| acheter des dindons et dindes en foire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: acheter des dindons et dindes en foire Mer 1 Juil 2015 - 10:39 | |
| Bonjour a tous.j'espère que vous allez bien ? Au mois de juillet j'aimerais acheter 1 couple ou 1 trio de dindons bronzés d'Amérique a 9 euros pièce a 1mois et demi. Mais ma grand mere en avait acheté 11,il y a 2 ans et tout est mort les uns après les autres pendant la crise du rouge .pourtant on leur avait donné des orties et oignons hachés et un grain de poivre dans la gorge.je me suis renseigné a un volailler a la foire de rouillac et il m'a dit de mettre du vinaigre dans l'eau et quand elles ont de la fièvre leur donné de l'aspirine dans une seringue et leur faire boire. Pouvez vous me donner des solutions et des astuces pour favoriser au mieux l'élevage des dindons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 1 Juil 2015 - 11:10 | |
| Bonjour , bienvenu dans la dindonnerie ! Normalement les dindonneaux commencent le rouge vers 5/6 semaines , pile au moment ou tu les achèteras , et à mon avis l'éleveur préfère les vendre à ce moment plutôt qu'a subir les pertes ! Malheureusement suivant la souche de tes dindonneaux , ils seront plus sensible à l'histomonose pendant la crise du rouge , c'est le problème avec les souches industrielles . Je ne connais pas le traitement avec l'aspirine mais je ne suis pas favorable à leur balancer n'importe quoi dans le bec . De toute façon l'aspirine ne fera rien contre le protozoaire . Du vinaigre dans l'eau ( ph 4/5° ) pour acidifier le tube digestif est déjà une première chose , mais il faut aussi forcer sur les protéines avec de l'aliment dindonneaux 1er puis 2ème âge avec au minimum 21% de protéines . Et verdure sauvage à volonté . Voilà ! ça c'est la solution naturelle mais .......... pour l'avoir essayer plusieurs années ça ne marche pas ! certainement parce que j'élève des poules et que mon sol est infecté . Alors maintenant je traite 10 jours / mois de 4 semaine à 4 mois , et plus de pertes . |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 1 Juil 2015 - 11:57 | |
| Une bonne solution pour débuter l'élevage est d 'acheter un trio d adulte en exposition officielle, cela permet d'être sur de la qualité des bestioles vis a vis du standard, car dans ces foires c'est des souches indus qui sont vendues et le standard passe outre.
Cependant cette solution est plus onéreuse... | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 1 Juil 2015 - 13:41 | |
| Ah d'accord.mais je n en trouve pas des personnes qui vendent des dindons et dindes autour de chez moi.mais l aspirine sert pour la fièvre des dindonneaux lors de la crise du rouge.Est ce que vous avez d'autres propositions a me faire.et quel race plutot prendre pour manger et pour la reproduction | |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 2 Juil 2015 - 14:38 | |
| Je ne voudrais par apparaître comme un adepte de la chimie, mais j'ai acheté 4 dindons royaux à 5 semaines, le 6 juin. Je mets du vitavia dans l'eau de boisson tous les jours et une cure d'alazol tous les 15 jours, aucune perte pour le moment, et leur tête prend un teinte rouge et leur caroncule pousse tranquillement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 2 Juil 2015 - 16:55 | |
| J'aime pas non plus donner des médocs , mais là on a pas vraiment le choix de traiter en préventif . Nico a combien tu doses ta cure ? car tous les 15 jours ça me parait un peu beaucoup , enfin si tout le monde va bien c'est le principal . |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 2 Juil 2015 - 16:57 | |
| J'ai un abreuvoir de 2,5 litres, pour 4 dindons nés le 30/04, ils leur faut 3 jours pour vider le bac. Mon soucis, c'est que j'au surtout des poules, et dons ma grange est potentiellement contaminée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 2 Juil 2015 - 17:40 | |
| Avec la chaleur il faut baisser le dosage car les bêtes boivent plus et un sur-dosage est néfaste . En préventif je pars sur la base d'une demi-dose pigeon soit 2ml/litre / 2 , et à cause de la chaleur je diminue de 30% le dosage donc 1ml pour 1,3 litres . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 3 Juil 2015 - 8:24 | |
| J utilise des huiles essentielles en préventif dans l eau de boisson du nom d artaflag et dans les minéraux qui me servent à faire la composition de l aliment pour dindes et avec quelques règles d hygiènes simples ( changement de chaussures pour aller dans les dindes, nettoyage régulier ) nous avons pu éviter le développement de la maladie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 3 Juil 2015 - 16:59 | |
