Auteur | Message |
---|
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Jeu 11 Fév 2016 - 14:49 | |
| - Chrisbzh a écrit:
- Pour avoir un avis très pertinent sur tes sujets je te conseillerais de t'inscrire sur le forum de l'orpington.
Je n'ai la possibilité de ne faire que quelques naissances par an, pas de véritables sélections et beaucoup à apprendre ici. | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Jeu 11 Fév 2016 - 17:29 | |
| - Farandole a écrit:
- Chrisbzh a écrit:
- Pour avoir un avis très pertinent sur tes sujets je te conseillerais de t'inscrire sur le forum de l'orpington.
Je n'ai la possibilité de ne faire que quelques naissances par an, pas de véritables sélections et beaucoup à apprendre ici.
Ce que je voulais dire c'est qu'en demandant à des éleveurs avertis en terme d'orpington, tu pourrais savoir les points faibles et les bons points de tes sujets et en plus les membres du forum ne sont sont pas avares de conseils, la plupart font partis de l'orpington club de france. Je ne fais pas de pub ! lol | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Jeu 11 Fév 2016 - 17:39 | |
| Oui bien sûr, merci pour ce bon conseil :) Ce que moi je voulais dire c'est que de mon côté je n'ai pas grand chose à apporter au site (ici non plus c'est vrai). xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Jeu 11 Fév 2016 - 18:49 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Jeu 11 Fév 2016 - 19:02 | |
| C'est vrai je comprends, merci DenezBreizh :) | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 20 Fév 2016 - 20:43 | |
| Premiers pontes pour notre poule Sourci en cet après saint-valentin. Quelle joie gâchée par le coq qui se fiche pas mal des mariages arrangés et ne lui accorde pas un regard. Il faut dire que les fauves veillent. Seraient-elles coupables de machination diabolique ? Dois-je recourir aux philtres d'amour ? Comme je n'ai pas plus envie que cela de les installer sur le bûcher, ce sera la prison, de l'aube à midi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 20 Fév 2016 - 20:55 | |
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 20 Fév 2016 - 21:11 | |
| Oui :D1:
À défaut d'être créative, j'ai bien pensé au shampooing au henné mais j'ai peur du résultat d'une telle coloration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 20 Fév 2016 - 22:31 | |
| Merci à toi,et félicitations pour tes sujets |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 15:29 | |
| - dave02 a écrit:
- Merci à toi,et félicitations pour tes sujets
Ils sont nés chez moi mais d'oeufs fécondés :) Je ne suis encore jamais parvenue à avoir de reproduction. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 15:34 | |
| Et pourtant :( Le cachot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 16:32 | |
| On a vu pire comme cellule, les vois-tu se rapprocher un peu ? Est-ce que le coq l'appelle au moment de manger ?
|
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 17:45 | |
| Non il cherche à rejoindre les fauves, il n'a pas même touché à ses graines. Il appelle désespérément les fauves pour manger, il ne voit pas sa poule, qui elle est à son écoute. Les fauves ne lui ont pas beaucoup porté d'attention.
Je vais devoir les faire rentrer ce soir dans le même dortoir et le séparer à l'aube demain comme aujourd'hui, pour le deuxième jours.
Les deux nouveaux dortoirs ne sont pas prêts, nous avons tous la grippe depuis lundi. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 17:48 | |
| mais c'est une prison dorée ! est ce que cela va fonctionner ? j'espère pour toi mais il n'y a pas de raison , c'est vrai que les coqs (comme les hommes ) ont des préférences ) mais ne dit on pas : faute de grive on mange du merle , alors il faut patienter un peu ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 17:50 | |
| Non ,il ne faudrait pas le remettre avec les autres le soir sinon il va faire la fête aux autres et tout sera a recommencer . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 17:59 | |
| même si je le fait rentrer tard ? Il n'a jamais passé la nuit dehors. Il y a dans la volière où il se trouve un ancien clapier à lapins, je le laisse dormir là ?
Merci je n'avais pas trop bonne conscience d'être le geôlier j'espère qu'il ne va pas te prendre au pied de la lettre car j'en ai des merles sur le terrain | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 18:21 | |
| dormir dehors si il a un abris contre la pluie c'est possible , il ne t'en voudra pas pour autan , j'ai peur que si tu le remet avec les autres il en profite ou alors si tu peu fermer le clapier et qu'il soit seul ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 18:59 | |
| Oui il y a un grand clapier contigu à la volière. Il n'y manque que le chauffage.
Voilà toutes les poules rentrées, le roi dormira seul ce soir !
J'espère quelques manifestations de joie demain quand je lui rendrai sa poule, qui quoi qu'il en pense est toute de même bien jolie. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 21:05 | |
| tu verras comme cela il va s'en occuper mais cela peut prendre quelques jours ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 21:34 | |
| A quelle heure les sépares-tu des autres, le matin ? C'est souvent le matin que les coqs sont les plus actifs, ne pourrais-tu pas les séparer des autres pour la nuit aussi ? Est-ce qu'il fait froid la nuit en ce moment vers chez toi ? |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 22:36 | |
| 6 °C cette nuit, temps sec pas de vent. Il ne fait pas beaucoup plus chaud à l'atelier, mais ils dorment ensemble, même Sourci est bienvenue dans le tas.
Je les sors un peu avant 7h00 le matin et il coche ses poules à ce moment-là. Je ne suis pas certaine qu'il embête les poules avant.
Alors ou il boude ou il ne me reconnaît pas dans le noir, mais il refuse de sortir du clapier de la volière. Je vais le laisser tranquille et lui apporterai demain très tôt une pâtée bien tiède. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 23:20 | |
| Dès le lever du soleil ils sont a l'oeuvre et 6° ma fois , il devrait bien résister !!! après la pâtée , il va te remercier en faisant la fête a sa "tiotpoule " ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 27 Fév 2016 - 23:25 | |
| :) merci slowly pour le réconfort, là j'ai honte de ce que je lui fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Dim 28 Fév 2016 - 14:24 | |
| ben non faut pas avoir honte, faut qu'il accepte le mariage arrangé.....
chez moi il fait plus froid que ca la nuit, et j'ai 3 poules qui dorment sur le toit du poulailler, je m'en suis aperçu l'autre soir....ben ma foi , elles vont bien..... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Dim 28 Fév 2016 - 19:23 | |
| je dois reporter tout ça la fièvre ne me fiche pas la paix. Libération ce soir de mon poulet stressé, il n'a pas compris ce que j'attendais de lui.
poupiniere prends une photo :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Dim 28 Fév 2016 - 19:33 | |
| une photo de mes poules sur le toit ? |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Dim 13 Mar 2016 - 9:57 | |
| Alors voilà, mon dernier coq Faln est parti ce week-end. En plus du refus du coq de cocher sa poule je devais faire un choix de couleur et le Fauve a ma préférence. Je conserve Sourci, notre première petite poule née à la maison qui j'espère aura l'occasion d'élever des petits Orpi d'une autre poulette pour ne pas rester seule. J'ai tout de même lancée la couveuse avec ses oeufs, mais je ne pense pas qu'ils soient bons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Dim 13 Mar 2016 - 12:31 | |
| Et s'ils étaient bons, et que naissaient trois belles poules et un coq... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Dim 13 Mar 2016 - 14:44 | |
| :16fev11: I do not know. Le bruit cour que sur les toits de New York naissent des fermes urbaines. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 19 Mar 2016 - 21:00 | |
| Après sept jours une masse sombre apparaît sous la lampe du téléphone. Un oeil est venu m'observer :D1:
Je ne vois pas bien le réseau veineux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 19 Mar 2016 - 21:20 | |
| Super, combien d'oeufs as-tu mis ? Combien sont bons ? |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Sam 19 Mar 2016 - 22:18 | |
| J'ai pris peur d'abîmer un petit et plus touché aux autres. Je n'ai que 4 oeufs. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Dim 20 Mar 2016 - 6:00 | |
| je crois avoir tout lu Premièrement,c est pas parce que tu n as rien vu,que le coq n a rien fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Deuxièmement,Les volailles ont besoin de se percher,et le coq au plus haut pour affirmer son autorité En tous cas ils sont très beaux et belles Leurs oeufs sont bien collorés? | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Lun 21 Mar 2016 - 20:56 | |
| D'accord Daniel, j'y penserais maintenant, merci.
J'ai très facile à différencier les oeufs des fauves et de ma liserés noirs, la coquille de ses oeufs est foncée, ce que je trouve surprenant car l'oeuf où elle s'est développée était rose comme ses frères. | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Mar 5 Avr 2016 - 18:32 | |
| En conclusion à ce post, les dernières nouvelles en vous remerciant pour votre aide.
Aide que mon coq aurait été bien aimable de m'accorder, tous les oeufs cassés après incubation étaient clairs. (Je ne sais donc pas mirer un oeuf). Sourci sera poule de compagnie à la maison et le grand méchant coq embellira un autre jardin que le nôtre.
C'est triste mais j'ai heureusement d'autres bonnes nouvelles.
Merci :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Mar 5 Avr 2016 - 18:46 | |
| Souci restera donc unique. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Mar 5 Avr 2016 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Mar 5 Avr 2016 - 20:45 | |
| ca sera la reine, la seul et unique |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Mar 5 Avr 2016 - 21:21 | |
| J'espère que tu ouvriras vite un topic pour nous présenter tes mammouths. mamamouths | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. Mer 6 Avr 2016 - 9:42 | |
| oui des que les miens et miennes pointent leur petit bec j'ouvre une page et je met des photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpinton Faln, reproduction. | |
| |
|
| |
| Orpinton Faln, reproduction. | |
|