| Palmipedes de Teddy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Ven 19 Oct 2007 - 23:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Ven 19 Oct 2007 - 23:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Ven 19 Oct 2007 - 23:43 | |
| Tu as combien d'espèce de palmipèdes??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Ven 19 Oct 2007 - 23:45 | |
| Une dizaine - Admin a écrit:
- Tu as combien d'espèce de palmipèdes???
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 20 Oct 2007 - 0:05 | |
| Tu as eu de la repro cette année :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 20 Oct 2007 - 0:09 | |
| Repro misérable, car j' ai voulu faire en couveuse, j' ai eu quelques canetons mandarins et carolins, mais ils se sont laissé mourrir , cette année , je fais tous mes canards en repro naturelle - Admin a écrit:
- Tu as eu de la repro cette année :D
|
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 20 Oct 2007 - 0:19 | |
| - teddy a écrit:
- Repro misérable, car j' ai voulu faire en couveuse, j' ai eu quelques canetons mandarins et carolins, mais ils se sont laissé mourrir , cette année , je fais tous mes canards en repro naturelle
- Admin a écrit:
- Tu as eu de la repro cette année :D
tu auras de meilleurs résultats c'est sur...rien n'est meilleur que des conditions naturelles;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 20 Oct 2007 - 16:04 | |
| Quels sont les palmipèdes que tu préfères dans ton élevage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 20 Oct 2007 - 16:54 | |
| Point de vue beauté, les mandarins et carolins sont de vrais peintures sur pattes, mais point de vue comportement, j' aime bien les pilets et sarcelles, ils sont familiers et sociables, alors que les mandarins et carolins sont plus sauvages - nègre-soie35 a écrit:
- Quels sont les palmipèdes que tu préfères dans ton élevage?
|
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 20 Oct 2007 - 18:03 | |
| Je connais pas du tout les Sarcelles ...il éxiste beaucoup d'espèce de Sarcelles???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 20 Oct 2007 - 19:29 | |
| Ho que oui, il existe un tas d' especes de sarcelles:versicolore,chataigne,marbrée,faucilles,du chili, du brésil,de la caroline, puma, d' été, d' hiver,du cap, a colier, hottentot, et ma préféré la sarcelle Baikal, je m' en prendrais peut etre plus tard - Admin a écrit:
- Je connais pas du tout les Sarcelles ...il éxiste beaucoup d'espèce de Sarcelles????
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Dim 16 Déc 2007 - 13:33 | |
| tes guinées ont un superbe dessin de tête avec un liseré plutot homogène a l'aarière du bec. c'est une caractéristique importante et c'est une qualité pas toujours évidente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Dim 16 Déc 2007 - 13:45 | |
| Merci pour l' info, content de savoir qu' elles sont de qualités, mais franchement quand je les ai acheté, je n' ai pas regardé les carctéristiques, je ne savais meme pas qu' elles avaient un standart bien établi, les oies de guinées sont aussi exposées??? - anthony ré a écrit:
- tes guinées ont un superbe dessin de tête avec un liseré plutot homogène a l'aarière du bec. c'est une caractéristique importante et c'est une qualité pas toujours évidente
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Lun 17 Déc 2007 - 11:22 | |
| biensur, il y a un standard officile et très complet, tes oies ont un bon coloris sur le dos, une belle anguille au cou, je pense un bon gabarit mais c'est une photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Lun 17 Déc 2007 - 11:24 | |
| Ouhais , j' imagine , pas évident de juger sur photo, mais bon , celà peut donner quelques indices sur la qualité d' un sujet!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Mar 18 Déc 2007 - 12:51 | |
| :evil: ouhas je ne sais pas ce qu' il se passe en ce moment, mais j' ai l' impression que mes canards souffrent du froid, quand il sont a terre, ils restent coucher, on dirait qu' ils ont froid aux pattes. hier, ,j' ai remarqué que ma cane sarcelle a colier, avait le plumage mouillé, alors que d' habitude il reste lisse, l' eau ne penetrant pas dans le plumage....Pas le temps de remédier a celà, je l' ai trouvé morte ce matin , pris dans la glace de la marre... je suis dégouté!!! j' ai aussi mon male Mandarin blanc, qui avait un peu de sang sur le plumage, vers la queue, il a l' air en forme, mais je me demande de quoi çà vient??? de plus impossible de l' approcher , il reste sur la marre.... Je me demande si c' est pas mes bernaches Magélans qui l' auraient attaqué!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Mar 18 Déc 2007 - 15:36 | |
| Si tu peut rentre les tous dans un batiment ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Mer 19 Déc 2007 - 0:19 | |
| évite franchement de laisser tes magellans avec quoique ce soit d'ailleurs, les accouplements commencent, laisse les seuls |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 7 Juin 2008 - 17:36 | |
| En fait teddy c'est tout simple ! l'aile est composée de deux parties qui sont comme tu le sais les rémiges primaires et les secondaires. Donc il suffit de prendre l'aile de l'ouvrir et de couper la partie qui correspond aux rémiges primaires c'est à dire l'avant bras. Il faut bien couper l'entière partie dès la jointure ( c'est à dire la pliure du coude en gros). Par contre fait attention a ne pas couper le pouce c'est à dire le petit porceau qui est au niveau de la pliure car il couvrira l'os quand l'animal sera adulte. c'est plus esthétique. Un conseil essaie de serrer l'autre partie ( en gros le reste du bras soit la rémige secondaire)avec les doigts quand tu coupes comme ca ca fait garrot et ca évite de trop saigner. Si tu as un désinfectant c'est bien aussi mais si tu le fais de un jour a trois jour , il n'y aura pas de sang. le mieux est de la faire le plus tot possible ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 21 Juin 2008 - 22:59 | |
| Quels sont les résultats de ta repro anatidés Teddy ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 21 Juin 2008 - 23:24 | |
| - Bantam a écrit:
- Quels sont les résultats de ta repro anatidés Teddy ???
Comme tous les ans , c' est lamentable ... j' ai eu 2 canetons carolins en couveuse qui sont morts 1 jours apres ... en extérieur 2 canes mandarins couvaient dans les nichoirs , puis ont abondonnées le nid ... 1 cautre cane mandarin est allé niché en dehors de mon parc, mais elle est revenue sans canetons ... il reste juste une cane mandarin albinos qui couve en ce moment dans un nichoirs , j' espere qu' il y aura des petits ???Il faut dire que je me copnsacre plus a mes poules qu' a mes canards ... cette année , je les ai laissé faire leur life ... une fois que je gérerais bien l' élevage de mes poules , j' essaierai de me consacré un peu plus a mes canards !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 21 Juin 2008 - 23:27 | |
| Sorry pour toi :pale: Je te souhaite tot ou tard d'avoir des résultats ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy Sam 21 Juin 2008 - 23:51 | |
| Aie !!! c'est pas cool tout ça..... idée peut être idiote, mais je me lance tout de même, tes œufs de carolin, ne peuvent pas être couvé par autre chose que la cane qui les a pondu ??? sans parler de couveuse électrique.... mais une simple cane bonne couveuse ou bien une poule ???? C'est vrai aussi que l'on ne peu être au top partout !!!! tu as eu assez de problème avec tes poussins pour gérer aussi les canetons de manière efficace ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmipedes de Teddy | |
| |
|
| |
| Palmipedes de Teddy | |
|