| Merci Florian , on m'avait parlé d'un produit sans m'en donné le nom qui était super etc ..... et je n'avais rien trouvé . Je viens de téléphoner pour plus de renseignements et c'est pile poil ce que je recherche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 3 Juil 2015 - 20:20 | |
| je suis curieuse..... je connais pas les dindes et dindon
tof ou les autres ! c'est quoi la crise du rouge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 3 Juil 2015 - 20:31 | |
| C'est la crise de la puberté ! qui dure plusieurs semaines , leur métabolisme change et ça les rend plus fragile aux infections et maladies en particulier à l'histomonose qui est fatale . |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 3 Juil 2015 - 20:45 | |
| Mes dindons royaux nés le 30/04 achetés le 06/06. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 3 Juil 2015 - 20:55 | |
| Je vois un mâle à gauche mais ta photo n'aide pas à être certain . |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Ven 3 Juil 2015 - 21:54 | |
| d'autres photos ... [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Sam 4 Juil 2015 - 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Sam 4 Juil 2015 - 15:42 | |
| Salut , en fait d'après tes photos , je ne vois pas clairement de différence entre les quatre , je pense que tu as 4 femelles car à cet âge les caroncules devraient être plus développé chez les mâles surtout à la base du cou . Il y a aussi les glou glou , les mâles s’exercent en glougloutant et en faisant la roue tandis que les femelles font plus des cris simples comme des aboiements . Sinon ils sont bien jolis |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 8 Juil 2015 - 19:28 | |
| Salut.Est ce que le dindon blanc est plus fragile que le dindon bronzé d'Amérique pendant la crise du rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 8 Juil 2015 - 20:49 | |
| Est-ce que un Brahma pmd est plus fragile qu'un PMA ?
Non c'est pareil , puisque les Blancs ou Bronzés peuvent être issus des mêmes parents , cela dépendra de leur génotype sachant que chez la dinde les gènes de couleur ne sont pas toujours complètement dominants ou récéssifs .
Il semblerai que les races rustiques soient moins sensible à l'histomonose mais aucune preuve à apporter à cela . Chez moi j'ai rien remarqué hormis que les Blancs se font plus attaquer par les corbeaux ! grrrr! |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 8 Juil 2015 - 23:28 | |
| | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 12:41 | |
| Rebonjour tout le monde.oui c'est encore moi.donc c'est décidé je vais acheté tout compte fait 6 dindons : 1 dindon blanc avec 2 dindes blanches. Et 1 dindon bronzé d'Amérique avec 2 dindes bronzé d'Amérique et tous a l age de 6 semaines.vous m aviez parlé de l alazol pour les dindons.je vais aller acheter au vétérinaire de l alazol lalazol mais que dois je lui dire.et vous pouvez me dire comment je dois m'en servir.et si cela sauvera mes dindons et mes dindes de la crise du rouge | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 13:15 | |
| Donc a quoi l alazol me servira.est ce que je devrais quand meme les vermifuger aussi et contre la coccidiose | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 14:29 | |
| Il y a aussi le rodanizole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 14:50 | |
| Si les dindonneaux que tu achètes ont 6 semaines ils ont déjà certainement commencé leur crise du rouge , voit avec l'éleveur qui te les vend ce qu'il leur donne , et puisque tu vas au vétérinaire demande lui conseil car il n'est pas certain qu'il veuille te vendre de l'alazol , car je te rappelle que cette molécule est interdite :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 15:03 | |
| Par contre vermifuge obligatoire tous les mois , c'est le seul réel moyen pour éviter qu'ils attrapent l'histomonose ( véhiculée par les vers ) . |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 15:05 | |
| Mais si je dis que c'est pour des pigeons l alazol | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 15:06 | |
| Ou du rodanizole(trichorex) ou bien du metronidazole | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 15:07 | |
| Comment puis je faire pour qu aucun puisse ne pas crever | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 15:30 | |
| Le gros problème va venir du fait que tu achètes des dindons de souche industrielle , élevés en sur-nombre dans des petits enclos . Il y a souvent des pertes car ils sont déjà malade . Je pense qu'il te serait préférable en acheter moins et d'en prendre de souche rustique . De plus un mâle pour 2 femelles , tu risque d'avoir des blessées ! au minimum 5 ♀ pour 1 ♂
