Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 16 Juil 2015 - 10:30 | |
| Si je ne réponds pas c est que tof donne des indications très complètes. En effet ne pas mélanger avec d autres animaux, changer de chaussures en allant s en occuper ( surtout pour les jeunes), éviter l humidité, remettre de la litière propre régulièrement et moi je donne des huiles essentielles qui se prénomme artaflag qui en préventif aide les défenses immunitaires et limite le développement de la maladie.
L alazol est autorisé pour les pigeons donc peut être pour en obtenir dire que tu en élèves. |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 16 Juil 2015 - 12:16 | |
| D'accord merci florian.mais qu est ce que je peux prendre comme medoc pour les dindons autres que l alazol car sur les 6 dindons que je vais acheter 3 passerons a la casserole et l alazol n est pas conseillé pour les animaux pour la consommation humaine.des medocs contre l histomonose et la coccidiose | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 16 Juil 2015 - 21:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 16 Juil 2015 - 22:50 | |
| Il n y en a pas d autres.... |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Dim 26 Juil 2015 - 9:57 | |
| Bonjour tout le monde.c'est bon jai mes dindons.j en ai acheté 12 même.1male et 4 dindes bronzé d'amerique.1male et 2 dindes royal et 3 dindes et 1dindon blanc.je les ai acheté a l'âge de12 semaines.je voulais savoir a partir de combien de mois la crise du rouge se finit.cela fait 5 jours que je les ai et l eleveur m'a dit que je pouvais les sortir et que je devais aller a la pharmacie ou chez le veto et prendre un médoc expres dindon.mais j'ai oubie de lui demander a partir de combien de mois la crise du rouge se finit | |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Dim 26 Juil 2015 - 13:05 | |
| Pour moi à, 12 semaines, le plus dur est fait. Mets régulièrement des vitamines dans l'eau et ça devrait aller ! | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Dim 26 Juil 2015 - 14:05 | |
| Ok merci.mais elle se finit a partir de quel mois | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Lun 27 Juil 2015 - 9:04 | |
| Moi j'ai entendu dire vers 20 -25 semaines | |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mar 28 Juil 2015 - 10:18 | |
| J'avais acheté début juin, 4 dindons royaux nés le 30 avril, je crois avoir 4 mâles ... c'est un malheureux hasard où il est possible de sexer des dindons à 5 semaines ? Je vous mettrais une photo pour confirmer mes soupçons.
Et du coup, je cherche au moins une femelle, et éventuellement 2/3 pour essayer de me lancer dans l'élevage ...
J'ai aussi 4 rouges des Ardennes, mais plus jeunes | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mar 28 Juil 2015 - 17:49 | |
| Ah ouer donc tu commences a devenir un dindonnier | |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mar 28 Juil 2015 - 17:50 | |
| on peut dire ça, pour éviter que le dindon n'abîme trop la dinde, je préférerais en avoir 2/3 ... et ce sera plus simple pour lancer les incubations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mar 28 Juil 2015 - 18:27 | |
| Il semble facile de sexer les dindes puisque les couvoirs le font facilement :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mar 28 Juil 2015 - 22:37 | |
| Oui dans les couvoir ils arrivent à faire un sexage mais qui n'est pas à 100% , chez les dindons il y a 7 formes de cloaques différents m'a-t-on dit ! Mais en gros c'est comme pour les poules et coqs 50/50 . Nico il te faudra 1 coq pour 2 à 3 poules au minimum sinon ça va être la bousculade autour des dames ! Et le mieux est de les observer et de retiré le mâle après qu'il ait coché , ça évite la lacérations des dindes car Mr est souvent très lourd et maladroit . Pour les incubations tu as encore le temps de t'organiser , tes poules nées le 30/5 ne pondront que mi-mars ( 8 mois 1/2 ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mar 28 Juil 2015 - 22:41 | |
| chez moi, pour les dindes de Noël sexé à un jour il y a environ 1% d'erreurs car en prêt à cuire nous ne faisons que des femelles :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mar 28 Juil 2015 - 22:48 | |
| Ah ok car les élevages que je connais et qui font de la dinde de Noël font aussi les mâles en morceaux . |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 29 Juil 2015 - 15:03 | |
| J'ai le temps ... j'ai le temps ... pas facile de trouver à un prix abordable 2 ou 3 dindes royales, sans traverser toute la France | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 29 Juil 2015 - 16:54 | |
| Effectivement dans ces conditions vaut mieux s'y prendre de bonne heure ! |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 31 Juil 2015 - 15:05 | |
| Affirmatif ! 4 mâles Les femelles n'ont pas les caroncules verruqueuses aussi développées ( celles à la base du cou ) ainsi que l'excroissance charnue plus petite ( entre les yeux ) Ils vont devenir de beaux sujets ! |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 31 Juil 2015 - 18:19 | |
| oui, mais je voulais qu'ils deviennent des parents ... c'est raté ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 31 Juil 2015 - 18:39 | |
| Ils seront parents mais............pas tout seul ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 31 Juil 2015 - 18:51 | |
| |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 31 Juil 2015 - 19:09 | |
| Il me reste 4 Rouges des Ardennes, avec la chance que j'ai ... ceux-ci sont nés chez moi.
