| poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poulailler Mer 2 Sep 2015 - 7:26 | |
| Bonjour a tous je possède un poulailler en bois (abris de jardin) j'aimerai savoir ce que je peux mettre comme fond au sol, dans mes cages j’emploie fond de cage de marque Corbo il abrite 5 poules naine Encore merci pour les conseils pour les poux rouges ,votre site ma beaucoup aidé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Mer 2 Sep 2015 - 7:35 | |
| Tu peux faire un plancher qui coute pas trop cher mes qui est beaucoup plus difficille a nettoyer et ui dure loin longtemp le béton serait mieux si la surface n est pas trop grande sa ne te possera pas probleme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Mer 2 Sep 2015 - 17:39 | |
| L'osb3 va avec le contact direct avec la terre va se plier avec l humiditer du sol et puis casser je ne te le conseille pas ce n ai pas contre toi Denez ces une experience personnel le béton cerait vraiment top si tu a le budget facile nettoyer pas d humiditer qui rentre parle sol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Mer 2 Sep 2015 - 17:43 | |
| Après peut être que ton poullailer est surélever du sol et alors la c est top ces vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Mer 2 Sep 2015 - 17:46 | |
| Il y a un vide sanitaire en parpaing puis un plancher en OSB3 (c'est celui qui n'est justement pas sensible à l'humidité à ne pas confondre avec un OSB2 ou OSB1) posé sur des chevrons... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Mer 2 Sep 2015 - 19:54 | |
| Mon sol de l'abris est en bois il est sur élevé la valeur d'un bloc de béton Que mettre sur le sol |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler Mer 2 Sep 2015 - 20:09 | |
| tu peux acheter des plots réglables en plastique que tu règles de niveau et dessus des chevrons ou demi bastaing ou madrier (suivant ce que tu veux poser dessus ) et ensuite un film bitumineux au dessus avant de poser un panneau d' OSB 3 vissé pour l'épaisseur , c'est aussi suivant la charge , voila , c'est comme cela que sont faites les maisons a ossature bois ou les chalets ; matériaux écologiques sans impacte sur l'environnement contrairement au béton tous mes poulailler sont fait comme cela et j'ai des poux !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Mer 2 Sep 2015 - 21:06 | |
| Tu peux mètre des copeaux, du foin, de la paille, ou paille de lin, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Jeu 3 Sep 2015 - 20:10 | |
| Merci Audry Mon deuxième problème part l'ouverture de la trappe des poules ,j'ai fabriqué un petit moustiquaire car dans mon poulailler les graines son en permanence dans Un sillo distributeur de graine,je remarque que les moineaux des alentours ne reculent pas pour entré et se nourirent environs une dizaine Quelqu'un a t'il un truc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Jeu 3 Sep 2015 - 21:46 | |
| Tu peux mètre des rideaux lamelles anti-mouches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Ven 4 Sep 2015 - 12:17 | |
| Il existe également des mangeoires "anti-gaspillage" qui ne s'ouvre qu'avec le poids des poules. Les moineaux n'y pourront rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Ven 4 Sep 2015 - 15:59 | |
| Merci Audry Merci Kymmy cela me paraît une bonne solution ,pourrais tu me dire ou je peux me procurer ce mangeoire habitant la Belgique Ou peut être par inter net |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Ven 4 Sep 2015 - 19:00 | |
| Sa dépend ou dans la Belgique mes si tu est dans la région de liège il ya un bon éleveur et il en vend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Ven 4 Sep 2015 - 22:58 | |
| J'ai ce genre de mangeoire ... je les ai achetée cher farmline ... ils livrent en Belgique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Sam 5 Sep 2015 - 18:33 | |
| Les hollandaises ne sont pas très lourdes, il faut voir si elles arriveront à déclencher le mécanisme |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poulailler Sam 5 Sep 2015 - 20:17 | |
| - pixel a écrit:
- Merci Audry
Merci Kymmy cela me paraît une bonne solution ,pourrais tu me dire ou je peux me procurer ce mangeoire habitant la Belgique Ou peut être par inter net Bonjour Tu peus trouver ça chez " Belle caille des bles " J'y ai pris des abreuvoirs et service super . Tu tapes : http://www.labellecaille.com/ et tu est chez eux plus qu'a chercher la bonne rubrique . Bonne recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Sam 5 Sep 2015 - 20:34 | |
| Bonne question !