Quelques mesures simples qui t'aideront j'espère : Dans la mesure du possible ne pas mélanger les dindons avec poules , canard etc ... Vermifuger une fois par mois Compléter les rations avec des protéines animales ( vers de farine voir même croquettes pour chats ) Apport de fruits et baies Grands enclos ( 100 m2/dindon ) avec une végétation variée . Ne pas les laisser mouillé sous la pluie avant 3 mois . Surveiller très régulièrement les fientes et traiter pour l'histo rapidement . |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 19:54 | |
| Merci mais que dois je prendre pour traiter les dindons | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 20:17 | |
| Et pendant combien de temps je dois les vermifuger tous les mois.jusqu a 6 mois ? Quel medoc dois je prendre contre l histomonose.j'ai entendu dire un medoc contre la coccidiose | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 20:21 | |
| Et tout compte fait je ne vais pas les acheter dans une foire a volaille mais chez un particulier qui vend des oies.canard mulards pintades et des dindons blancs,noir,bronze d'Amérique ,rouge des ardennes,bleu de suede a partir de 7 euros a 5 sem et 7 centimes par jours en plus.donc je vais les acheté a 11 semaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 20:33 | |
| Ouf ! tu sais ce que tu veux ... enfin tu pourras relire tous les posts car tout est valable aussi pour les adultes . |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 22:10 | |
| Et pendant combien de temps je dois les vermifuger tous les mois.jusqu a 6 mois ? Quel medoc dois je prendre contre l histomonose.j'ai entendu dire un medoc contre la coccidiose
| Merci mais que dois je prendre pour traiter les dindons |
| |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 22:18 | |
| Et qu est ce que vous pouvez me dire d'autres | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Mer 15 Juil 2015 - 23:25 | |
| | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 16 Juil 2015 - 0:57 | |
| Je vous laisse dormir et on verra sa plus tard.bonne nuit a tout le monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 16 Juil 2015 - 8:23 | |
| S'il te plait fait un effort !!! Commence par relire les post ci-dessus et tu auras des réponses : - Florian-38 a écrit:
- J utilise des huiles essentielles en préventif dans l eau de boisson du nom d artaflag et dans les minéraux qui me servent à faire la composition de l aliment pour dindes et avec quelques règles d hygiènes simples ( changement de chaussures pour aller dans les dindes, nettoyage régulier ) nous avons pu éviter le développement de la maladie!
Quelques mesures simples qui t'aideront j'espère : Dans la mesure du possible ne pas mélanger les dindons avec poules , canard etc ... Vermifuger une fois par mois Compléter les rations avec des protéines animales ( vers de farine voir même croquettes pour chats ) Apport de fruits et baies Grands enclos ( 100 m2/dindon ) avec une végétation variée . Ne pas les laisser mouillé sous la pluie avant 3 mois . Surveiller très régulièrement les fientes et traiter pour l'histo rapidement . voit avec l'éleveur qui te les vend ce qu'il leur donne , et puisque tu vas au vétérinaire demande lui conseil car il n'est pas certain qu'il veuille te vendre de l'alazol , car je te rappelle que cette molécule est interdite Maintenant je ne peux rien te dire de plus , l'élevage des dindons est un peu différent de celui des poules , mais ça reste de l'élevage , il faut appliquer des règles simples et logiques . Ce que j'ai écris c'est ce que je fais donc je ne te parlerai pas de méthode ou de règles que je ne pratique pas , il y en a d'autres plus ou moins efficaces mais si tu penses ne pas avoir assez de connaissances abstiens-toi d'en acheter et continue à te renseigner car au final il s'agit du bien-être de tes sujets . |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 16 Juil 2015 - 8:31 | |
| Ok merci tof 81 Je voulais que d'autres personnes autre que toi puisse me donner des conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire Jeu 16 Juil 2015 - 10:30 | |
| Si je ne réponds pas c est que tof donne des indications très complètes. En effet ne pas mélanger avec d autres animaux, changer de chaussures en allant s en occuper ( surtout pour les jeunes), éviter l humidité, remettre de la litière propre régulièrement et moi je donne des huiles essentielles qui se prénomme artaflag qui en préventif aide les défenses immunitaires et limite le développement de la maladie.
L alazol est autorisé pour les pigeons donc peut être pour en obtenir dire que tu en élèves. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter des dindons et dindes en foire | |
| |
|
| |
| acheter des dindons et dindes en foire | |
|