Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCroisement Wyandottes blanches Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCroisement Wyandottes blanches Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Croisement Wyandottes blanches

2 participants
AuteurMessage
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

Croisement Wyandottes blanches Empty
MessageSujet: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:23

Tout est dans le titre ou presque...
Existe t-il un intéret de mettre en repro une wyandotte blanche avec une autre couleur si oui laquelle ou lesquelles en vue de rechercher quoi? on préférera dans ces cas une poule blanche ou un coq blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:00

J'allais justement te demander pourquoi tu avais choisi le blanc pour tes Wyandottes au vu des nombreux coloris dans lesquels elle existe et sachant que le blanc, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, ne se croise avec rien d'autre Croisement Wyandottes blanches 2531713009

Je laisse aux pros le soin de te répondre mais voici déjà un début de réponse  :

En fait le blanc n'est pas une couleur réelle mais un masque qui recouvre une volaille d'un coloris quelconque que nous ignorons. Ainsi lorsque l'on croise une volaille blanche avec une volaille colorée l'on obtient (en première ou deuxième génération selon que l'on a affaire au blanc récessif ou au blanc dominant) des résultats surprenants : ce n'est pas toujours la variété de la volaille colorée que l'on a utilisé pour le croisement qui ressort mais celle qui était masqué par le blanc ou une combinaison des deux.

Source : http://bantamclubfrancais.free.fr/toutes_les_varietes.htm
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:34

chris47 a écrit:
J'allais justement te demander pourquoi tu avais choisi le blanc pour tes Wyandottes au vu des nombreux coloris dans lesquels elle existe et sachant que le blanc, d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, ne se croise avec rien d'autre Croisement Wyandottes blanches 2531713009

J'ai choisi le blanc parce que : j'ai rencontré un éleveur (sérieux) qui fait uniquement de la blanche / l'autre race de poules qui m'interresse est la gatinaise (poule exclusivement blanche) / il semblerait qu'elle soit moins commune... et enfin quitte à faire attention à ne pas mélanger telle ou telle couleur autant que se soit blanc (blanc c'est blanc ;-) )

Du coup, croisé du blanc avec autre chose donnera bien une volaille mais non conforme aux coloris reconnu? (pas de mortalité plus importante ou autres comme pour ertains croisement de coloris chez les oiseaux)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:08

Oui la Gâtinaise semble moins commune en effet, après c'est à toi de voir ce que tu veux faire parce qu'il s'agit de deux races bien différentes qui ne se ressemblent que par le coloris blanc Croisement Wyandottes blanches 2531713009

Euh oui, croiser un coq avec une poule, quels que soient le coloris ou la race donnera toujours une volaille, coq ou poule (rires).

Plus sérieusement je n'ai jamais entendu parler de gène létal lié à la couleur, je ne savais même pas que cela existait chez les oiseaux, c'est te dire mon niveau de connaissances ;-))

Mais y a bien un pro qui va passer par là, tinkièt :D1:
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:23

chris47 a écrit:
Oui la Gâtinaise semble moins commune en effet, après c'est à toi de voir ce que tu veux faire parce qu'il s'agit de deux races bien différentes qui ne se ressemblent que par le coloris blanc Croisement Wyandottes blanches 2531713009

C'est bien pour ça que je pose un certains nombre de questions sur le forum et que je m'en pose d'ordre "plus perso"! (conservation de la race gatinaise / avoir des poules dont les petits peuvent être plus facilement revendu (wyandotte?) / feeling avec l'eleveur/vendeur / beauté de la poule.... un tas de questionnement subjectifs en fait...)

Pour éviter les noeuds au cerveau, sinon je prends UNIQUEMENT des poules et 2 de chaque!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 15:40

Oui, je comprends que tu te poses des questions, il y a tant de jolies races que le choix n'est pas facile. Et laquelle pond ou couve le mieux ;-)) quel est le caractère de chacune, etc etc la liste est longue hein ;)

Bonne idée que de ne prendre que deux poules de chaque, ça te fait déjà moins de questions à te poser mais alors fini la conservation de la race ....
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:11

chris47 a écrit:
mais alors fini la conservation de la race ....

