Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:28

» Quelle maladie ?
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:21

Bonjour,

Après avoir perdu 2 poules à 1 mois 1/2 d'intervalle, malgré le traitement, je voudrais savoir comment reconnaitre la coccidiose avant qu'il ne soit déjà trop tard ?

Parce que les 2 fois je ne m'en suis aperçue que quand elles étaient prostrées et déjà trop amaigries pour s'en tirer.

Le véto me conseille de re traiter au Métoxyl tout le parquet, mais quelqu'un m'a soufflé à l'oreille que cela détruirait toutes les coccidies, y compris celles avec lesquelles elles peuvent vivre sans souci et laisserait la place à d'autres qui pourraient être pires, c'est sans doute d'ailleurs pour ça que le véto me conseille de le faire tous les mois mais cela sous entend que je ne pourrais plus jamais consommer les œufs et franchement ça me ferait bien suer.

Comment faites vous pour vous en apercevoir et les traiter à temps ? Ou mieux encore, comment faites vous pour éviter que les coccidies ne se développent trop ? En dehors de la vaccination.

Je vais tenter le vinaigre, et croiser les doigts pour ne plus avoir de perte...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:39

Perso, je traite régulièrement (3 ou 4 fois par an suivant le temps) avec un anti coccidien, je sais que certains sont contre, chacun son truc, mais un très bon éleveur m'avait conseillé cette manière de faire, et également perso, bien que je reconnaisse son efficacité, je ne suis pas très pour le vinaigre, il peut détruire le foie si mal employé, c'est du moins ce que j'ai lu à différentes reprises sur le net et me suis fait confirmer par 2 vétos, tout dépend aussi à quoi sont réservé les oiseaux (vie durable ou seulement élevage pour la consommation), je dis donc ce que je fais, mais ne veut pas dresser de polémiques entre éleveurs bio et les autres, à chacun ses croyances.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 8:47

Merci Charlie, tu dis ce que tu fais et c'est pile ce que je demandais, donc pas de soucis Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  1452669992

3 ou 4 fois par an, au pire, ça pourrait le faire, mais là il me conseille 12 mois sur 12 !

Mon élevage est en deux parties, l'une uniquement pour le plaisir, mais j'aime bien manger les œufs quand même et l'autre à deux fins dont celle de l'alimentation (désolée pour les âmes sensibles), et avec le traitement intensif c'est impossible également.

Le vinaigre a ses utilisateurs satisfaits et ses détracteurs mais c'est un peu pareil pour tout :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:18

Moi je ne suis pas pour ces traitements. Je préfère a la limite perdre une fois de temps en temps un sujet, plutôt que de balancer du produit a tout va sans nécessité a l'année.

A part une bonne hygiène et de la chance y a pas grand chose a faire. Pour éviter cette maladie , tu peux élever tes jeunes sur grille car les coccidies se transmettes par les fientes. Il faut surveiller et en cas de besoin traiter.

Un anti-coccidien est comme le vinaigre, mortel si mal dosé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:39

Perdre un sujet de temps en temps ok, mais sur la vingtaine qu'il me reste ça fait de suite beaucoup ;-((

Du côté de l'hygiène je cure tous les week et utilises Crésyl et Saniterpen en alternance, contre les poux principalement, ça ne suffit pas ??

C'est bien là ma question : surveiller oui, mais   quoi ? Quand je m'aperçois qu'une poule ne va pas bien c'est déjà trop tard :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:48

Je suis raccords avec toi. Mais toutes tes poules qu'il te reste ne vont pas mourir?

Tu les traitent quelques jours par précaution si pas de symptômes et basta.

Ton hygiène est nikel pas de soucis. De temps en temps je vaporise de l'eau de javel pure partout dans le poulailler.

Après je ne sais pas comment faire d'autres que de traiter un sujets sans avoir eu des symptômes. Il faut juste être rapide et des que tu t’aperçois qu'une poule ne va pas bien, l'isoler et la traiter suivant la pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 11:45

J'espère bien que les poules qui me restent ne vont pas toutes mourir Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  279699   

J'ai choisi, à tort ou à raison, de ne pas traiter au Métoxyl, l'avenir me dira si j'ai fait une bêtise.

