| Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Jeu 16 Juil 2015 - 22:30 | |
| Bonsoir,
J'aurai besoin de vos conseils et avis sur le choix entre les deux couveuses citées dans le titre sachant que le prix serait similaire. Laquelle des deux me conseilleriez-vous sachant que je suis novice et que je ne souhaite pas faire beaucoup de couvées?
Merci à vous
*Del* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Jeu 16 Juil 2015 - 22:44 | |
| Bonsoir pour une valeur plus sur je dirais sans hésitation Une R com mais plutôt la rcom 20max plutôt que la pro car pour la différence de prix de 100 euros je trouve les gadgets en plus inutiles. Encore plus si tu ne fais que de l’œuf de poule la 20 pro ne te servira à rien. La piopio est pas mal mais je n'ai pas testé donc d'autres avis t'aiderons mieux que le mien. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Jeu 16 Juil 2015 - 22:47 | |
| Merci Chelsea, Je vais aller regarder la différence mais s'il s'agit juste de gadgets effectivement pour ce que je vais en faire je préfère payer la couveuse un peu moins cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Jeu 16 Juil 2015 - 22:48 | |
| De rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Jeu 16 Juil 2015 - 22:55 | |
| Effectivement je n'ai pas besoin des options de la pro, une R-com 20 max me suffira largement.
Les piopio sont plus difficiles à gérer pour les réglages? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Jeu 16 Juil 2015 - 22:57 | |
| Je ne peux pas te dire j'ai eu 2 r-com et la 20max est très bien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Jeu 16 Juil 2015 - 23:04 | |
| D'accord, merci DenezBreizh.
Les R-com sembles être adaptées aux pro comme aux novices. Je n'ai pas envie de trop me prendre la tête avec les réglages. Je ne pense pas l'acheter neuve si je peux en trouver une d'occasion je préfèrerai.
Je vais voir si des propriétaires de Piopio passe sur le post pour me donner leurs avis |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Ven 17 Juil 2015 - 8:01 | |
| Je ne sais pas pourquoi ils appellent cette couveuse là: rcom pro. c'est une bonne machine ok, mais les pro utilisent des couveuses beaucoup plus importantes que celles ne contenant qu'une vingtaine d'œufs. Effectivement les gadgets ajoutés sur cette couveuse ne sont pas indispensables ni même utiles, en dehors du fait de gonfler le prix, les rcom sont quand même de bonnes machines, la piopio a également bonne réputation mais je n'en ai jamais eu donc il m'est difficile d'en parler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Ven 17 Juil 2015 - 8:53 | |
| Merci Charlie Déja je choisirai la R-com 20 max et pas la pro mais il me reste à trouver des avis sur la piopio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Ven 17 Juil 2015 - 10:32 | |
| j'ai une pio-pio 49 depuis 15 ans ,et franchement je l'adore cette couveuse,elle est fiable et facile d'emploi,si tu veux mettre des œufs de poules naines tu demandes la grille pour cela et tu pourras en mettre environ 80 |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Ven 17 Juil 2015 - 12:33 | |
| j'ai une 20 max et elle est très simple d'utilisation; pour des oeufs de poule il faut juste arrêter le retournement et ajuster l'hygro, sinon une surveillance du niveau de l'eau tous les 3 ou 4 jours et le tour est joué. je mets 30 oeufs de naines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Ven 17 Juil 2015 - 13:41 | |
| Merci Maya et Betsi On ne sait pas ce que peux réserver l'avenir mais je ne devrais pas avoir de race naine mais il est toujours bon de savoir que c'est faisable avec les deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Mar 21 Juil 2015 - 17:12 | |
| Voilà, si tout se passe bien j'ai trouvé ma future R-com 20 max Il faut maintenant que je sois patiente jusqu'au printemps prochain pour la tester en réel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Mar 21 Juil 2015 - 17:19 | |
| J'ai oublié de demander aux utilisateur de la R-com 20 max, vous utilisez le plateau universel avec les séparateurs ou le plateau spécial oeufs de poule? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Mar 21 Juil 2015 - 17:34 | |
| J'ai un universel,l'avantage c'est qu'avec certains oeuf je peux en rajouter.
Edit/ avec séparateur.
Dernière édition par chelsea84 le Mar 21 Juil 2015 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Mar 21 Juil 2015 - 19:33 | |
| Universel et c'est parfait ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Mar 21 Juil 2015 - 19:59 | |
| Ok, merci donc pas besoin de s'équiper du plateau pour les oeufs de poule |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Mar 21 Juil 2015 - 21:15 | |
| Pour ma part universel aussi avec séparateurs (des barrettes), çà permet également de mettre en même temps des œufs de différentes grosseurs et de toutes façons, les miennes étant issues des premières générations les nouveaux plateaux n'existaient pas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Mar 21 Juil 2015 - 22:56 | |
| La mienne a été livrée avec le plateau spécial pour œufs de poule (et deux autre pour cailles et oies) mais je ne vois pas vraiment où est le progrès... un plateau universel avec séparation me permettrait de mettre plus de 20 œufs !! un achat que je vais devoir faire pour l'année prochaine !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Mar 21 Juil 2015 - 23:09 | |
| D'accord, encore merci à vous pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? Mer 22 Juil 2015 - 3:27 | |
| moi j'ai racheter en plus le plateau pour mettre les oeufs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piopio 49 automatique ou R-com 20 pro? | |
| |
|