| Naissance de poussin bizarre !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Naissance de poussin bizarre !!! Jeu 11 Juin 2015 - 22:28 | |
| Bonjour j'ai un poussin qui est né pas encore car il a casser un bout de sa coquille et il est toujours dedans depuis cette après-midi ont ma dit que l'éclosion d'un poussin pouvait être long sachant que j'ai aider un poussin a naître et je l'ai a graver car je l'ai sorti avec un "sac vitellin" donc je sait pas trop quoi faire je le laisse faire ou je l'aide voici quelques photo : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Jeu 11 Juin 2015 - 22:28 | |
| il est comme sa depuis environ 12h00 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 0:12 | |
| Laisse le, ca peut paraître super long effectivement lorsque l on attend mais faut être patient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 0:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 5:59 | |
| Il ne faut même pas enlever les bouts de coquilles cassés car tu fais sécher la membrane encore plus vite ! Soit patient , il vaut mieux attendre un peu et avoir un poussin en pleine forme . |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 6:49 | |
| si je vois que c'est trop long je mouille une feuille de sopalin que je passe sur l'ouverture de la coquille puis je laisse le sopalin juste a cote | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 11:45 | |
| j'ai mis un bout de sopalin maintenant se poussin la est crevé moi je ne peut pas me permettre que mes poussins crève personnellement sa m'énerve ont ma dit d'attendre j’aurai du l'aider car depuis 1 jour et demi je poussin essayer de sortir donc je pense que maintenant si les prochains sorte pas je les sort Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 13:47 | |
| Salut,
En effet,tu apprendras de tes erreurs. Tu ne pourras jamais sauver tout tes poussins. Si celui-là est mort,c'est parce qu'il était trop faible,ou que la membrane était sèche,ce qui arrive certaines fois,et dans ces cas là,mieux vaut les aider,mais ne va surtout pas aider la plus part de tes poussins à naître,tu ne ferais qu'aggraver la chose à certains moments. Laisses faire la nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 14:42 | |
| Première chose : Achète un hygromètre comme ça tu sera sûr de ton réglage et ça t'évitera d'ouvrir souvent ta couveuse !
Deuxième chose : ce n'est pas parce que l'on t'a dit d'attendre que le poussin est mort à cause de ça et des conseils que l'on t'a donné ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 16:38 | |
| C'est un peu comme sortir systématiquement tous les bébés avec des forceps...
Laisse-leur une chance d'une naissance normale ! Si tu ouvres la couveuse sans cesse pour aider les uns et les autres qui ne t'ont rien demandé, il n'est pas étonnant qu'ils n'arrivent plus à éclore, tu laisses s'échapper toute l'humidité en permanence ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 17:01 | |
| Ce n'est pas parce que le conseil qui t'a été donné n'a pas fonctionné ni donné satisfaction qu'il est mauvais . Après si tu ne veux pas perdre de poussins à la naissances , achète des poussins d'une semaine , tu auras moins de risque . Maintenant tu peux élever depuis cinquante ans et avoir de la mortalité à la naissance , cela arrive à chaque couvée et ce n'est pas forcément de ta faute , c'est un risque que chacun de nous a , cela provient des oeufs (poules manquant de vitamines ) ou de problèmes d'incubation . Là tu ne l'a pas aidé , il est mort , la prochaine fois tu l'aidera et il mourra , c'est la loi de l'élevage , mais en ne les aidant pas , tu respectes les loi de la nature : à quoi bon faire naitre un sujet faiblar qui te claquera dans les mains 15 jours plus tard !!! allez , courage cela ira mieux à la prochaine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 17:30 | |
| Oui je suis d'accord que sa peut t'énerver mais par exemple dans les couvoir personne ne les aide et ses les plus fort qui sort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 19:14 | |
| slowly a raison, les autres aussi
1ere couvée 100% d'echec pour moi, mort juste a la sortie 2eme couvée moi je n'ai pas aidé mes poussins à naitre ,j'ai empeché ma fille de 17 ans de le faire, le premier est handicapé, alors qu'il est sorti assez vite, les autres vont bien c'est la nature meme sous la poule il y a des "loupés"