Je lis ici : http://www.vivelelevage.com/produit_mangeoire-anti-nuisibles-20kg-1062-24320.html
"- Vastes possibilités de réglage du poids nécessaire à la ouverture de la mangeoire et à l'accès par la volaille au fourrage. Ce dépend de la espèce de volaille. Le poids minimal réglable est de 250g et le poids maximal est de 2 Kg. Pour des animaux de 500g il faut régler le pédale à 250g et pour des animaux de 5 kg le réglage doit être de 2kg." |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler Sam 5 Sep 2015 - 21:19 | |
| J'ai une mangeoire anti gaspi et des pigeons ordinaires s'y alimentent sans probleme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Sam 5 Sep 2015 - 21:53 | |
| Ok, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les hollandaises . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Sam 5 Sep 2015 - 23:10 | |
| Et les poules ne gaspillent pas, Denez ? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler Sam 5 Sep 2015 - 23:18 | |
| pourquoi tu voudrais qu'elles gaspillent ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Dim 6 Sep 2015 - 9:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Dim 6 Sep 2015 - 18:27 | |
| - Exup a écrit:
- pourquoi tu voudrais qu'elles gaspillent ?
A+ Euh... je ne voudrais pas justement ! x) Mais si les poules éparpillaient les graines partout, l'intérêt de la pédale en serait bien diminué, tu ne penses pas ? Merci pour ce témoignage, Denez, bravo, tes poulettes sont très sages et bien élevées ! :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler Dim 6 Sep 2015 - 21:47 | |
| je pense que qu'en elles ne peuvent pas mettre les pattes dans les graines elles gaspillent moins A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poulailler Lun 7 Sep 2015 - 9:13 | |
| avec une hauteur de 15/18 cm pour une mangeoire classique , il y a déja beaucoup moins de gaspillage , ce qui n'empêche pas qu'avec le bec elles en dispersent quand même , surtout que ces mangeoires n'ont pas de séparation sur l'auget ce qui serait un gros plus !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Lun 7 Sep 2015 - 9:37 | |
| Hello tout le monde. Je ne maîtrise pas bien tout sur plumage alors merci pour votre patience. J'ai fini mon poulailler qui accueille quatre poules. Vous pouvez aller voiries questions sur Poupoule.simdif.com. Une des questions: pourquoi les poules ne vont pas sur les perchoirs mis en place? Autre question : j'ai une Marans qui pond des oeufs bruns tâches de petit points chocolat foncé. Est ce en grandissant l'œuf sera entièrement chocolat foncé ou est ce ma Marans est un croisement ou hybride? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Lun 7 Sep 2015 - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Lun 7 Sep 2015 - 11:28 | |
| - Exup a écrit:
- je pense que qu'en elles ne peuvent pas mettre les pattes dans les graines
elles gaspillent moins A+ Détrompe-toi, Exup, tout dépend de la poule ! J'en ai quelques unes qui dispersent les graines partout, du moment où elles peuvent y plonger un bout de bec ! x) Du coup, le mieux que j'ai trouvé pour elles, c'est les mangeoires à réserve dont j'avais déjà parlé, que j'achète ici : http://www.flytesofancy.co.uk/chickenhouses/The-BEC-Wise-Feeder.html L'avantage, c'est qu'il y a très peu de graines au fond et d'autres ne tombent que quand la poule tape fort le fond avec son bec, au fur et à mesure qu'elle mange, en fait. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas y mettre de mélange de graines, car il faut adapter l'interstice à la taille de chaque graine. Mais avec les granulés, c'est les vacances !!! :) En plus, le réservoir permet une grande autonomie et j'ai beaucoup moins de petits oiseaux qui viennent picorer ! Ainsi que de souris qui proliféraient avant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler Lun 7 Sep 2015 - 14:20 | |
| moi peu importe les mangeoires , elles me virent le mais..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulailler | |
| |
|
| |