Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierReproduction assistée ou artificielle. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherReproduction assistée ou artificielle. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:18

» photos 2024
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Reproduction assistée ou artificielle.

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Reproduction assistée ou artificielle. Empty
MessageSujet: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:43

Bonjour,

Est il possible d'assister une reproduction ou éventuellement pratiquer une insémination artificielle sur les poules?

L'avez vous déjà fait?

Si oui, comment pratiquez vous soit pour aider le couple a s'accoupler, soit pour récupérer la semence et l’inséminer.

J’espère que ma question n'est pas trop bizarre.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:01

P

Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:39

je me demande si les orpingtons, les eleveurs n'aident pas aussi comme pour araucana
le coq etant gros et lourd
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:15

Coucou,

Merci Kimmy pour ta réponse. Ça je savais déjà, quand je parle d'assister, c'est vraiment plus direct que ça. Pour amplifier la chose, est ce que par exemple prendre un coq et une poule et les mettre l'un sur l'autre, est ce que ça fonctionne?

Pour l'Orpington je ne pense pas que le poids soit un soucis.Pareil pour les Cochin et Brahma, elles se débrouillent seules.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:26

ben j'ai lu un article sur le site du club orpington.....

une aide ? ils faut qu'ils soient consentant....les deux    lol 
peut etre plus de l’insémination ? comme pour les bovins, les cochons.....

oh j'imagine que "les grands geneticiens" qui fabriquent les hybrides doivent le faire
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:31

C'est plus l'épais duvet que le poids qui incite à "nettoyer" chez les Orpington.
Par contre, certains éleveurs des magnifiques Orpington fauve sont effectivement obligés de pratiquer des inséminations artificielles à cause de la masse et de la conformation de leurs coqs (oui, les sujets sont magnifiques, mais le fait qu'ils ne puissent pas se reproduire sans aide est quand même un vrai problème).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:34

Super! Merci pour les info.

Poupinière tu as raison ;)

Merci Bééh.

Quelqu'un sais comment on insémine? Reproduction assistée ou artificielle. Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:44

I

Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:09

Kimmy a écrit:
Autrement, si le coq a du mal à "attraper" une poule, les mettre dans un enclos exiguë ou enfermer dans une mue aide bien.
Moi je me suis mis au violon et j'attends un clair de lune approprié : chacun sa méthode.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:34

La fécondation artificielle se fait en industrie pour les dindes et certainement pour les poules mais après je ne connais pas la technique .
https://www.youtube.com/watch?v=OK8NV2XscEc
https://www.youtube.com/watch?v=pFXEtUFFgV0
Je suppose que les gros éleveurs doivent utiliser des gamètes sélectionnées .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:39

Je pense que la sélection de gamète est mille fois plus compliquée qu'une simple insémination.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:42

BééH a écrit:
Je pense que la sélection de gamète est mille fois plus compliquée qu'une simple insémination.

Oui c'est sûr , mais pour l'industrie il y a tout l'équipement vu le nombre de repro .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:12

S'ils utilisent des gamètes sélectionnées, n'y aurait-il pas moyen pour eux de sexer en avance ?

Merci pour les vidéos, Tof, ça paraît faisable... mais je me réjouis de ne pas avoir à le faire, les coqs font bien leur boulot pour le moment ! Reproduction assistée ou artificielle. 94574
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:20

la premiere video avec les dindes, le gas avec la casquette m'a fait penser a vandame, et d'entendre les dindons glousser, j'avais l'impression qu'il racontait des "con*ries" comme lui seul sait le faire, et qu'il avait un public genre public TV au rire forcé.....qui se foutait de lui
du coup j'etais Reproduction assistée ou artificielle. 759334, comme je ne comprend pas l'anglais...ca m'a fait rire
je sais je suis folle.....  :boum:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:29

Pas pour le sexe , puisque :
" Tous les spermatozoïdes possèdent un chromosome sexuel Z plus un chromosome de chaque paire d'autosomes soit un total de 1 + 38 chromosomes . Tous les ovules possèdent un chromosome de chaque paire d'autosomes plus un chromosome sexuel ( soit Z soit W ) soit un total de 38 + 1 chromosomes .Un ovule Z fécondé donnera un œuf mâle ZZ. Un ovule W fécondé donnera un œuf femelle ZW."
cf : les poules diversité génétique visible G. Coquerelle

Donc pour n'avoir que des poules il faudrait modifier les ovules afin qu'ils ne soient que W  Reproduction assistée ou artificielle. 82121
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:42

Merci a tous pour vos réponses. Bon il va falloir que je retrouve ce sujet.

Merci pour les vidéos. C'est un présentateur américain qui dans son émission test les métiers les plus pourri au monde. Y a eu du très très lourd.

Bon masser mon coq je m'enchante pas des masses.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:53

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:41

.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:58

Kimmy, si tu retombes sur le sujet, pense a moi stp ;)

Tous les 3/5 jours  crying  

Pourquoi ça ne fonctionne pas comme quant le coq coche?  

Une poule cochées est bien féconde environ 3 semaines?

C'est la quantité qui ne sera peut être moins importante par fécondation?

Parce que sinon, tout ça pour au mieux 5 œufs fécondés çavapas crying Reproduction assistée ou artificielle. 32854
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:36

O

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:07

Ne te casse pas la tête, c'est gentil ;)

Je pense faire un premier test de "massage" très prochainement, histoire déjà de voir si la manip ce fait aisément. Ensuite pour aussi trouver une méthode de prélèvement, car a la paille, ça ne me dit pas trop...

