| Vitamines | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: Vitamines Sam 26 Sep 2015 - 21:55 | |
| Hello avec l'automne qui arrive je pense donner des vitamines ou des aliments vitaminés à mes poulettes.... vous leurs donnez quoi ? ou vous faites quoi ? merci d'avance pour vos réponses A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Sam 26 Sep 2015 - 22:00 | |
| Bonsoir, avant je donnais les vitamines de "plume et compagnie"simple et maintenant je donne les vitamines "plume et compagnie" spécial ponte car j'ai gagné 2 flacons de 500ml,je trouve ça pas mal et mieux du coup. C'est à donner tous les 15 jours en cure;bon après mes poules pondent bien je ne sais pas si ça marche tant que çà mais en regardant la composition tant qu'a faire je resterai à ça même si c'est un petit peu pus chère,je le trouve plus complet. Je pense qu'aux jeunes aussi ça ne peut pas leur faire de mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Sam 26 Sep 2015 - 22:15 | |
| Pour le moment je donne deux jours sur trois des graines de blé germées et lentilles germées... le spectre des vitamines est couvert par ces deux graines... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Vitamines Sam 26 Sep 2015 - 22:18 | |
| j'ai pas encore essayé les graines germées va falloir... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Sam 26 Sep 2015 - 22:37 | |
| Oui j'en donne aussi c'est top!Je suis en train de passer mon avoine. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vitamines Sam 26 Sep 2015 - 23:09 | |
| Pour les vitamines, j'utilisais Multivitamines Volailles de Demavic. Depuis cette année Vitamine VEGA. Le top. On voit une vraie différence. Cet été, je suis rentré de 3 semaines de vacances, coqs et poules étaient pas dans leur assiette. Crêtes très pales sur tous les sujets et tombantes sur le côté pour mes coqs chabo. 2 jours de vega (je prépare la solution et y mets du pain à tremper) et les crêtes sont redevenues bien rouges et bien droites sur tous mes coqs. | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Vitamines Sam 26 Sep 2015 - 23:30 | |
| - padoue59 a écrit:
- Pour les vitamines, j'utilisais Multivitamines Volailles de Demavic.
Depuis cette année Vitamine VEGA. Le top. On voit une vraie différence. Cet été, je suis rentré de 3 semaines de vacances, coqs et poules étaient pas dans leur assiette. Crêtes très pales sur tous les sujets et tombantes sur le côté pour mes coqs chabo. 2 jours de vega (je prépare la solution et y mets du pain à tremper) et les crêtes sont redevenues bien rouges et bien droites sur tous mes coqs. ok merci pour l'info A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Dim 27 Sep 2015 - 9:30 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Oui j'en donne aussi c'est top!Je suis en train de passer mon avoine.
idem sinon je vais me garder le sac.... comme vitamine j'ai hydrosol AD3E acheté en pharmacie 5ml / litres pour les poules 2ml/litre pour les poussins la prochaine fois j'essai celle la http://www.hyprodis.fr/A-4429-acti-selen-vitamine-e-et-selenium-pour-volaille.aspx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Dim 27 Sep 2015 - 9:33 | |
| Avoine et blé germés pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Dim 27 Sep 2015 - 9:44 | |
| En ce moment , je tente de leur faire un p'tit régime que je fais tourner sur 3 jours :
1 er jour blé et pois germés 2 ème pâtée verdure avec pissenlits, orties , herbe fraîche et un peu de feuilles de saule 3 patée avec pain , maïs concassé et tourteau de soja |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Dim 27 Sep 2015 - 18:49 | |
| Pour avoir toutes les vitamines, je donne du blé et des lentilles vertes germées |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Vitamines Dim 27 Sep 2015 - 19:01 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Pour avoir toutes les vitamines, je donne du blé et des lentilles vertes germées
faut que j'essaie t'avais fait un post sur les graines germées il me semble ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Dim 27 Sep 2015 - 19:06 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Vitamines Dim 27 Sep 2015 - 19:18 | |
| et tes lentilles , tu les trouves en gros ??? au pays du blé noir tu n'as jamais essayé ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Vitamines Dim 27 Sep 2015 - 23:13 | |
| Je ne connaissais pas cette difficulté à germer ; mais les propriétés comme prébiotique sont bien connues ainsi que ses quantités incomparables d'acide aminés ainsi que pour son goût ; là les poules ne voient pas la différence !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Lun 28 Sep 2015 - 11:37 | |
| C'est la raison pour laquelle la farine de blé noir me sert de base à la confection de leurs pâtées... ne pas oublier que le blé noir n'est pas une céréale mais une graminée Pour ce qui est de ne pas voir la différence pour les poules... si si... elles se battent pour les pâtés au blé noir... pas avec la farine de blé blanc !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Mar 29 Sep 2015 - 10:46 | |
| Pour ma part, comme les poules font leur mue et entre en période de repos, j'ai réduit les graines germées, mais, 2-3 fois par semaine, je donne des pâtées avec de l'huile de foie de morue et de la levure de bière, pour les fortifier. Quant à la verdure et aux coquilles d'huitres, elles en ont à volonté :) - Tof 81 a écrit:
- En ce moment , je tente de leur faire un p'tit régime que je fais tourner sur 3 jours :
1 er jour blé et pois germés 2 ème pâtée verdure avec pissenlits, orties , herbe fraîche et un peu de feuilles de saule 3 patée avec pain , maïs concassé et tourteau de soja Tof, petite question : est-ce que les poules arrivent à manger des pois germés ? Comme c'est gros, je ne leur en donne qu'en concassé. Ou est-ce plutôt tes dindes qui en profitent ? Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Mar 29 Sep 2015 - 11:10 | |
| Les pois secs sont boudés c'est pour cela que je les donne germés . Les pois que j'achète ont la taille d'un grain de maïs , et comme j'ai plutôt de la grosse volaille bien vorace avec le gosier en pente , ça descend tout seul ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Mar 29 Sep 2015 - 11:23 | |
| Oki, merci ! Je vais essayer, mais j'ai un doute, elles ne sont pas bien grosses, les miennes x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Mar 29 Sep 2015 - 11:35 | |
| Sinon essaye avec des lentilles , je pense que le principal est de donner des légumineuses donc lentille , pois , soja , haricot etc ... et de ne pas donner ( comme on voit souvent ) que des céréales .
Une fois trempés et germés , les graines sont plus facile à écraser pour une pâtée , c'est ce que je fais pour les jeunes comme ça ils s'habituent déjà au goût . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Mar 29 Sep 2015 - 23:05 | |
| Perso je leur donne moitié blé germé et moitié lentille vertes germées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Mer 30 Sep 2015 - 12:16 | |
| Merci, je vais essayer ! Sinon, je suis en train de mettre de côté pour acheter un moulin :) Comme je vais peut-être faire des Brahma l'année prochaine, faudra que l'alimentation soit plus protéinée, avec des pois et des féveroles, notamment :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Mer 30 Sep 2015 - 13:02 | |
| oui j'essai de faire pareil, de coté pour un moulin..... |
|
| |
Joli coeur Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Vitamines Mer 30 Sep 2015 - 14:07 | |
| Moi aussi je fais germer des graines pour les poules ( vu que je le fais aussi pour mes chevaux ). Je trouve qu'au niveau vitamines rien de mieux que le naturel et ça ne coûte rien contrairement aux vitamines vendues en coopératives. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vitamines Mer 30 Sep 2015 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Mer 30 Sep 2015 - 20:33 | |
| Et alors ?!