Moi qui voulais me faire moins de noeuds au cerveau tu m'en refile un.... (riressss!)
Maisss euuuh j'y participe un peu quand même en achetant des poules... nan? dit oui dit oui!!!! (riresss)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:42

Comment dire ...... Oui, bien sûr que tu y participes, mais passivement  Croisement Wyandottes blanches 983448
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:00

Sinon tu fait comme tout le monde , tu commence par une sorte ,et par la suite atteins de la fière de l'élevage de la poule :gjhkl:l: Croisement Wyandottes blanches 99430  , tu construit d'autres poulaillers , poussinières, etc

Effectivement pour conserver une race la reproduire c'est quand même mieux  :D1:
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:55

[quote="NicoSka"]
chris47 a écrit:

C'est bien pour ça que je pose un certains nombre de questions sur le forum et que je m'en pose d'ordre "plus perso"! (conservation de la race gatinaise / avoir des poules dont les petits peuvent être plus facilement revendu (wyandotte?) / feeling avec l'eleveur/vendeur / beauté de la poule.... un tas de questionnement subjectifs en fait...)

qui se vendent mieux ??? tout ce vend les coqs 8/10 euros et les poules 10/12 , plus cher après c'est pas gagné sachant que plus de 90% des acheteurs n'y connaissent rien ils achètent un prix comme qu super marché ! voila de quoi te faire de nouveaux noeuds au cerveau !
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:56

jess111 a écrit:
Sinon tu fait comme tout le monde , tu commence par une sorte ,et par la suite atteins de la fière de l'élevage de la poule :gjhkl:l: Croisement Wyandottes blanches 99430  , tu construit d'autres poulaillers , poussinières, etc

Effectivement pour conserver une race la reproduire c'est quand même mieux  :D1:

Si je pouvais... mais mon jardin n'est pas extensible...il fautre être réaliste et raisonnable...
Sachant que si repro il y a ce ne pourra qu'être une seule race...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:01

alors il faut que tu choisisse bien , je serait toi je prendrait le temps de réfléchir encore un peu sur tes attentes . Effectivement reproduire une race race n'est pas toujours très rentable et s'ajoute la difficulté d'en trouver aussi , les races plus communes sont peu être moins contraignantes.
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:05

[quote="slowly"]
NicoSka a écrit:
chris47 a écrit:

qui se vendent mieux ??? tout ce vend les coqs 8/10 euros et les poules 10/12 , plus cher après c'est pas gagné sachant que plus de 90% des acheteurs n'y connaissent rien ils achètent un prix comme qu super marché ! voila de quoi te faire de nouveaux noeuds au cerveau !

Je disais se vendent mieux dans le sens que si tu prends lbc par exemple il n'y a quasi exclusivement que des pekin ou soie! Idem dans les animaleries... donc les gens qui n'y connaissent rien ou ne se renseignent pas iront vers ces races... pensant qu'il nexiste que ses races... au risque d'ailleurs de pas avoir nécessairement de beaux sujets...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:08

[quote="NicoSka"]
slowly a écrit:
NicoSka a écrit:
chris47 a écrit:

Je disais se vendent mieux dans le sens que si tu prends lbc par exemple il n'y a quasi exclusivement que des pekin ou soie! Idem dans les animaleries... donc les gens qui n'y connaissent rien ou ne se renseignent pas iront vers ces races... pensant qu'il nexiste que ses races... au risque d'ailleurs de pas avoir nécessairement de beaux sujets...

La je ne suis pas d'accord avec toi,
Les races naines et /ou avec de beau plumages se rencontrent beaucoup plus que les poules fermières régionales
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:59

apres il y a la mode... 

les naines sont a la mode, et les soies....

si tu n'as jamais eu de poule, et que tu veux de la variété, moi je te conseille de ne prendre que des poules pour démarrer
si tu veux elever et reproduire prendre qu'une race avec coq.
apres entre la surface, le voisinage, le temperament des poules....chaque cas est personnel, mais c'est a reflechir, donc noeuds aux cerveaux lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:26

Bah du moment que tu peux distinguer les oeufs, tu peux prendre plusieurs races de poules et un seul coq de la race que tu veux reproduire. En essayant plusieurs races, il se peut qu'une te tapera plus dans l'oeil plus tard :) On a souvent plus d'affinités avec quelques races précises, mais pour ça, faut-il déjà les connaître !

