| Génétique chez le Barbarie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Génétique chez le Barbarie Mar 11 Aoû 2015 - 14:35 | |
| Bonjour
Je me pose plusieurs questions sur la génétique des barbaries. J'ai un couple de bleus bronze, qui en théorie sont issus d'un noir bronze sur une pie gris perle. Cela est il déjà possible, le couple n'est pas né chez moi. Cette année je n'ai pu obtenir que deux sujets de ce couple, un noir bronze et un autre je pensais splash mais qui fini par ressembler de plus en plus à un mauvais gris perle comportant du blanc.
Je pensais donc introduire une canne gris perle dans le trio pour en sortir si le couple de base en est porteur
La grande question est d'abord de savoir si la génétique des barbaries est la même que celle des poules...
Avis aux curieux et amateurs Avicolement Rantanplan
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mar 11 Aoû 2015 - 18:51 | |
| je suis très intéressé par ton post et quelques petites photos pour illustrer ton post serait sympas |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mar 11 Aoû 2015 - 20:34 | |
| Merci de cet intérêt Florian, je vais essayer pour les photos ce soir ou demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mar 11 Aoû 2015 - 22:09 | |
| Sur Kippenjungle tu as un calculateur génétique pour les canards : http://kippenjungle.nl/kruisingEend.html |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mer 12 Aoû 2015 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mer 12 Aoû 2015 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mer 12 Aoû 2015 - 20:24 | |
| Alors voilà les deux premiers sont les parents, un couple de bleus, théoriquement issus d'une pie gris perle.
Et le troisième sujet est leur fille, qui ressemble assez à un mauvais gris perle. De toute façon je la garde on verra bien, soit il sort des gris perle si elle est porteuse soit des bleus et des splashs si elle est splash.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mer 12 Aoû 2015 - 21:49 | |
| Je n'y connais rien en canard, mais ça me semble super foncé pour du GP, je pencherais plus pour du bleu en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mer 12 Aoû 2015 - 22:10 | |
| Si c est comme les poules ton couple n est pas le top pour faire du bleu car comme tes deux sujets sont porteurs gris perle tu sortira des porteurs gris perle et surtout des bleusgrisperles qui sont non désiré et j ai eu le problème sur mes premières chabo bleus.. Il faudrait introduire du noir pour essayer d éliminer sur plusieurs génération le gris perle ou faire deux souches. J ai eu des barbaries gris perles il y a quelques années et j ai adoré cette couleurs et moi il me rappel la couleur de ta jeune |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mer 12 Aoû 2015 - 22:30 | |
| Le truc c'est qu'avec deux naissances de ce couple cette année les extrapolations sont pas trop possible ^^ Je pensais peut être introduire une pure GP, ça serait un bon moyen de savoir si le male déjà est porteur. Quant à la jeune on verra son évolution, il se pourrait qu'elle soit simplement splash très soutenue on verra. Mais il est vrai que j'aimerai en premier lieu sortir des bleus qui sont les plus rares. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mer 12 Aoû 2015 - 22:34 | |
| Il faudrait que tu mettes un noire pure avec cette femelle et le résultat te donnera de bonnes indications! Oui le bleu est beau mais avec ce gris perle en effet un peu problématique en mettant une gris perle en effet tu serais un peu plus avancé |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mer 12 Aoû 2015 - 22:49 | |
| Il va falloir suivre les jeunes... Je pensais en effet trouver une canne noir bronze. Et au pire le barbarie c'est beau mais aussi très bon ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Mer 12 Aoû 2015 - 22:51 | |
| Oui j avoue!!! En tout cas bonne chance a toi car pas évident de trouver des sujets j imagine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Ven 14 Aoû 2015 - 18:12 | |
| Peut être pourrait on m'aider? De quelle couleure est cette cane? Et quel couleure de male me conseillez vous? Merci |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Sam 15 Aoû 2015 - 6:17 | |
| Je possède un couple de pie dont le noir est récessif Avec des canes blanches,je n ai que des blanc J ai quand même obtenu 3 BB pie,je crains que ça soit 3 mâles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Sam 15 Aoû 2015 - 11:58 | |
| je pencherais pour du pie bleu et je conseillerais un beau mâle noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Sam 15 Aoû 2015 - 12:50 | |
| Merci Florian pour cette réponse. Une dernière question du coup, avec un mâle noir qu'elle sera la couleure des jeunes issuent de cet accouplement? |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie Sam 15 Aoû 2015 - 18:43 | |
| Je pense à une mauvaise pie bleu le casque est imparfait et le cœur incomplet Il ne faut dessus au un mâle pie noir ou pie bleu et un bon Bon courage pour en trouver un c'est rare Un éleveur bordelais en fait de bons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Génétique chez le Barbarie | |
| |
|
| |
| Génétique chez le Barbarie | |
|