J'ai juste mis du vinaigre dans l'eau, de la terre de diatomée dans les graines et des vitamines dans l'eau de trempage du pain (avec des pâtes elles en raffolent !).

Pendant tout le temps où j'y suis restée je les ai bien observées et elles semblent toutes aller bien, j'ai même zieuter les fientes dans le poulailler (qu'est ce qu'elles nous font faire quand même), mais les autres aussi allaient bien avant d'aller mal... Oui oui je sais, ça semble être une lapalissade mais c'est pourtant bien là mon souci, je n'arrive pas à détecter les soucis à temps ... peut être avec l'expérience, quand je les aurais toutes perdues et si cela devait arriver je brûle tout et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:47

j'ai eu un probleme dans une poussiniere (j'avais oublié le vinaigre) ce n'est peut etre pas a cause de ca mais j'ai constaté que...

un matin 2 poussins prostrés, j'ai traité mais rien eu a faire les 2 sont mort en 2h
ca été fulgurant et pas de signe la veille, un etait faible mais moins atteint et le traitement au baycox la sauvé
par contre comme je te lai noté dans l'autre post apres faut refaire la flore intestinale , car ya des "trous"
et le vinaigre de cidre s'est pas la bouteille qu'on leur fait boire...

le PH chez la poule doit etre de 6, donc un peu de vinaigre ca ne leur fera que du bien sachant que l'eau du robinet est generalement dure
apres peut etre teste ton eau

a chacun ses idées, voici les miennes Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:17

J'ai eu de la chance jusque là alors, aucune perte parmi les poussins, du moins, pas à cause de maladie.

Non non tinkièt, je ne leur ai pas fait boire la bouteille de vinaigre.

Je viens de te répondre sur l'autre post, pour la flore intestinale.

Merci de partager ton expérience et de donner ton avis Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  1452669992
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:15

Pour la coccidiose :
 En prévention chez les poussins , les 3 premiers jours eau+vinaigre cidre 15ml/l  ,puis  3 gouttes HE d'origan vulgaire  + 3 gouttes HE de romarin dans 1 l 1/2 d'eau + 1 cuillère à soupe de miel 15 jours par mois , puis  1 semaine eau + vitamine ,puis 1 semaine d'eau pure , puis 1 semaine eau + vinaigre de cidre 15ml/l et tu recommence pendant 6/8 semaines puis uniquement vinaigre + eau  1 semaine par mois ; Les 2/3 premières semaines : Ne pas nettoyer le fond de cage mais recharger (paille de lin ou chanvre )afin qu'ils s'immunisent .
Après quand tu vois une poule qui fait la gueule tout de suite vitamines + huile pépins de pamplemousse et le lendemain attaque avec le médoc de que tu veux perso celui que je t'ai donné sur l'autre post , sinon après métoxyl 3/4 jours maxi et ensuite pour nettoyer le foie sorbitol 
   J'ai plus de 100 poussins par an et cette année j'ai perdu 3 vorwerk 2 sussex (un s'est sauvé dans le jardin et le chat du voisin Couic !!! sinon je pulvérise chaque semaine des huiles essentielles pour éviter les virus microbes et bactéries ; je n'ai rien inventé , je suis les méthodes d'éleveurs en bio que l'on m'a donné 
   Après , chacun fait ou donne ce qu'il veut , je n'y vois pas d'inconvénient c'est seulement MA méthode et comme elle est pas mauvaise , je la conserve et la partage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:31

Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  865626 beaucoup pour tous ces conseils bien détaillés, je vais me les imprimer !!!!