On se tient au jus de nos avancées si tu veux?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:41

B

Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:43

Même idée, c'est ce que j'ai a la maison ;)

Mais comme tu dis, c'est fragile. Du coup j'ai peur que ça n'aspire pas assez.

Si ça ne fonctionne pas je pense en deuxième tester avec une vielle pipette de sérum physiologique.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 14:30

après , il faut le diluer ? mais avec quoi ? sinon , au vu de la quantité , cela ne va pas permettre grand chose comme insémination ! j'ai l'impression d'avoir des apprentis sorciers  Reproduction assistée ou artificielle. Lol regardez dans les jouets de noel peut être existe t il le "petit inséminateur" comme il y a le petit chimiste

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:52

Merci Slowly pour ta réponse  Reproduction assistée ou artificielle. Lol

Bonne idée! Si je trouve "Le petit inséminateur" je vous tiens au courant. Au pire, même "L'insémination pour les nuls" ferait l'affaire  Reproduction assistée ou artificielle. Lol

Tu crois qu'il faut diluer la semence? Le coq ne le fait pas lui et pourtant ça fonctionne?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:28

C

Dernière édition par Kimmy le Mar 5 Juil 2016 - 22:52, édité 1 fois
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:51

Une simple pipette sur laquelle tu montes une poire de prélèvement (lointain souvenir de mes cours de chimie ) devrait faire l'affaire en plus c'est du verre , donc stérilisable et oui , il faut le diluer avec du sérum physiologique mais la quantité ( 15 fois plus ? )? sinon , cela représente 0,06 ml ; en plus , il ne doit pas prendre l'air d'ou l'utilité de la pipette sinon ,il y a oxydation !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 22:16

Merci a vous 2 pour les détails. Punaise c'est compliqué tous ça. Mais a force de conseils on va y arriver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 23:12

Vous pouvez me dire ou vous avez vos info svp.

Je viens de revoir les vidéos de Tof81 notamment la deuxième et ça parait super simple. La dame "masse" 2 fois son coq et hop dans la poule. Je vous avoue que je n'ai que l'image car le son "I do not understand"  Reproduction assistée ou artificielle. Lol

J'édit mon message:

Je viens de trouver cet article. Apparemment la collecte de semence ce fait 1 fois par jour chez le coq. Les poules sont a inséminées une fois par semaine avec de la semence pure, 3 a 4 h après la ponte d'un œufs. Il suffit donc de surveiller, d'attendre qu'une poule ponde. Une fois fait, on attrape le coq, le "masse" 2 fois pour avoir un peu de semence et hop dans la poule.

Il y a un PDF de 8 pages a télécharger sous l'article.

https://www6.inra.fr/productions-animales/1989-Volume-2/Numero-3-1989/L-insemination-artificielle-chez-la-poule.-Bases-physiologiques-et-maitrise-du-taux-de-fecondation
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 1:01

sur internet , il y a beaucoup de références (trop) dans ton moteur préféré , tu tape "reproduction artificielle des poules" tu vas trouver entre 20 et 50 pages de réferences

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 8:21

+1 Slowly. Il y a souvent d'ailleurs plus de choses inintéressantes plutôt que l'inverse.

Mais l'INRA n'est elle pas une source fiable?

Tu penses que le lien que j'ai donné c'est du flan?

J'ai également visionné plusieurs vidéos Youtube (la encore la fiabilité des propos reste a prouver) reprenant la méthode ci dessus. Bien entendu on ne vois jamais le résultat ;)
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:48

INRA est plutôt fiable , après question étique , là c'est autre chose , c'est un organisme pour la production et peut être pas adaptée au petites entreprises mais cela reste a démontrer . Petit exemple m'ayant donné la nausée : le percement de la panse des vaches avec pose d'un hublot pour voir le mécanisme de transformation en lait suivant la nourriture (INRA de Clermont ferrant ) voilà mon ressenti sur l'inra pour le productivisme .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:05

+1 je l'ai vu aussi.

OK je comprend. A méditer.

Merci a toi ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:54

Lol ,ce n'est pas un hublot pour voire,cest une fistule pour y introduire,des sachets d'aliments pour testé la digestibilité c'est fait sous anesthésie,et sur vaches,qui mouront de vieillesse,sans faire ni veau,ni lait,le sort est plus enviable que les vaches laitières.des milliers d'être humains vivent avec des fistule soit pour alimenter,soit pour respirer.
En ce qui concerne l insémination artificielle,le plus dure pour les volailles sans penis c'est la masturbation,c'est une technique de massage.Personnellement je suis contre car pas naturel,sélection plus intensives sur les mâles et pour les inseminateur,c'est un boulot de bagnard ou pour le smic on te bousille le dos et pour certaine volailles les voie respiratoire.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:43

c'est bien un Hublot !!! si tu ne trouves pas cela lamentable et destructeur de notre société , il va falloir te remettre en question et écouter 
https://www.youtube.com/watch?v=eY0nByYOuj0

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:05

Tu a travaille,chez sanders ,glon ou autre ,moi oui ce sont des fistule,il faut arrêter de croire tous ceux que tu lis,maintenant j'ai jamais dit que c'était utile ou bien,mais ,une fistule est certainement moins grave que c'est milliers de vache qui nont plus le droit de paître a cause encore une fois de robots 
Bref,si j'ai quitté le monde agricole cest a cause de toute ses pratiques,mais il nest pas dans ma mentalité de mentir ou de parler de chose que je n'ai pas vue de mes yeux,Internet est peut-être une source d'information ,mais aussi un tas de connerie,et par pitié évite les les associations veganienne lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction assistée ou artificielle.   Reproduction assistée ou artificielle. Icon_minitime

Reproduction assistée ou artificielle.
Page 1 sur 1