si c'est du soja OGM il s'agira du soja RR ( le seul autorisé en France ) cad qu'il résiste aux herbicides et donc autorisé pour l'alimentation animale . |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Vitamines Mer 30 Sep 2015 - 21:58 | |
| et celui qui arrive par bateau à Bordeaux tof , tu crois qu'il y a une traçabilité ? après chacun fait ce que bon lui semble mais je trouve dommage d'élever des animaux pour leur filer de la M... à bouffer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 1 Oct 2015 - 2:49 | |
| Celui que j'achète vient du coin , après pour d'autres provenances je ne sais pas ! Du soja , il y en aussi dans les aliments de démarrage poussins ! |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 1 Oct 2015 - 7:51 | |
| Celui qui ne veut pas donner d'OGM à ses volailles, il faut qu'il arrete de donner: semoulette démarrage ou premier âge, aliment croissance et aliment entretien, car il y en a partout, aliment pour volailles, pour ovins, bovins, caprins, porcins. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 1 Oct 2015 - 12:45 | |
| Mais... personne ne dort dans ce pays ??! Pour le soja OGM, j'ai du mal à en trouver "sans", ou alors il faut payer cher du "bio" venu de je ne sais où et, d'ailleurs, est-il vraiment "bio" et qu'est-ce que ça veut dire, d'un pays à l'autre, ce ne sont pas les mêmes critères... Ils font rire avec leur "sans OGM", quand ça pousse à côté des OGM, forcément il y a des hybridations, le pollen est porté sur des dizaines de km ! Et puis, regardez les poules "bio" sauvées par Miss Prepper ! Il y a bien des "certifications UE", mais que valent-elles ? des papiers ? on a bien vu avec cette affaire de Findus que toutes les machinations sont possibles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 1 Oct 2015 - 13:25 | |
| si on savait tout, je crois qu'on meurt rien que de l'entendre.....
il n'y a qu'a voir l'emission des oeufs l'autre soir....on nous en dit pas mal, mais je suis sure qu'ils ne disent pas tout....
tous ce que touche l'homme ca fou le "bor*el" et je reste polie OGM, vache folle, grippe aviaire, tchernobyl, vaccin avec de l'alu....bouuuuuu
donc oui on donne des graines germées, des vitamines, du soja, a nous de faire au mieux avec ce que l'on peut.... |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 1 Oct 2015 - 13:29 | |
| - Tof 81 a écrit:
- Et alors ?!
si c'est du soja OGM il s'agira du soja RR ( le seul autorisé en France ) cad qu'il résiste aux herbicides et donc autorisé pour l'alimentation animale . Autorisé... ou pas encore interdit. - charlie32 a écrit:
- Celui qui ne veut pas donner d'OGM à ses volailles, il faut qu'il arrete de donner: semoulette démarrage ou premier âge, aliment croissance et aliment entretien, car il y en a partout, aliment pour volailles, pour ovins, bovins, caprins, porcins.
Et donc nourrissage aux céréales bio et herbage, ce qui n'est pas dur du tout, quelque soit l'âge, on adapte la mouture, et zou ! Il faut aussi savoir que nourrir trop protéiné entraîne une alteration des croissances des ornements de têtes, crètes en particulier. Je suis adepte de respecter la croissance à son rythme naturelle, quand bien même les sujets mettent plus longtemps à se finir, tant pis ; je suis assez persuadé aussi que ce respect de l'horloge interne impacte positivement leur santé, qu'ils sont moins malades ainsi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 1 Oct 2015 - 18:41 | |
| Charlie , il existe des aliments sans OGM et heureusement ;En france , il n'y a que le soja qui pose problème puisque qu'il est de provenance étrangère les autres céréale n'on pas de certification et ne peuvent être vendus s'il contiennent des OGM , ce ne son que des culture expérimentale . Après il est très facile de remplacer le soja par des pois , de la luzerne , des féveroles , du lupin des lentilles ect ... germées ou pas !Demain il sera interdit , avant il n'existait pas et nous avons toujours élevé des animaux bien avant que mosanto distribue des badchich ? non ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 1 Oct 2015 - 20:56 | |
| Promis je ne parlerai plus de soja ! poussin01 |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Vitamines Jeu 1 Oct 2015 - 21:01 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |