| ........... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:08 | |
| bonjour, voici mes poules et mon coq pékin je fais de l’élevage de pékin depuis deux ans....j'attends votre avis !
Dernière édition par zonzon le Mer 6 Juil 2016 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:12 | |
| pour commencer, ébène poule noire cailloutée (elle s’éclaircit beaucoup en ce moment) de 3ans, très bonne couveuse et excellente pondeuse ici avec des poussins de l'année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:15 | |
| maintenant voici blue, poule bleue cailloutée de 1an , bonne pondeuse (je ne la trouve pas très belle elle manque de plumes non ? et elle est un peu petite aussi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:27 | |
| sedna, poule noire de 1an , bonne couveuse (un peu petite) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:28 | |
| Ces deux bleu cailloutee ou il y a beaucoup de défaut et le blanc plus sa vieilli plus sa augmente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:34 | |
| d'accord merci beaucoup, oui blue n'est pas très belle je trouve il me reste d'autres poules attendez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:35 | |
| Demain je te dirai en détails des sujets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:38 | |
| d'accord merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:40 | |
| En effet deux bleu caillouté mais la deuxième a de la rouille dans le camail, pas une bonne répartition du cailloutage et manque de volume. Pour la première je la trouve élancé et cailloutage grossier et envahissant surement du en partie à l age.
Je suis un peu de l avis de larssouille sur le mélange dommage des couleurs qui même avec la meilleur analyse de notre part n enlèvera pas le principal problème des futur poussin l impureté de leur couleur qui est un défaut a peine moins grave que les croisements inter race. J espère seulement que vous ne vendez pas vos poussins à des gens qui font de la reproduction avec ces sujets... Je suis dur mais c est la cruelle réalité de la situation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:46 | |
| non rassurez vous ébène n'a pas encore eu de poussins (elle les eleve seulement) quant a blue , elle a eu quelques poussins mais qui ont été vendu a des voisins pour faire beau dans les jardins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:49 | |
| praline poule buff bonne pondeuse je la trouve très jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:53 | |
| et banquise, poule blanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:57 | |
| et enfin, pissenlit, mon coq (je sais qu'il n'a pas une couleur sans défaut, et surtout assez aléatoire, mais je le trouve original et plutôt beau !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 22:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Mer 5 Aoû 2015 - 23:05 | |
| voilà donc mes poules et mon coq.....en ce qui me concerne, je n'aime pas trop blue et sedna elles manquent de plumes a mon goût. je n'ai pas d'autre photos de banquise mais elle ressemble a praline de corps (en blanc) ébène est assez jolie je trouve mais son cailloutage est mauvais je suis d'accord j'aime bien praline et mon coq, malgré la couleur "originale" de ce dernier j'ai aussi 5 poussins, mais ils sont encore trop jeunes
je suis ouverte aux critiques, n'hésitez pas, j'attends votre avis, professionnel ou pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 8:23 | |
| La poule bleu derrière la poule blanche (banquise) a de la galle aux pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 9:56 | |
| oui je sais c'est ma vieille limousine de 7ans elle avait une sacré gâle mais je l'aie soigné avec du butox depuis c'est une photo qui date un peu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 11:34 | |
| il y a quelque chose que je ne comprends pas parce vous dites que ébène est bleu alors que pendant sa croissance elle était noire ce n'est que depuis cette années qu'elle s’éclaircit, est ce dû a son âge ? (3 ans) son cailloutage grossier se transmet a ses poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 12:42 | |
| Certains bleu foncé se confondent avec du noir et comme les couleurs évoluent suivant le soleil ou l âge on doit se rendre plus compte du bleu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 13:10 | |
| d'accord merci je comprends mieux et que pensez vous des autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 13:17 | |
| Je trouve la fauve sympas mais un peu claire, je ne vois pas la découpe de crête sur tes sujets. L noire manque de volume au niveau de la queue. Pour le coq il est sympa en type mais pour moi le blanc ce travail avec le blanc, le fauve avec le fauve, le bleu caillouté avec du bleu, noir, chocolat. Et pour ton coq le laissé appart lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 16:53 | |
| je compte acheter un coq fauve pour ma aller avec ma fauve oui je suis d'accord mélanger les couleurs peut paraître dommage , mais avec ce coq, j'ai obtenu de de très belles volailles ! lui même il est particulier c'est sur mais ne transmet pas forcement sa couleur particulière (ces poussins sont bleus, bleu caillouté, noir, noir caillouté ou splash ) pouvez vous me montrer une poule avec un joli cailloutage , que je puisse faire la différence et mieux sélectionner mes poussins ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 17:51 | |
| c'est bien si tu veux trouver un coq fauve :) j'avoue que ton coq est très beau et c'est toi qui décide de ce que tu veux faire de ton élevage et tu peux en effet sortir des sujets qui paraissent pur phénotipement mais génétiquement ils ne le sont pas et si tu en vends n'oublie pas de le dire aux acheteurs et tu n'auras pas forcément de bonnes surprises par la suite... moi je fais des croisements et des essaies très souvent mais je le dis aux gens qui m'en achète et les possibilités qu'ils peuvent avoir :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 18:12 | |
| oui bien sûr de toute façon , mon but est de faire de jolis sujets pur physiquement et génétiquement ! en attendant je m'amuse avec mon coq.... et puis pour le moment mes clients sont mes voisins qui cherchent des poulettes et des coq pour leurs enfants ou pour faire joli dans leur jardin ! mais je compte bien progresser ! je débute seulement mais je suis déjà passionnée !
Dernière édition par zonzon le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:17, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 18:16 | |
| je te rassure nous commençons plus ou moins de la même façon et j'ai progressé rapidement graçe aux conseils des gens sur les forums et il faut bien débuter quelque part :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 18:28 | |
| le reste de la troupe est pas mal a part ton coq et tes poule bleu foncée et rouillé et mal cailloutée les photos que je te mes sont mes sujets donc coq blanc pour te montré un type rechercher manque un peu de poitrine mais bon ces jeune encore 5 mois que je vais accueillir dans 2 semaines poule noire cailloutée de blanc et la couleur de fond d'une bleu caill qu'il faut si tu veux voir d'autre photos demande ou j'ai un post aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 18:49 | |
| ok merci beaucoup je comprends mieux ce que vous voulez dire par "un beau cailloutage" donc si j'ai bien compris, mon coq est beau de type mais sa couleur n'est pas pure ebene est belle mais son cailloutage est grossier blue manque de plume et sa couleur a des défauts sedna manque de queue les autres sont pas mal merci beaucoup pour vos réponses comme je l'ai dis, je débute et je compte bien progresser pékin22 j'aime beaucoup vos poules (dommage que vous habitez loin lol) de veux bien voir votre post ou vos photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 19:47 | |
| tu va dans pékin et après il y a un post avec mon nom si tu veux voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ........... Jeu 6 Aoû 2015 - 20:13 | |
| j'adore vos poules ! surtout les noires cailloutée lisses elles sont magnifiques c'est des comme ça qu'il me faudrait ! en tout cas bravo vos sujets sont très beaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ........... | |
| |
|
| |
| ........... | |
|