En ce qui concerne la pulvérisation d'HE contre les bactéries, microbes et virus quelle est ta recette, même si ça n'est pas la tienne à la base ;-)) 

A moins que tu n'aies un site à nous conseiller ? J'en ai trouvé mais jamais avec les posologies pour chaque pathologie, c'est surtout une description de l'HE et de ses vertus, pas assez précis- à mon goût- pour se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:14

un site qui vend des produits naturel
je n'ai pas tester mais je trouve que ca a l'air tres seireux

http://produitnaturel.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 20:25

Oui, je le connais aussi, je l'avais trouvé quand je cherchais des trucs contre les poux, il est dans mes favoris depuis mais pas encore testé non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:22

tu peux aussi les mettre en diffuseur si tu as l'électricité dans tes poulaillers :
sinon en pulvérisation il faut ajouter du sucre dans l'eau avec les HE ou mieux de l'huile de colza (alimentaire) qui se mélange pas mal à l'eau 
pour les HE :THYM ,PIN, MENTHE POIVREE ,EUCALYPTUS , LAVANDE OFFICINALE , en pulvérisation la variété des huiles essentielles à moins d'importance que pour l'absorption sauf les deux précisées 2 gouttes par litre de chaque avec 1 CS huile ou 1 CS sucre ; tu verras cela sent bon et chaque fin de semaine je renouvelles

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 8:59

je vais me mettre au pulvérisateur merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:38

slowly a écrit:
tu peux aussi les mettre en diffuseur si tu as l'électricité dans tes poulaillers :
sinon en pulvérisation il faut ajouter du sucre dans l'eau avec les HE ou mieux de l'huile de colza (alimentaire) qui se mélange pas mal à l'eau 
pour les HE :THYM ,PIN, MENTHE POIVREE ,EUCALYPTUS , LAVANDE OFFICINALE , en pulvérisation la variété des huiles essentielles à moins d'importance que pour l'absorption sauf les deux précisées 2 gouttes par litre de chaque avec 1 CS huile ou 1 CS sucre ; tu verras cela sent bon et chaque fin de semaine je renouvelles
tu pulvérises partout dans le poulailler ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:25

Merci Slowly, j'ai bien l'électricité au poulailler (installation provisoire via une grannnde rallonge) mais pas de diffuseur, donc le pulvérisateur ça ira très bien ;-))

Tant qu'à acheter une HE de thym autant prendre la bonne, mais je ne retrouve pas le post qui en parlait et pas moyen d'avoir la réponse par le biais de la recherche, pourrais tu me (nous) dire laquelle est ce ?

Et, même question qu'Exup : tu vaporises dans "l'air" du poulailler ou sur les murs, les perchoirs ... ?

Hors sujet : la fonction recherche avec le termes "huile" donne un seul résultat sur les huiles essentielles, le reste c'est huile de cade et huile de foie de morue; Avec "HE", je n'en ai aucun, avec "thym", je n'en ai qu'un seul et ceci que ce soit en recherche simple ou en recherche avancée.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:29

pulvérisé dans tout le poulailler sur les mur , le sol , le plafond; le thym à thymol ou beaucoup mieux au tujanol mais introuvable !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:50

Ok, donc c'est comme tout ce que j'utilise actuellement, faut en mettre partout partout (sourires).

Et du coup, j'ai pas pensé à te demander en même temps (désolée), c'est à faire en plus du Saniterpen (ou Crésyl) ou ça remplace ?

J'ai noté pour le thym à thymol, mais j'essaierai d'avoir du tujanol quand même, en boutique bio doit bien y avoir ça.

As tu d'autres HE à conseiller ? (la flemme d'ouvrir un autre post ....) et puis c'est pas grave si je pollue celui ci, je ne vais pas m'en vouloir ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:41

Gloups, je l'ai trouvée l'HE de thym à thujanol, à 15 € les 5 ml !!

