existe les fauves avec du doré en Pekin ?), mais je veux bien voir des photos. En plus, ça dépend de ta base de couleur, et de ce que tu veux travailler en fait.
Le Saumoné Doré Coucou a le doré et le coucou en commun (c'est surtout la base de couleur qui change), sauf que je ne suis pas certain que ça court les rues en Pekin non plus. j'attends une accalmie du temps pour faire des photos y a Florian qui attends depuis au moins 3 mois... mais bientot j'espere A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Ven 15 Jan 2016 - 23:15 | |
| - slowly a écrit:
- tien alain regarde un peu sur le lien ton bonheur est au bout
http://kippenjungle.nl/kruisingFRA.html merci Slowly faut juste que je comprenne le fonctionnement... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Ven 15 Jan 2016 - 23:20 | |
| tu vas voir ce n'est pas compliqué par contre c'est mieux quand tu connais les genotypes ça évite les fausse joie !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Ven 15 Jan 2016 - 23:22 | |
| - slowly a écrit:
- tu vas voir ce n'est pas compliqué par contre c'est mieux quand tu connais les genotypes ça évite les fausse joie !!!
les géno quoi ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Ven 15 Jan 2016 - 23:46 | |
| composition génétique si tu préfères ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Ven 15 Jan 2016 - 23:55 | |
| - slowly a écrit:
- composition génétique si tu préfères
euh comment dire ca m'aide pas ca.... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 0:17 | |
| tu choisis dans mâle en tapant voir exemple ,puis tu choisis même chose pour femelle ensuite tape en bas realiser le croisement (tu peux même supprimer les variante en cochant la cas ) et tu vois les résultats amuses toi bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 9:46 | |
| Mais pour le fauve, qui peut avoir deux voire trois bases qu'on ne peut guère différencier qu'avec la couleur du sous-plumage, c'est un peu galère à retrouver. Par contre, selon ce que tu veux apporter ou modifier il y a des croisements à faire (ou pas). Je crois que le génotype des fauves est dans ce genre (et on ajoute un peu de B pour qu'il soit coucou). BASE Doré Un peu de noir Brun foncé Acajou De quoi le diluer Coucou eb/eb s+/s+ Co Db Mh Di/Di B ewh/ewh s+/s+ Co Db Mh Di/Di B
Si c'est avec eb, tu risques d'avoir un sous-plumage un peu gris et du poivrage (mais une couleur plus soutenue je crois). Si c'est avec exh, tu auras un sous-plumage froment.
Il peut y avoir des erreurs, mais en gros selon ce qui manque à tes sujets, il y a des croisements intéressants à faire (ou pas).
|
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 10:26 | |
| C'est vrai que le calculateur génétique est un bon outil ( très simple d'utilisation ) pour voir les croisements que l'on peut faire ou pas pour parvenir à une variété précise mais il faut connaître exactement sur quelle base génétique sont tes sujets car les résultats peuvent être complètement différents !
Pour le cas des coucou doré le plus simple serait peut être de demander à l'éleveur qui t'as vendu les sujets s'il sait avec quelle autre variété croiser pour obtenir un nouveau sang ! Ou du moins s'il sait comment elle a été crée. Je sais que çà paraît idiot comme remarque mais çà n'engage à rien de demander.
Par contre j'ai une question concernant la variété coucou doré et saumoné coucou doré y a t'il comme chez les autres variétés coucou des sujets homozygotes et hétérozygotes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 10:31 | |
| Je pense que oui, c'est B qui fait les barres, (et en Orpi, on lui adjoint K qui fait une pousse lente des plumes et un dessins plus régulier). Il faudrait l'avis de Philippe, mais ça expliquerait aussi la grande différence de barres entre les coqs et les poules. |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 10:58 | |
| Il faudrait vraiment connaître sur quelle base est le coucou doré, perdrix, froment ou saumoné doré. D'ailleurs comment obtenir le saumoné doré ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 11:02 | |
| En Orpi, le Saumoné Doré est sur la base e+, qui n'est utilisée que pour cette couleur en Orpi (il faut bien faire attention, car on peut obtenir un coloris proche avec de la base perdrix, mais au moment des croisements, c'est au moins étrange, voire même moche).
|
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 11:15 | |
| oui chez tous les coucous et les barrés il y a les deux génes : simple ou double ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 13:02 | |
| Avec des photos, il serait plus facile de te dire si tu as des coucous dorée ou des saumon doré coucou. La principale différence est la poitrine de la poule qui est saumonée chez le saumon doré coucou. On trouve cette couleur chez le combattant anglais moderne nain. Il est possible chez les combattants de travailler saumon doré et saumon doré coucou ensemble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 13:49 | |
| Je ne pense pas que ce soit la question, je crois qu'il a des coucou doré. Sinon, voici une photo de saumoné coucou doré : Un coq : Une poule : |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 16:07 | |
| - betsy36 a écrit:
- Avec des photos, il serait plus facile de te dire si tu as des coucous dorée ou des saumon doré coucou.