Les Wyandotte ont ça de bon, qu'à défaut de vendre, tu pourras manger les jeunes coqs, la chair est fine (même s'il n'y en a pas beaucoup sur les nains :p1: ) et les poules sont réputées bonnes pondeuses, c'est une race à deux fins !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:32

[quote="jess111"]
NicoSka a écrit:
slowly a écrit:
NicoSka a écrit:
chris47 a écrit:

Les races naines et /ou avec de beau plumages se rencontrent beaucoup plus que les poules fermières régionales

+1
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:07

[quote="jess111"]
NicoSka a écrit:
slowly a écrit:
NicoSka a écrit:
chris47 a écrit:

C'était le sens de ma remarque donc les naines et/ou au beau plumage sont plus courantes et se vendent du coup certainement mieux...
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:10

Kimmy a écrit:

Les Wyandotte ont ça de bon, qu'à défaut de vendre, tu pourras manger les jeunes coqs,
la chair est fine (même s'il n'y en a pas beaucoup sur les nains :p1: ) et les poules sont réputées bonnes pondeuses, c'est une race à deux fins !

La gatinaise tout pareil... merci de ton aide riiiiires (humour)

Pour faire simple il n'y a vraiment que le physique (j'aime le coq wyandotte, le coq gatinaise est en revanche a mon gout presque trop ressemblant à la poule) qui différencie les deux races... Elles sont toutes deux rustiques plutôt bonne pondeuse, bonne mère et bonne chair....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 7:17

Sur le plan purement physique je préfère la Wyandotte mais c'est juste parce que je n'aime pas les grosses crêtes, sinon la Gâtinaise est très jolie également.

Après, si tu repars dans l'optique de prendre un coq pour faire de la repro et que tu voudrais pouvoir vendre le surplus de poussins la Wyandotte naine serait peut être la plus appropriée, surtout en région parisienne, où par manque de place les gens préféreront sans doute de la petite poule.

De plus la Gâtinaise n'étant pas forcément très connue tu risques de n'avoir que peu de vrais amateurs. Les clients qui n'y connaissent rien n'y verront qu'une "simple poule blanche" et ne voudront pas la payer plus cher qu'une "simple poule pondeuse" comme il peut y en avoir sur les marchés. Et là je parle en connaissance de cause ;-))

Alors que la Wyandotte peut déclencher le coup de cœur plus facilement, mais ça n'est que mon avis, pas forcément objectif Croisement Wyandottes blanches 2531713009

Sinon, si tu veux une poule qui se vend très très bien tu pars sur de la Pékin, alors ça, comme tu dis, on en voit de toutes sortes et elles se vendent, alors imagine en pure race et pur coloris, tu n'auras aucun souci à les vendre ;-))

Et hop, re triturage de cerveau Croisement Wyandottes blanches 781506
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:47

chris47 a écrit:
Sur le plan purement physique je préfère la Wyandotte mais c'est juste parce que je n'aime pas les grosses crêtes, sinon la Gâtinaise est très jolie également.

Après, si tu repars dans l'optique de prendre un coq pour faire de la repro et que tu voudrais pouvoir vendre le surplus de poussins la Wyandotte naine serait peut être la plus appropriée, surtout en région parisienne, où par manque de place les gens préféreront sans doute de la petite poule.