C'est hors budget pour moi et c'est même la peine de demander à la boutique bio du coin ;-)) mais je te donne quand même le lien :

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-thym-thujanol-aroma-zone
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:19

oui , c'est ce prix là , le double des autres environ ; pour d'autres HE il y en a beaucoup arbre à thé par exemple , monarde fistuleuse ; cannelle ; géranium rosat , girofle , citron voilà celle qui servent pour l'élevage en général

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:21

Merci, je rajoute à ma liste au père noël qui commence à être déjà bien longue ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:35

slowly a écrit:
Pour la coccidiose :
 En prévention chez les poussins , les 3 premiers jours eau+vinaigre cidre 15ml/l  ,puis  3 gouttes HE d'origan vulgaire  + 3 gouttes HE de romarin dans 1 l 1/2 d'eau + 1 cuillère à soupe de miel 15 jours par mois , puis  1 semaine eau + vitamine ,puis 1 semaine d'eau pure , puis 1 semaine eau + vinaigre de cidre 15ml/l et tu recommence pendant 6/8 semaines puis uniquement vinaigre + eau  1 semaine par mois ; Les 2/3 premières semaines : Ne pas nettoyer le fond de cage mais recharger (paille de lin ou chanvre )afin qu'ils s'immunisent .
Après quand tu vois une poule qui fait la gueule tout de suite vitamines + huile pépins de pamplemousse et le lendemain attaque avec le médoc de que tu veux perso celui que je t'ai donné sur l'autre post , sinon après métoxyl 3/4 jours maxi et ensuite pour nettoyer le foie sorbitol 
   J'ai plus de 100 poussins par an et cette année j'ai perdu 3 vorwerk 2 sussex (un s'est sauvé dans le jardin et le chat du voisin Couic !!! sinon je pulvérise chaque semaine des huiles essentielles pour éviter les virus microbes et bactéries ; je n'ai rien inventé , je suis les méthodes d'éleveurs en bio que l'on m'a donné 
   Après , chacun fait ou donne ce qu'il veut , je n'y vois pas d'inconvénient c'est seulement MA méthode et comme elle est pas mauvaise , je la conserve et la partage

C'est également ma méthode... depuis que tu me l'as passée ;) ;) et aucun problème du coup... sauf le poussin né sous la mère... et écrasé par son père par accident... (couic en 15 minutes!) De plus, comme tu me l'avais conseillé les 15 premiers jours maïs en fin concassage (pour éviter la fameuse crotte au fion LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:41

slowly a écrit:
pulvérisé dans tout le poulailler sur les mur , le sol , le plafond; le thym à thymol ou beaucoup mieux au tujanol mais introuvable !!!
dans un autre poste tu parlais de Thujanol ou de Linalol et tu déconseillais le Thymol trop caustique….

bon c'était pour pulvériser mais pour boire….

tu peux m'expliquer la différence

merci d'avance pour ta réponse

A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:25

le thymol est plus caustique et tient mieux en pulvérisation

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:35

slowly a écrit:
le thymol est plus caustique et tient mieux en pulvérisation
ok

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:47

alors zut j'ai raté le post maïs broyé pour éviter la crotte au fion des poussins :) quelqu'un peut me donner le lien ou redonner l'info svp
Une question bête je tenterai bien ton astuce slowly mais l'huile et l'eau ne se mélangent pas il n'y aurait pas moyen de mettre plutôt les HE dans une pâté maison ? dans ce cas quel dosage ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:10

oeil de nuit  : tu as la totale description dans le message de denez ; après l'eau et l'huile de colza se mélange bien (c'est avec cela que l'on traite les arbres en bio ) il suffit de secouer de temps à autre , mais tu peux le faire dans l'alcool à 70 ° 180 ml et après dilution compléter avec l'eau pour faire 1 litre ; après tu peux aussi une fois diluée à l'huile le mettre dans les grains comme pour l'huile de foie de morue ou d'huile de lin !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:51