Super merci mais ce n'est pas ma question A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 16:08 | |
| Il fait beau aujourd'hui je vais essayer de faire des photos A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 17:34 | |
| Oui, non seulement pour le plaisir des yeux, mais aussi pour qu'on voit ensemble ce que tu pourrais/voudrais améliorer. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 18:53 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 18:54 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 18:56 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 18:58 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 19:08 | |
| en ce qui me conscerne je travaillerais un coq coucou doré avec des poules coucous classique et je garderais les filles qui manqueront de doré mais qui avec leur père devrait compenser par la suite. sinon tu pourrais aussi travailler avec un coq coucou doré et une poule noir camail doré mais en ne gardant seulement les poules car les coqs auront un dessin coucou plus flou. bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 19:38 | |
| OK, donc coucou doré, c'est juste noir + coucou + doré en fait ? Je croyais que c'était comme Lemon (fauve + coucou). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 19:43 | |
| en voyant les photos j'ai un doute.. demande au fournisseur il pourra t'aiguiller par ce que le nom fait penser que c'est un assemblage de coucou et doré la couleur des poules font penser à quelques chose de plus complexe. bref à méditer lol |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 19:46 | |
| mais attention, coucou dorée ce n'est pas la meme chose qu'un coucou saumon doré . car Le coucou dorée est basé du Gène ER/ER avec du gène B . soit du doré soit de l'argenté . donc sera faisable en créant la Coucou doré à partir de la Noire cuivré avec de la coucou argenté donc ça donnera de la coucou doré mais repasser de l'argenté pourrait donner du pailleux ! après on pourra faire avec la coucou argenté pur en argent en introduisant de la noire à camail argenté pure. donc sera assuré donc il ya aura pas de jaunissant . le saumon dorée est issus de e+/e+ avec du gène B. donc il se comporte pas la meme chose ! donc on peut croiser avec de la noire cuivré ou doré ou argenté . | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 20:44 | |
| là pour faire simple tu peux les travailler ensemble ou avec du noir pour ne pas avoir de problème . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 22:12 | |
| alors moi je me demandais si la base des poules ne serait pas de la Perdrix dorée voici un exemple avec une jeune poule ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Sam 16 Jan 2016 - 22:23 | |
| Alors voila maintenant vous avez les photos de mes petites Pekin Coucou Doré je vous repose ma petite question a savoir: il est compliqué de trouver des sujets pour compléter ou diversifier ce parquet Alors je voudrais savoir avec quoi je peux travailler mon coq coucou doré ? pour pouvoir augmenter mon cheptel merci d'avance pour votre aide A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Dim 17 Jan 2016 - 18:32 | |
| le nom coucou doré est perturbant et je le redis demande si le nom ne serait pas coucou perdrix doré ( en voyant les poules ) et dans ces cas là tu pourrais travailler avec des poules perdrix doré. en tout cas le dessin coucou n'est pas très marqué dur les poules! mais très jolie couleur en tout cas! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Dim 17 Jan 2016 - 20:53 | |
| - Florian-38 a écrit:
- le nom coucou doré est perturbant et je le redis demande si le nom ne serait pas coucou perdrix doré ( en voyant les poules ) et dans ces cas là tu pourrais travailler avec des poules perdrix doré. en tout cas le dessin coucou n'est pas très marqué dur les poules! mais très jolie couleur en tout cas!
et oui a la base le nom était coucou perdrix, et depuis septembre c'est coucou doré... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Lun 25 Avr 2016 - 11:15 | |
| Pour moi, d'après les photos, ce sont des coucou saumon dorés et non des coucou perdrix dorés car les poitrines des poules sont couleur saumon.
Le seul croisement à faire serait celui avec des pékins saumon dorés.
Cordialement | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Lun 25 Avr 2016 - 11:43 | |
| le coq est coucou à camail doré, mais je pense comme gohu que les poules c'est de saumon doré coucou.. Elles rendent un aspect rouillé comme très souvent la bielfelder. Ou alors la base de coucou est vraiment très floue, auquel cas le coq va sans doute réglé ce souci de netteté du barré. En tout cas, l'apport de nouveau sang n'est pas justifié si souches distinctes, il vaut bien mieux travailler en lignée que de s'hasarder à des croisements hypothétiques. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? Lun 25 Avr 2016 - 13:22 | |
| RononDex: Attention, le coq est sûrement lui aussi coucou saumon doré mais en tout cas pas coucou à camail doré! Regarde le miroir de ses ailes, il est brun donc ce coq n'est pas coucou à camail cuivré...
Ainsi, Exup, quand tu croiseras ce coq avec tes poules, tu obtiendras:
-Soit des poussins coucou saumon dorés purs (sur base e+/e+) -Soit des poussins coucou saumon dorés impurs (sur base eb/e+ si ton coq est coucou doré (base eb/eb)).
Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou Doré, Travailler avec quoi ? | |
| |
|
| |
| Coucou Doré, Travailler avec quoi ? | |
|