Sujet: Poussins, fientes liquides Ven 12 Juin 2015 - 12:15
Bonjour,
je pose une autre question pour d'autres poussins qui eux ont 3 semaines. Ils ont des fientes liquides, et j'ai l'impression qu'il y a un peu de sang. Il y en a une qui me parait bizarre aussi, il y a un grand filament rouge, transparent dedans. Du coup j'ai pensé à la coccydiose, mais ça me parait bizarre à leur âge. Ils sont nourris à l'alimentation pour poussins, et ont de l'eau à volonté. Ils n'ont eu jusque là aucun traitement, vaccin ou vermifuge. Ce sont des animaux destinés à la consommation, donc on évite de leur donner des produits inutilement.
Avez-vous une idée ? :)
Merci d'avance
Bonne journée :)
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins, fientes liquides Ven 12 Juin 2015 - 15:23
C'est quand même une forte présomption de coccidiose, il faudrait toutefois peut-être l'avis d'un véto!
En parcourant le forum, tu verras certainement des produits cités (ce que perso, je ne fais pas, même s'il m'arrive d'en administrer!)
A toi de voir!
bebe1909 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins, fientes liquides Ven 12 Juin 2015 - 16:09
merci, quand il y a coccydiose, je traite quand même avec un anti coccydien. Mais là ils sont si petits. En plus le dosage est de 0.1/Kg. A quatre ils sont bien loin du kilo :/
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins, fientes liquides Ven 12 Juin 2015 - 16:33
Parce qu'il faut diluer la dose dans l'eau
Est-ce qu'ils sont un peu en boule, ébouriffés ou avec des ailes qui tombent ?
Si c'est vraiment la coccidiose et que tu vois du sang, alors ça doit être le cas, et souvent c'est trop tard pour les traiter.
Sinon, s'ils semblent être bien vivaces, ça peut être des restes de tomates, par exemple :)
Pour rester dans le naturel, tu peux mettre un peu de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson de toutes tes volailles, à titre de prévention.
bebe1909 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins, fientes liquides Ven 12 Juin 2015 - 23:26
Non ils se portent et se comportent comme des poussins "normaux". Des reste de tomates !! x) pas compris là ^^
On le faisait habituellement, mais je crois que ma mère a oublié pour eux. Je vérifierai demain voir s'il y a du vinaigre dans leur boisson.
Du coup je tente l'anti-coccydien vous pensez ?
Invité Invité
Sujet: Re: Poussins, fientes liquides Sam 13 Juin 2015 - 13:29
Bah s'ils ne sont pas en boule, perso, je ne donnerais pas de traitement, mais les surveillerais de près.
Oui^^ mes poules me sortent des fois des filaments rouges qui sont des restes de tomates qui étaient dans la pâtée !
bebe1909 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussins, fientes liquides Sam 13 Juin 2015 - 20:49
non, eux n'ont pas encore de tomates ^^ ils sont aux granulés pour le moment
Fanny ninine Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins, fientes liquides Mar 2 Mai 2023 - 18:22
Bonjour j'en ai également 3 avec la fiente au fesses mais pas de sang, 2 d'entre eux semblent commencer à faiblir malgré les vitamines et commencent à se mettre en boule, pas de vers visiblement, que faire?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins, fientes liquides Mar 2 Mai 2023 - 18:50
Fanny ninine a écrit:
Bonjour j'en ai également 3 avec la fiente au fesses mais pas de sang, 2 d'entre eux semblent commencer à faiblir malgré les vitamines et commencent à se mettre en boule, pas de vers visiblement, que faire?
Si tes poussins prennent un air abattu, c'est mauvais signe! Pour éviter l'hécatombe, il faudrait les montrer rapidement à un vétérinaire qui les mettra probablement sous antibiotique.