slowly a écrit:
Pour la coccidiose :
 En prévention chez les poussins , les 3 premiers jours eau+vinaigre cidre 15ml/l  ,puis  3 gouttes HE d'origan vulgaire  + 3 gouttes HE de romarin dans 1 l 1/2 d'eau + 1 cuillère à soupe de miel 15 jours par mois , puis  1 semaine eau + vitamine ,puis 1 semaine d'eau pure , puis 1 semaine eau + vinaigre de cidre 15ml/l et tu recommence pendant 6/8 semaines puis uniquement vinaigre + eau  1 semaine par mois ; Les 2/3 premières semaines : Ne pas nettoyer le fond de cage mais recharger (paille de lin ou chanvre )afin qu'ils s'immunisent .
Après quand tu vois une poule qui fait la gueule tout de suite vitamines + huile pépins de pamplemousse et le lendemain attaque avec le médoc de que tu veux perso celui que je t'ai donné sur l'autre post , sinon après métoxyl 3/4 jours maxi et ensuite pour nettoyer le foie sorbitol 
   J'ai plus de 100 poussins par an et cette année j'ai perdu 3 vorwerk 2 sussex (un s'est sauvé dans le jardin et le chat du voisin Couic !!! sinon je pulvérise chaque semaine des huiles essentielles pour éviter les virus microbes et bactéries ; je n'ai rien inventé , je suis les méthodes d'éleveurs en bio que l'on m'a donné 
   Après , chacun fait ou donne ce qu'il veut , je n'y vois pas d'inconvénient c'est seulement MA méthode et comme elle est pas mauvaise , je la conserve et la partage
aller une question de plus
tu parles de traiter semaine par semaine
mais tu donnes les différents HE toute la semaine, ou juste une ou deux journée ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:04

Voila comment je l'ai interprété après décortication :

J 1 à J 3 = eau + vinaigre cidre 15ml/l 

J 4 à J 19 = 3 gouttes HE d'origan vulgaire  + 3 gouttes HE de romarin dans 1 l 1/2 d'eau + 1 cuillère à soupe de miel
 
J 20 à J 27 = eau + vitamines

J 27 à J 34 = 1 semaine d'eau pure

J 35 à J 42 = eau + vinaigre de cidre 15ml/l

J 43 à J 50 = 3 gouttes HE d'origan vulgaire  + 3 gouttes HE de romarin dans 1 l 1/2 d'eau + 1 cuillère à soupe de miel

J 51 à J 58 = eau + vitamines 

Au-delà = eau pure 3 semaines sur 4 et eau + vinaigre cidre 15ml/l la 4ème semaine

Mais peut être me suis je trompée ?
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:17

chris47 a écrit:
Voila comment je l'ai interprété après décortication :

J 1 à J 3 = eau + vinaigre cidre 15ml/l 

J 4 à J 19 = 3 gouttes HE d'origan vulgaire  + 3 gouttes HE de romarin dans 1 l 1/2 d'eau + 1 cuillère à soupe de miel
 
J 20 à J 27 = eau + vitamines

J 27 à J 34 = 1 semaine d'eau pure

J 35 à J 42 = eau + vinaigre de cidre 15ml/l

J 43 à J 50 = 3 gouttes HE d'origan vulgaire  + 3 gouttes HE de romarin dans 1 l 1/2 d'eau + 1 cuillère à soupe de miel

J 51 à J 58 = eau + vitamines 

Au-delà = eau pure 3 semaines sur 4 et eau + vinaigre cidre 15ml/l la 4ème semaine

Mais peut être me suis je trompée ?
oui c'est aussi ce que j'ai compris,
j'attends juste la validation
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:15

oui , c'est tout bon ya plu ka

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:16

c'est ça y a plus qu'a….Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  94574
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:18

j'avais trouvé qu'avec YKA on fait beaucoup plus de chose  Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:25

:D1:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 9:08

Yapluka faire chauffer la Carte Bleue surtout :D1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?    Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccidiose, comment la reconnaitre à temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuger et traîter contre la coccidiose en même temps
»  comment reconnaître une dinde d'un dindon à l'âge de 4 mois
» comment reconnaitre poussin pure race
» Question ? comment reconnaître un poulet d'une poule Coucou de Rennes
» Couveuse Cimuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: