| Problème selle poussin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème selle poussin Lun 19 Oct 2015 - 21:57 | |
| Il me semble avoir vu un post a ce sujet mais je ne le retrouve pas donc je repose la question. Un de mes poussins sorti de couveuse il y a 2jours, à depuis cet après midi des selles séchées au croupion, et il ne se tient plus comme les autres. On dirait qu'il a du male à tenir l'équilibre. Il mange et boit correctement.
Que dois je lui faire? Car il me semble avoir lu que c'était pas une chose à prendre à la légère. D'avance merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Lun 19 Oct 2015 - 22:00 | |
| Bonsoir il faut vite lui laver le croupion à l'eau tiède et doucement car il risque l’occlusion intestinale!Tu peux tirer doucement aussi mais attention.Ensuite il s'agit souvent d'une nourriture trop riche (protéine) mais en principe cela rentre dans l'ordre assez rapidement.Il peut s'agir également d'une lampe trop proche. Que lui donnes tu à manger? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Lun 19 Oct 2015 - 22:34 | |
| Un mélange spécial poussins. C'est le seul sur les 27. La lampe est à 40/50cm au dessus mais j'ai tjrs fait comme ça sans jamais de soucis. Par contre c'est une nouvelle nourriture.
Je vais le laver des ce soir. Merci de ta reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Lun 19 Oct 2015 - 22:39 | |
| Ok,lave le ou décolle les fientes et surveille,cela devrait rentrer dans l'ordre.Vérifie bien les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Lun 19 Oct 2015 - 22:50 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Ok,lave le ou décolle les fientes et surveille,cela devrait rentrer dans l'ordre.Vérifie bien les autres.
Il est propre est les autres ras. Je le laisse scher avant de le remettre en éleveuse avec ses copains. Je vais surveiller ça. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Lun 19 Oct 2015 - 23:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Mar 20 Oct 2015 - 11:27 | |
| J'ai eu ce problème de crottes séchées au croupions de mes premiers nés... Slowly m'avait conseillé de ne leur donner que du maïs concassé finement car moins gras que l'aliment poussins... le temps que la flore intestinale se mette en route... depuis... plus je n'ai plus jamais eu de soucis En attendant il faut juste leur laver le croupion à l'eau tiède pour que ça ne fasse pas bouchon ! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème selle poussin Jeu 17 Mar 2016 - 21:21 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- J'ai eu ce problème de crottes séchées au croupions de mes premiers nés... Slowly m'avait conseillé de ne leur donner que du maïs concassé finement car moins gras que l'aliment poussins... le temps que la flore intestinale se mette en route... depuis... plus je n'ai plus jamais eu de soucis
En attendant il faut juste leur laver le croupion à l'eau tiède pour que ça ne fasse pas bouchon ! tu leur donnes pendant combien de jours Denez ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Jeu 17 Mar 2016 - 22:24 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
Exup Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Ven 18 Mar 2016 - 8:48 | |
| En faisant un mix avec ces dernières infos et celles que j'avais déjà notées je me retrouve avec ça :
"Uniquement du maïs broyé pendant 4 à 5 jours puis 2 jours à 50/50 maïs et aliment poussins puis 100% aliment poussin et dès la 3ème semaine, mélange poussin/pintadeau à 50/50 (pas au départ car trop riche en protéines)"
Est ce correct ou pas ? Merci |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème selle poussin Ven 18 Mar 2016 - 20:42 | |
| pourquoi rajouter du pintadeau ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Ven 18 Mar 2016 - 21:00 | |
| Parce qu'il est plus riche en protéines |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème selle poussin Ven 18 Mar 2016 - 23:15 | |
| et aprés tu restes toujours sur un mélange 50/50 ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème selle poussin Sam 19 Mar 2016 - 7:05 | |
| Je ne sais pas en fait, l'an dernier pour mes Brahmas je n'ai pas appliqué cette "procédure", et cette année je n'ai pas encore fait de repro. C'est pour ça que je pose la question |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème selle poussin | |
| |
|
| |
| Problème selle poussin | |
|