| Les cages à coq | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 18:47 | |
| Bonjour, est ce quelq 'un ici utilise des cages à coq? Si oui quelles dimensions, positionnement, aspects pratiques perchoirs etc.. Races de taille moyenne entre 2,5 et 3,5 kg. Je voudrais les construire à l’extérieur pour me facilité la tache et éviter les bagarres entre coqs (jeunes coq que je compte revendre ou autres) au lieu de bricoler à chaque fois plusieurs enclos provisoire pas très pratiques. Je voudrais essayer de faire sa convenablement et bien sur que ses cages soient tout de même confortables pour eux même provisoirement. Voila si quelqun peut me faire partager son expérience sa serait sympa :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 18:53 | |
| Je n'utilise pas de cage à coqs, mais je pense que des grands clapiers à lapins (ou des petits sans la séparation) pourraient faire l'affaire si ça n'est pas pour très longtemps ;-)) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 19:13 | |
| comme chris j'ai des cabines à lapins qui sont grandes 1m x 1m x 0,70 je mets du copeau ou du lin au sol et un coupelle fixée pour la boisson parce que les abrevoir , il faut oublier , ils les virent . il son seul dedans et je n'ai pas de problème .Après tu peux aussi t'en servir pour les e ngraisser les 15 dernier jours ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 19:29 | |
| maximum pour 2 ou 3 mois chris 47 , en espérant moins longtemps quand même Un peut comme celle ci ? slowly J'ai aussi vu ce type de cage Et que pensez vous de faire une partie abris un peu comme au dessus et une petite partie extérieur type mue déplaçable? Peut être moins pratique? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 20:24 | |
| vous les laissez longtemps dans ces cages ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 20:26 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- vous les laissez longtemps dans ces cages ?
ce ne sont pas mes cages, je cherche a en faire et avoir des avis et comme écrit plus haut maximum 2 ou 3 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 20:36 | |
| oui j'ai bien compris que tu cherche a en faire.... ma question est globale....slowly ? jess ? les autre s 'il y en a.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 20:43 | |
| ok je vais essayer de mieux expliquer :D1: :D1: donc en fait je voudrais séparer les jeunes coquelets vers 5 6 mois à la fin de leur développement, cela concerne uniquement ceux que je voudrais revendre ou échanger, mes reproducteurs vivent en prairies séparées ils ne sont jamais enfermés et quand je veux garder un jeune coq pour moi je l'introduit avant 4 mois avec mes reproducteurs pour qu'il soit accepté par les autres coqs , et ceux qui ont malheureusement trop de défauts sont engraissés. Avant je faisait des enclos mais c'était moyen comme idée. Je ne veux pas qu'ils y restent trop longtemps juste le temps de vendre ou échanger et je voudrais qu'ils soient tout de même bien installés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 20:50 | |
| oui oui j'ai bien compris, mais faut pas que la vente tarde donc....
quand ils sont isolés comme ca, apres quand on les lache ils sont pas trop fougueux ? agressif ? ou autre ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 20:51 | |
| Oui , comme cela mais un peu moins haute pour les premières , elles sont plus comme celles du dessous , pour la troisième photo , ce sont plus des cages d'engraissement type épinette vu la largeur comme en bresse on les laisse maxi 3 semaines pour l'engraissement du type 3 . Pour les autres c'est l'histoire de séparer les coqs pour avoir une couvée de tel coq et telle poule ! , j'ai vu aussi chez un éleveur qui sélectionne des cage de 2m x 2 m sur 1 m de haut avec pondoir , il y met 3 poules et un coq le temps de récolter les oeufs ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mar 1 Déc 2015 - 21:47 | |
| Je te comprends bien, j'en avais marre aussi des mues, et j'avais envie que les coqs soient bien. Surtout pour les reproducteurs, il est important qu'ils puissent se faire des muscles en bougeant Depuis quelques semaines, on a commencé à fabriquer pour les coqs toute une série d'enclos "en dur" de 10m2 environ, avec une construction très simple en guise de poulailler : pas besoin de pondoir, pas besoin d'échelle, parce qu'ils volent bien (Araucana), assez d'herbe pour chacun, une mangeoire suspendue et une sorte de plateau pour les fientes. Trois coqs sont déjà logés. Il nous reste à faire deux portes et un poulailler pour terminer la série de 5. En pensant que, pendant la repro, les coqs passeront dans les grands enclos des poules. Et, du coup, je pourrai utiliser ces petits enclos pour faire grandir les poussins. Rien ne se perd... :) Si ça t'intéresse, je peux te faire une photo. Mais tu préfères peut-être des cases comme vu sur les photos Après, sur les cases, c'est très pratique d'utiliser les abreuvoirs-pipettes comme ceux vendus pour les poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 8:36 | |
| moi je veux bien voir tes installation special coq kimmy va falloir que je separe bientot..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 9:52 | |
| - Kimmy a écrit:
- Je te comprends bien, j'en avais marre aussi des mues, et j'avais envie que les coqs soient bien. Surtout pour les reproducteurs, il est important qu'ils puissent se faire des muscles en bougeant
Depuis quelques semaines, on a commencé à fabriquer pour les coqs toute une série d'enclos "en dur" de 10m2 environ, avec une construction très simple en guise de poulailler : pas besoin de pondoir, pas besoin d'échelle, parce qu'ils volent bien (Araucana), assez d'herbe pour chacun, une mangeoire suspendue et une sorte de plateau pour les fientes. Trois coqs sont déjà logés. Il nous reste à faire deux portes et un poulailler pour terminer la série de 5.