Je suspecte le vendeur de les avoir sexés, et de les vendre comme non-sexés. J'ai mis une annonce sur le bon coin, disant que je recherche des dindes royales avec une possibilité d'échange contre un mâle on verra bien ... | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 31 Juil 2015 - 19:34 | |
| Bonjour a tous.moi je viens d'acquérir 2 dindons et 4 dindes rouge des ardennes tous a l'âge de 3 mois pour 9 euros piece | |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 31 Juil 2015 - 19:40 | |
| Ce ne sont pas les Rouges qui m’inquiètent, je ne vais pas être poisseux deux fois ... | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 31 Juil 2015 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nico85 Oeuf de bronze
| |
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 21:33 | |
| Combien je peux demander pour les dindons royaux, ils ont 3,5 mois, j'aimerais me séparer de 2 ou 3 mâles, je n'ai toujours pas trouvé de femelles, et mine de rien, ça consomme bien plus que mes Pékin. J'ai mis une annonce à 35 E sur leboncoin, mais aucune touche. Je les ai acheté 8 E à 5 semaines.
Quel prix vous parait correct ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 21:42 | |
| Pour des dindons/dindes pour consommation à 3 mois je les vends 25-30 €/pièce après c'est au poids car , comme tu dis , mine de rien ça consomme ! Pour les jeunes de race c'est un autre prix . |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 21:47 | |
| Ils sont de race ... ils ressemblent bien à du dindon royal, maintenant, je n'ai pas le pédigrée ...
En couple, même consanguin, ça se vend mieux, mais les mâles seuls, c'est plus compliqué ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 21:53 | |
| Perso , je ne les vends jamais seul minimum 2 :D1: car ils sont habitués à être en groupe et ceux vendus à l'unité n'avaient pas survécus . Après c'est une question d'offre et de demande , aujourd'hui quelqu'un est venu me prendre les 5 mis sur ... ce matin , il a fait 5 h de route A/R ! |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 22:02 | |
| c'était des bleus d'Ariège ? sexés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 22:05 | |
| non juste un croisement pour Noël , 1 ♂ 4 ♀ |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 22:09 | |
| 5 heures de route pour des croisés ... ça me laisse de l'espoir pour vendre mes royaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 22:12 | |
| J'ai été surpris mais ils n'en ont pas par chez eux , maintenant que j'y pense ils auraient pu venir chez toi ça leur faisait plus près |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 22:17 | |
| Tu m'envoies tes prochains clients ... je te verserais une com' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 7 Aoû 2015 - 22:22 | |
| J'avais pas vu ton annonce sinon je l'aurai fait car les miens j'aurai pu les vendre 3 fois et j'ai enlever l'annonce 4 h après parution ! |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Sam 8 Aoû 2015 - 11:30 | |
| Je suis peut être un peu cher ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Sam 8 Aoû 2015 - 11:31 | |
| Peut être un peu |
|
| |