| Siciliana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 9:51 | |
| Salut les amis!! Avez vous des infos sur cette race ???? Siciliana________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 10:24 | |
| Bien écoutes, je vais faire mes recherches! Perso je ne connaissais pas, mais je les trouve splendides!!! ....quel panache, ils ont la classe. Les coqs sont très racés et ont une vraie xxx, j'ADORE! :king: Les poules ne démérite pas! :queen: Il faudrai voir ce que ça donne niveau caractère comportement.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 10:27 | |
| Une vraie gu-eu-le...désolée, ce n'est pas passé :D Dis Bantam, comment fait on pour éditer? j'ai vu une faute et j'aime po ça :pirat: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 10:38 | |
| - Ginger a écrit:
Dis Bantam, comment fait on pour éditer? j'ai vu une faute et j'aime po ça :pirat: Coucou Ginger On n'édite pas, j'ai eu par la passé des soucis avec certains qui ont abusé de la fonction EDIT, alors je sais cela pénalise tout le monde mais je suis obligé d'agir ainsi pour que les sujets lancés gardent un sens !!! Evidemment je peut et je dois éditer, supprimer ou modifier chacun de vos messages à la demande de son auteur et si c'est justifié !!! Nous verrons dans le courant de l'année si il est possible de trouver une solution pour que cette fonction soit rétablie au moins pour les gens sérieux de manière durable !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 11:25 | |
| Ok pas de probleme Pour ce qui est de la Siciliana, et bien c'est corsé pour trouver des infos (c'est bien pour cela que tu en demandes lol) mais à part ceci pour l'instant: http://www.avitats.com/pouleetrangeresicilienne.htm maigre hein? mais c'est au moins écrit en français :o 5le coq noir correspondant aux texte italien est de toute beauté!! je contininuerai mes recherches dans l'aprèm.. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 11:34 | |
| Merci Ginger, Et oui il faut aller à la peche aux infos !!...je ne sais pas si en France cette race est élevée !! Voici une aquarelle de Siciliana !!..chacun peut apporter les infos qu'il dispose sur cette race d'origine italienne !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 11:48 | |
| Ok ok...et s'il y en a en France, tu peux en avoir :D 8) ...ce qui risquerai de m'intéresser aussi ...j'adore! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 12:13 | |
| En France aucune idée Ginger, par contre l'Italie n'est pas très loin et le lien que j'ai transmis est le lien d'un éleveur italien !!!
Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec lui !!! :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 12:17 | |
| ah ah ah que voila un sujet qui m'intterresse..... oui il y en a en France.... Pourquoi je le sais ? car j'ai moi même ramené des oeufs de sicile du conservatoire national italien basé en Sicile !!!!! Oeufs qui ont éclos. Pas tous mais sufisamment pour avoir un trio. Mais j'ai du me séparer de mes poules que j'ai mis en garde chez mon ex petit ami (qui devait les garder le temps que je trouve une nouvelle maison et en échange que je suirveillais sa ferme pendant qu'il se balladait) mais quand il a fallut me rendre mes poules.... soit ils les avaient vendus soit..... on lui avait volé... bref ca a fini en queue de cochon ... j'ai jamais pardonné ! Mais j'ai perdu mes belles poules y compris mes araucanas ! ( :evil: ) Donc vers Marseille il y en à !!!!! Pour ce qui est du tempéramment... je dirai assez sicilien :D donc très vivantes, bagarreur assez mais pas non plus méchant mais surtout ca vole et haut ! Mais ce n'est pas une très grosse poule contrairement à ce qu'on croit ! j'ai été assez décue de ce coté là ! Par contre le dessin de sa crete est assez sympa et vaux largement le détour. Son plumage aussi. Pour la ponte je ne peux dire car je ne les ai pas gardé assez longtemps pour avoir le temps de comparer à une autre race ancienne. Bref si vous allez en sicile, le conservatoire se trouve sur la pointe sud sur la route dpéartementale vous pouvez pas le louper.... le gardien est super gentil, n'hésitez pas à vous arreter et faire une petite visite.... !!! Je vais essayer de trouver dans mes archives photo pour vous montrer les poussins que j'avais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 21:36 | |
| Houlala Véro, ce que tu nous dis est super intéressant!! mais vers Marseille..ou? qui? tu te rappelles d'en avoir eu* de là-bas? Et puis l'Italie ou la Sicile c'est loiiinnnnn pour une tit bretonne ! Bien, on attend vivement tes photos, ça m'intéresse au plus haut point, car moi j'ai total craqué!!!! :queen: *Les bouuuuules ton histoire, grrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 21:47 | |
