Bonjour,
j'ai commencé il y a peu l'élevage des pigeons, pour commencer j'ai pris des fantail et la repro s'est enfin mise en marche. C'est la première reproduction de mon couple de panachés mais tout s'est très bien passé, deux petits sont nés. Aujourd'hui ils sont âgés de 2,5 et 3 jours mais le problème c'est qu'à ce rythme la le plus vieux fera le double de l'autre d'ici demain ou après-demain... Il a même déjà ouvert les yeux et l'autre pas du tout, la différence de taille est bien visible!! Je pensait pas que cette différence pouvais arriver si tôt chez les pigeonneaux.
J'aimerais essayer de garder les deux petits, du coup je pense que je vais mettre le plus vieux en couveuse ou sous lampe pendant quelques jours le temps que l'autre rattrape son retard. Je nourrirais le plus vieux à la main avec une pâtée à base de nutribird, croquettes, pâtée aux œufs. Je pense qu'il est mieux de laisser le plus faible aux parents car le lait dont les pigeonneaux sont nourris sera toujours plus adapté que la pâtée citée plus haut, il rattrapera le retard plus vite s'il est avec ses parents.
Bon comme je vous l'ai dit je débute donc j'ai quand même des questions : selon vous est-ce une bonne idée de faire ça? En faisant cela n'y a-t-il pas un risque que les parents en acceptent qu'un seul si dans 4 jours je remets les petits ensemble? Puis-je laisser tout le monde ensemble en espérant que le plus petit grandisse moins vite mais bien? A ma place que feriez vous si vous étiez confronté à ce problème?
Je vous mets une photo pour que vous puissiez voir, c'est pas flagrant mais quand on les voit en vrai ça fait du souci pour le plus petit...
[/img]