Sujet: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 10:12
Bonjour, Après les couvaisons,les poux rouges et la mue mes poules se sont amincies. Je leur fait une pattée avec des petits beurs écrases, un œufs et leurs graines de plus elles ont des vitamines. Mais ce n'est pas très probant :( Avez vous d'autre recettes ? Merci
Exup Star du Plumage
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 10:22
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 10:23
Non jamais où est ce qu'on en trouve ?
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 10:42
Les graines germées sont à préparer soi-même
Pour avoir tout le "spectre" de vitamine, je leur donne du blé et des lentilles vertes germées... conclusion... avec en plus une bonne alimentation et de bonnes pâtés arrosée d'huile de foie morue... mes locataires sont en super forme... et la mue se passe plutôt bien
Elles ont droit aux graines germées deux jours sur trois... (le 3ème est réservé au pâtés !) s'il fait froid comme ce matin... pâtée tiède avec ??? graine germées !!
Exup Star du Plumage
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 10:43
c'est toi qui les prépare cherche sur le forum, il y a un post de Denez la dessus A+
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 11:03
OK à vous deux je vais commencer ce weekend
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 11:12
J'ai une question.
Vous conseillez une cure de vitamines pour reprendre du poids? Ça marche?
J'aurais plus conseillé un apport en protéine plutôt que vitamine?
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 12:13
Peut-être que ça dépend de ce qui a fait perdre du poids aux poules. Après le passage des poux, je pense que des vitamines sont très utiles pour être en forme et donc bouger plus et donc manger plus et donc grossir.
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 13:02
perso j'utilise du tourteau de soja à 47%de protéines et aussi du tourteau de tournesol à 24%de protéines riche en méthionine et en cellulose
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 14:05
je pense qu'il faut les deux proteines et vitamines surtout pour affronter l'hiver
Invité Invité
Sujet: Re: Comment faire grossir mes poules Ven 16 Oct 2015 - 18:07