bonjour a tous,
voilà mon problème
il y a deux jours, j'ai un poussin qui a commencé a faire piou piou dans son oeuf au bout de 19 jours
je m'attendais donc a le voir éclore dans les 24h, mais le soir toujours rien ni le lendemain
l'année dernière j'ai eu le même problème et je ne suis pas intervenue : résultat le poussin est mort :'(
du coup j'ai décidé d'intervenir pour cette fois ( et je sais que j'ai fait une grosse erreur... :/ )
j'ai donc fait un tout petit trou dans la coquille (côté chambre a air) et je voyais le bec du poussin
....mais le soir, le trou était toujours aussi petit et j'ai donc cassé toute la coquille côté chambre a air et j'ai sortit le poussin .
mais en sortant de la coquille, ce dernier a arraché son cordon ombilical et il a commencé a saigner
l'hémorragie c'est arrêtée rapidement mais le poussin était très très faible ! :( j'ai désinfecté sa plaie a la bétadine
je l'ai mis sous sa mère pour qu'il se repose...au bout de plusieurs heure je suis revenue et son état était catastrophique :
le poussin était comme mort : les yeux fermés, tout mou comme si il n'avait pas d'os, ne bouge pas etc...
mais de tant en temps il piaillait un peu.....inutile de dire que je n'avais aucun espoir pour pour qu'il passe la nuit !
et pourtant ce matin ô miracle il est vivant les yeux ouvert, debout...la grande forme :) ! il est tout de même un peu plus mou qu'un poussin normal mais rien de très alarmant ! ce qui m'inquiète c'est sa plaie, elle n'est pas très grosse mais va t'elle cicatriser ? la bétadine est-elle indiquée ? bref, je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de cas mais j'attends vos réponses avec impatience ! merci !