| Voici une traduction que je t'ai faite Bantam, d'un des textes de ton lien (tout en haut) Dis moi si ça te va...je continue: "Animal très rustique, avec peu de prétentions, de la grande reddition: dans la synthèse c'est le Sicilien! Sicilien noir très résistant aux climats chauds et secs, a un tempérament vivace, sang, mais généralement pas bon volatrice. Son aspect est violent et querelleur, particulièrement résistant aux maladies commun le plus, de nature errante: si est parti gratuitement à pâturage vous / il / elle peut donner" ? :D |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 21:57 | |
| Oui Ginger c'est un peu cela !!! Voici un gros plan de la crète en feuille de chene de Siciliana !! :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 22:08 | |
| Rho trop beau la couronne, serait il descendant de Roger de Hauteville, le premier roi de Sicile?? :lol: Moi j'ai craqué dans la version robe noire :D |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 22:20 | |
| Yesssssssssssssssssssss Ginger!!! Je vais peut etre enfin pouvoir m'éclater ....... :cheers: :cheers: :cheers: C'est coolllllllllll....et puis on sera moins C.... au final !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 4 Jan 2009 - 22:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Lun 5 Jan 2009 - 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Mar 6 Jan 2009 - 10:47 | |
| J'ai complètement flaché sur cette race, plus je la regarde et plus j'adore!!! Celui ci étant mon préféré, sublime de chez sublime Bantam je vais continuer mes recherches et mes traductions sur cette race ces jours ci, j'ai eu un petit problème informatique qui m'a fait reformater mon système |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Siciliana Mar 6 Jan 2009 - 12:15 | |
| Oki Ginger, Je te laisse développer le sujet des Sicilianas !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Lun 9 Fév 2009 - 15:45 | |
| Come và la ricerca? Peppe. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Siciliana Lun 9 Fév 2009 - 16:13 | |
| - peppe6622 a écrit:
- Come và la ricerca?
Peppe. È caduta, Peppe!! mi sembra di capire che lei siciliana Sono studente e conta su di voi a dirci in immagini!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Lun 9 Fév 2009 - 19:56 | |
| Purtroppo a causa della lingua ho difficoltà ad inserirmi nel forum; xxx l'occasione saluto tutti!! Ciao. Peppe. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Siciliana Lun 9 Fév 2009 - 20:14 | |
| - peppe6622 a écrit:
- Purtroppo a causa della lingua ho difficoltà ad inserirmi nel forum; xxx l'occasione saluto tutti!!
Ciao. Peppe. No questo non è un problema e mi può tradurre nel tuo profilo è possibile scegliere la lingua di vostra scelta. Non ce n'est pas un problème la langue, je peut traduire et dans ton profil tu peut choisir la langue de ton choix.________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 15 Aoû 2010 - 11:36 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 15 Aoû 2010 - 11:38 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 15 Aoû 2010 - 11:43 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 15 Aoû 2010 - 11:51 | |
| [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 15 Aoû 2010 - 11:55 | |
| Ciao e buon Ferragosto!! |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Siciliana Dim 15 Aoû 2010 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Mer 18 Aoû 2010 - 16:18 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Jeu 2 Déc 2010 - 23:24 | |
| Mutazione....?
Ciao! Peppe.
http://gallinasiciliana.forumattivo.com/foto-f12/cornuta-di-caltanissetta-razza-t643.htm#7531 |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Siciliana Sam 4 Déc 2010 - 21:38 | |
| d’âpres mon bouquin c'est une race tres localise en sicile issue de poules regionale locale ayant beucoup de qualitées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Dim 5 Déc 2010 - 18:26 | |
| j'aime bien ,et niveaux caractere ca donne quoi ,avec les coqs! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Siciliana Dim 5 Déc 2010 - 20:08 | |
| dans mon bouquin ils disent que c'est une volaille facile a elever rien de plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Sam 29 Oct 2011 - 0:04 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Sam 29 Oct 2011 - 10:19 | |
| Merci pour ces belles photos peppe6622 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Siciliana Sam 29 Oct 2011 - 10:29 | |
| Très belles cette race de Poules , j'adore les races Méditeranéennes ! |
|
| |