En pensant que, pendant la repro, les coqs passeront dans les grands enclos des poules. Et, du coup, je pourrai utiliser ces petits enclos pour faire grandir les poussins. Rien ne se perd... :)
Si ça t'intéresse, je peux te faire une photo. Mais tu préfères peut-être des cases comme vu sur les photos
Après, sur les cases, c'est très pratique d'utiliser les abreuvoirs-pipettes comme ceux vendus pour les poussins. oui je veux bien une photo sa m intérresse beaucoup c'est exactement sa que je voudrais faire , un endroit confortable pour eux et qu'ils puissent bouger bien évidement :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 11:17 | |
| Ok, je vais vous faire ça cet aprèm :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 19:26 | |
| Comme promis :) La photo d'ensemble des "cases à coqs en série" (pas terminé) : Aperçu d'une case : Le "poulailler" minimaliste : Voilà, y a encore du boulot, mais suis contente :) Les coqs sont bien logés. Et l'idée est, par la suite, de faire des petites portes vers l'enclos qui se trouve derrière ceux-là. Ainsi, si je mets des poules avec un des coqs, sa petite porte sera ouverte vers le grand enclos et ils auront de la place pour gambader, sans se mélanger aux autres coqs donc la porte sera fermée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 20:09 | |
| ça déchire :D1:, j'aime beaucoup tes poulailler minimaliste , la dessus je pense que je vais recopier :p1:, comme je doit les garder seulement pour quelque temps je pense que je vais faire des parcs moities de la taille que tu as fait mais conserver la hauteur. Sa devrais aller qu'en pense tu ? j'ai quand même 20 coqs qui attendent en général ils partent assez vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 20:23 | |
| ah super kimmy bravo
ils ont leurs petites garçonnieres qui vont s'ouvrir sur les appartements de leur courtisanes .... :D1: |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 20:42 | |
| ho kimmy super là c'est du grand art , ils doivent être bien les coqs chez toi ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 21:12 | |
| ce sont des ardennaises grande taille voila ma fierté mon "philphil" :D1: les bleus sans queue Je fait leur pub aussi :p1:, j’aimerais tellement en revoir dans les poulaillers de la région . La race est en phase assez critique du coup j'essaye de relancer un peu tout sa :) . Pour le moment ce sont beaucoup de gens qui cherchent à avoir de bon poulets, il me prennent des coq pour mettre sur des poules un plus plus grosses (plus viandeuse) et obtiennent ainsi des poulets à la chair excellente car l'ardennaise à une chair très fine et très goûteuse mais reste une poule assez légère . j'espère que par la suite quelques personnes se joindrons à moi pour développer un peu plus cette race par ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 21:16 | |
| Wha! KIMMY c'est super tes installations! Jess tes coqs sont magnifiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 22:01 | |
| Merci pour vos appréciations !! Heureuse que ça vous plaise ! :) Jess, tes coqs sont vraiment très beaux ! Le sans queue argenté est magnifique, il m'aurait été d'une grande utilité pour introduire cette couleur dans l'Araucana ! Est-ce que, par hasard, ils existent aussi en gris perle ? Dommage que tu sois aussi loin ! Pour répondre à ta question, j'étais partie sur 10m2, car c'est la surface minimum conseillée. Mais si tes coqs n'y resteront pas longtemps, une plus petite surface suffira peut-être ? Après, il faut quand même que tu aies la place pour tourner :) Mais pour 20 coqs, tu ne vas pas faire 20 cases, si ?!? :eek: Sinon, pour un ou deux coqs à placer dans l'immédiat, j'utilise un "chicken tractor", comme celui-ci : L'avantage, c'est qu'ils sont plus faciles à attraper, assez visibles pour les gens qui viennent les chercher et ils ont toujours de l'herbe fraiche J'y ai même installé les "perchoirs de Losss" pour qu'ils ne soient pas embêtés par des bébéttes ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Les cages à coq Mer 2 Déc 2015 - 23:31 | |
| Kimmy tu as un beau tracteur , tu vas pouvoir t'inviter au "flop 21 " au moins il est écolo ! tu bricoles super bien du grand art . Jesse belle race en grand l'ardennaise mais c'est pas courant comme la sans queue !!!existe t elle aussi en dorée ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 9:39 | |
| - Kimmy a écrit:
- Merci pour vos appréciations !! Heureuse que ça vous plaise ! :)
Jess, tes coqs sont vraiment très beaux ! Le sans queue argenté est magnifique, il m'aurait été d'une grande utilité pour introduire cette couleur dans l'Araucana ! Est-ce que, par hasard, ils existent aussi en gris perle ? Dommage que tu sois aussi loin !