De plus la Gâtinaise n'étant pas forcément très connue tu risques de n'avoir que peu de vrais amateurs. Les clients qui n'y connaissent rien n'y verront qu'une "simple poule blanche" et ne voudront pas la payer plus cher qu'une "simple poule pondeuse" comme il peut y en avoir sur les marchés. Et là je parle en connaissance de cause ;-))

Alors que la Wyandotte peut déclencher le coup de cœur plus facilement, mais ça n'est que mon avis, pas forcément objectif Croisement Wyandottes blanches 2531713009

Sinon, si tu veux une poule qui se vend très très bien tu pars sur de la Pékin, alors ça, comme tu dis, on en voit de toutes sortes et elles se vendent, alors imagine en pure race et pur coloris, tu n'auras aucun souci à les vendre ;-))

Et hop, re triturage de cerveau Croisement Wyandottes blanches 781506

Comment te dire.... tu as résumé tout ce que je pense!!! (Rires)

Sauf que la gatinaise sera/serait naine également...
Pour le prix je ne pense pas que je serai gourmand! Surtout pour la gatinaise car mon but si je me lance dans la repro de gatinaise est surtout dans un but de "conservation" d'une race régionale que je trouve sympa!

Enfin, pour la pekin... bah j'aime pas! :-( (les poils aux pattes chez les demoiselles... riresss)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:11

Ah, je ne savais pas que la Gâtinaise existait en naine, du coup la taille de la bête n'est plus un argument ;-))

Si tu veux vraiment te faire plaisir, lance toi dans la sauvegarde de la Gâtinaise, tu en retireras plus de satisfaction et de fierté non ?

Et même si tu ne vends pas tu pourras toujours consommer ...

Faut pas s'arrêter aux tarses emplumés, (qui, pour moi, sont au contraire beaucoup plus jolis que des pattes "imberbes" d'ailleurs), la Pékin a d'autres atouts ;-)) même si j'avoue que ça n'est pas non plus une race qui m'intéresse.
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:45

C'était pour la plaisanterie le coup des plumes aux pattes...
C'est juste que j'aime pas le physique de la Pékin!  Les goûts et les couleurs...

Le côté fierté (toute proportion gardée) joue effectivement en faveur de la Gâtinaise... je travaille madame au corps pour qu'elle soit ok pour les 2 races... (un trio gatinaise et 2 poules wyandotte)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:02

Tinkièt, j'ai bien compris la plaisanterie ;-)) Mes demoiselles aux pattes emplumées ne t'en veulent pas :D1:

Pourquoi ne pas commencer par deux poules de chaque race uniquement, et chercher le coq après, quand tu sauras avec quelle race tu as le plus d'affinités ?

Et quand tu seras sûr de pouvoir différencier les œufs aussi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:07

chris47 a écrit:
Tinkièt, j'ai bien compris la plaisanterie ;-)) Mes demoiselles aux pattes emplumées ne t'en veulent pas :D1:

Pourquoi ne pas commencer par deux poules de chaque race uniquement, et chercher le coq après, quand tu sauras avec quelle race tu as le plus d'affinités ?

Et quand tu seras sûr de pouvoir différencier les œufs aussi !

+1
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:11

Pour le moment, j'ai un contact pour un trio wyandotte (pas de possibilité de poules seules... mais j'ai une connaissance qui sera au besoin très heureuse d'avoir un coq wyandotte) et un autre pour 2 poules gatinaise...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:17

Bin yapluka alors ;)

Et où en est la construction du poulailler ??
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:32

Le grillage à mettre autour du parcours et 2/3 finitions à faire sur le poulailler...

Quand j'aurais un pc sous la main je mettrais des photos...

[Soucis de police restituée à priori]

Dernière édition par NicoSka le Dim 13 Déc 2015 - 17:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:39

Euh, on arrive très bien à te lire en police normale, nul besoin d'écrire si gros, c'est limite agressif et je ne pense pas que cela soit ton but ... Croisement Wyandottes blanches 213362
NicoSka
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NicoSka

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 17:36

Non je ne sais d'ailleurs pas pourquoi la police a augmenté comme ça!  Je suis sur un smartphone...
Desolé pour ce désagrément!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croisement Wyandottes blanches   Croisement Wyandottes blanches Icon_minitime

Croisement Wyandottes blanches
Page 1 sur 1