| HH blanche ou splash ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: HH blanche ou splash ?? Mar 21 Juil 2015 - 14:13 | |
| Bonjour Après avoir lu plusieurs sujets sur les couleurs des HH, je suis un peu dans le flou concernant mon couple HH (blanc).
Le mien est blanc certes, mais les tarses et le bec est blanc aussi, et le plumage blanc, pour la poule 2 ou 3 toutes petites plumes voire, bout de plume noire,1 sur le flanc et 2 dans le camail, pour le coq, juste un bout de plume noire sur une aile
Donc faut-il en conclure que mes 2 sujets sont blancs ou bien splash?
Si splash, je peux donc les croiser avec du noir, bleu, brun foncé???
MERCI pour ceux qui seront répondre | |
|
| |
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Jeu 23 Juil 2015 - 6:39 | |
| Pas de réponse pour mes hollandaises? Mince alors!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Jeu 23 Juil 2015 - 10:05 | |
| Sans photo il faut comprendre que c'est compliqué de vous répondre Il peut s agir de blanc ayant des traces de noir ou bien de splash | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Jeu 23 Juil 2015 - 10:36 | |
| si tu ne mets pas de photo tu n'auras pas de réponses,on ne peut pas juger comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Jeu 23 Juil 2015 - 15:03 | |
| Ok ça marche, je vais mettre des photos, mais je pensais que c'était clair quand les tarses sont blancs et non pas ardoise c'est splash. Si vous préférez des photos pour confirmer ce sera fait ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 8:41 | |
| https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/fantas12.jpg Voilà enfin les photos de mes 2 sujets blancs ou splash ? ma poule, on ne voit pas ses plumes noires car elle en a très peu, quand pensez-vous | |
|
| |
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 8:45 | |
| https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/bd_fan10.jpg
Et mon coq | |
|
| |
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 8:47 | |
| Les tarses du coq sont bien blancs la photo assombrie les pattes mais elles sont belles et bien blanches ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Anthony87 Petit Oeuf
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 10:18 | |
| Je ne sais pas, je dirais blanc. Il faut aussi savoir que beaucoup de sujets blancs peu importe la race peuvent tenir quelques plumes colorées mais reste génétiquement blancs. Les blancs purs sont le résultat d'un grand travail de sélection. Pour être sûr, tu peux les croiser avec un coq noir. Si les petits sont bleus : les poules sont "splach". Si les petits sont blancs : les poules sont "blanc dominant". Si les petits sont noirs : les poules sont "blanc récessif". Et si jamais les petits sont "brun foncé" : les poules sont "brun claire" (ou kaki ou daim), qui peut parfois être extrêmement claire, quasi blanc. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ----- RECHERCHE OEUFS MANTES ET CREVECOEUR -----
| |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 10:46 | |
| quel âge a la poule ? car je trouve bizarre qu'elle soit barbue, alors que les HH ne sont normalement pas barbues. A moins qu'il existe une variété barbue chez la HH ? De même elle n'a pas encore de barbillons, d'où ma question sur l'âge | |
|
| |
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 13:55 | |
| La poule et le coq d'ailleurs, sont de janvier 2015. Pour la variété blanc on dit que les tarses sont ardoises comme pour la variété noir donc c'est pour cela que je posais la question car les miens ont tous les deux les tarses blancs (enfin rose très pale) ?? Je peux vous mettre des photos lorsqu'ils étaient bébés
https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/a_7_jo10.jpg https://i.servimg.com/u/f21/19/24/02/57/ab_2_m10.jpg ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 13:58 | |
| Sur la dernière photo on voit bien les plumes foncées et les tarses bien rose et non ardoise ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 17:57 | |
| perso j'ai une poule HH de fin avril qui a des barbillons. Le fait que la poule n'est pas barbillons et de la barbe, me fait plus penser à de la padoue ... | |
|
| |
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 18:54 | |
| Bon on me la vendue pour une hollandaise pourtant...A voir avec d'autres avis peut-être mais effectivement ça met le doute??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? Sam 3 Oct 2015 - 20:44 | |
| En effet problème avec la barbe peut être intermédiaire padoue/hh |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HH blanche ou splash ?? | |
| |
|
| |