Pour répondre à ta question, j'étais partie sur 10m2, car c'est la surface minimum conseillée. Mais si tes coqs n'y resteront pas longtemps, une plus petite surface suffira peut-être ? Après, il faut quand même que tu aies la place pour tourner :) Mais pour 20 coqs, tu ne vas pas faire 20 cases, si ?!? :eek:
Sinon, pour un ou deux coqs à placer dans l'immédiat, j'utilise un "chicken tractor", comme celui-ci :
L'avantage, c'est qu'ils sont plus faciles à attraper, assez visibles pour les gens qui viennent les chercher et ils ont toujours de l'herbe fraiche J'y ai même installé les "perchoirs de Losss" pour qu'ils ne soient pas embêtés par des bébéttes ! Non ils n'existent pas en gris perle , oui dommage sinon j'aurais pu t'aider :), les saumoné doré et argenté sont pas pas mal en sans queue aussi pas mal le chicken tractor :) , peut que je devrais faire un mix des 2 , un abris déplaçable un peu plus haut avec un petit poulailler (en essayant de le faire légé , peut être avec des roulettes pour facilité le déplacement. Oui peut être mettre les coqs par 2 , c'est peut être un peu plus sage mdrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 9:42 | |
| - slowly a écrit:
- Kimmy tu as un beau tracteur , tu vas pouvoir t'inviter au "flop 21 " au moins il est écolo ! tu bricoles super bien du grand art .
Jesse belle race en grand l'ardennaise mais c'est pas courant comme la sans queue !!!existe t elle aussi en dorée ? oui saumonée dorée j'ai posté une phots de jeunes juste au dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 13:56 | |
| whoua le 1er coq j'adore j'aime bien cette race elle est tres belle mais avec la queue
oh faut que j’arrête de toujours craquer ....lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 15:02 | |
| Eh oui, c'est l'effet secondaire du forum, on voit tellement de jolies races qu'on les voudrait toutes ;-)) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 17:28 | |
| question : a force de craquer , peut on faire des HLM à poules ? La réponse est OUI , la picardie va prochainement innover ,après la ferme des mille vaches , tout à côté va se construire un HLM sur 3 étages avec rampe d'accès pour 8000 poules pondeuses digne de "Flop 21 "!!!va comprendre Jeannot pourquoi l'on nous rebat les oreilles avec le bien ëtre si à coté les poules sont en HLM ; c'est peut être la solution pour augmenter le nombre de races sans augmenter la surface du terrain ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 17:34 | |
| :thsjkklml: oohh non encore une super ferme à la con!! 8000 pauvres poules!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 17:57 | |
| Pov'bêtes... grrrr! Ça, c'est de l'écologie ! Slowly, merci pour "le grand art" ! Mais moi, je ne fais que dessiner, heureusement j'ai un mari très très gentil et très très bricoleur, sinon, tout ça serait resté sur papier ! x) Jess, pour le tracteur, c'est vrai qu'avec des roulettes c'est mieux ! J'avoue qu'on l'a construit un peu en urgence et je n'ai pas encore pris le temps de réfléchir (et de dessiner ) les roulettes rétractables. Parce qu'il faut qu'elles soient assez hautes pour déplacer dans l'herbe, et en même temps il ne faut pas laisser trop d'interstices en-dessous, pour le passage des bêtes, comme fouine ! Puis, côté poids, il faut chercher un compromis entre "poids soulevable", mais "poulailler non renversable" par un animal, comme un renard ou un grand chien ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 18:14 | |
| je vais cogité à tout ça et faire un croquis, je posterai la photo dès qu'il sera fait .tu me dira ce que tu en pense j'ai déjà l'idée en tête . J'ai déjà vu des belles roulettes à brico le truc serait de crée des attaches sur les côtés avec 2 position , l'une pour que la cage soit au sol et l'autre pour soulever ou alors des roulettes juste d'un côté (un peu comme les mues à lapins) et des poignées de l'autres. De cette façon il faut juste incliner la cage par les poignées et sa devrais aller . Un peu comme sa pour les roulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 18:42 | |
| Côté idées, j'ai retenu ce site très utile : http://www.petitesplumes.fr/Poulailler-Mobile.htm |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 20:15 | |
| Super le mobile on peut partir en vacances avec !!! sur la A20 derriere la voiture c'est génial hi hi hi hi hi hi le pire c'est l'arrivée en corrèze , pas sûr que ça tourne dans les rues sinueuses ? mais c'est une bonne idée pour les éleveur voyageur . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 20:32 | |
| le tipi pour les poussins ca serait top
slowly faut des bons pneus.... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Les cages à coq Jeu 3 Déc 2015 - 22:25 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Ven 4 Déc 2015 - 11:20 | |
| Ha, je savais que ça vous plairait ! Slowly, il existent bien des ruches nomades, pourquoi pas les poules nomades !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cages à coq Ven 4 Déc 2015 - 13:23 | |
| j'ai gardé le lien, ya des idées a prendre.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cages à coq | |
| |
|
| |