je pense qu'a chaque fois, ca sera different et on apprend chaque jour
allé courage |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Ven 12 Juin 2015 - 20:48 | |
| Bonsoir Sa c est vrais on apprend tout les jour tû vera sa sera mieux la prochaine fois Ma première fois j ai sortie 7 poussin â la main et les seul que j ai laissé avec juste bec sortie son mort 3 au total Quesque je regrette de pas les avoir aidé 2 eme couvé tous sorti tout seul va comprendre 14 poussin 3 eme j ai aidé 2 poussin 11 poussin Moi j aide au bou de 6 heure après qui on bêché donc chacun juge la chose comme il peut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Sam 13 Juin 2015 - 13:40 | |
| 6 heures, c'est encore trop trop juste, Favbra. Si on en croit tes statistiques, le meilleur résultat, c'était quand tous tes poussins sont sortis tous seuls Alors, fait tes conclusions... J'ai vraiment pitié de ces pauvres poussins que vous sortez de force alors qu'ils ne sont pas prêts... Il y a un peu de sadisme dans tout ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Sam 13 Juin 2015 - 13:45 | |
| moi je prefere laisser faire la nature, on va pas dire que c'est le destin, mais il y a forcement une raison si pas d'eclosion... mais c'est vrai que ca fait raler de ce dire quil y a des morts |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Sam 13 Juin 2015 - 21:58 | |
| Oui kimmy je comprend mais les seul poussin que j ai pas aidée son morts et je crois bien la connerie qu on fait c est d ouvrir la couveuse â chaque naissance Moi j ai une couveuse de camping je met 16 oeuf mes aucune place pour les naissance Du coup les poussin fond du foot Donc je suis obligé de sortir les poussin des qu il son sec
Maintenant sa va beaucoup mieux avec l expérience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Sam 13 Juin 2015 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Dim 14 Juin 2015 - 6:07 | |
| Certes il n'est pas conseillé d'ouvrir la couveuse trop souvent , mais ce qui compte c'est aussi la capacité de celle-ci à se remettre aux bons paramètres . Les petites couveuses sont moins bien isolées et leur conceptions pas chères font qu'elles se refroidissent plus vite et mettent plus longtemps à remonter aux réglages . Maintenant perso , je laisse le plus longtemps possible les poussins dans la couveuse car je pense que les nouveaux nés excitent et motivent ceux qui sont en train de casser leur coquille , est-ce juste une impression ? mais j'ai moins souvent de poussins qui meurent à l'éclosion et c'est tout ce qui compte . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Dim 14 Juin 2015 - 8:55 | |
| Il est vrai que voir des poussins en détresse dans sa couveuse sans réagir n'est pas donnée a tout le monde. J'avais quelques oeufs de cailles et deux de colin de Californie dans l'éclosoir, un était éclot mais l'autre étant a l'envers dans l'œuf impossible pour lui d'éclore tout seul . Mais avec le petit système que j'ai monter sur mon éclosoir j'ai pu l'aider s'en nuire au bien êtres des autres . Eclosoir Fiem. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Dim 14 Juin 2015 - 13:04 | |
| Si l'on regarde bien la photo, on remarque: 1. Le bec du poussin est situé anormalement, vers le petit bout de l’œuf, ce qui est souvent dû à un problème lors de l'incubation. Dans ce cas, l'éclosion est toujours problématique, le poussin, mal placé, ne pouvant que difficilement pivoter dans l’œuf pour découper la coquille. 2. Au moment de la prise de la photo, il a certainement déjà été 'aidé', vu la zone sans coquille autour du bec qui est trop grande pour être normale. Du coup, le poussin essayant d'éclore, pousse 'dans le vide' et il s'épuise. Maintenant, il m'arrive parfois d'aider un poussin à sortir. Parfois, ça fonctionne et parfois pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Dim 14 Juin 2015 - 13:30 | |
| - Tof 81 a écrit:
- Certes il n'est pas conseillé d'ouvrir la couveuse trop souvent , mais ce qui compte c'est aussi la capacité de celle-ci à se remettre aux bons paramètres .
Les petites couveuses sont moins bien isolées et leur conceptions pas chères font qu'elles se refroidissent plus vite et mettent plus longtemps à remonter aux réglages . Maintenant perso , je laisse le plus longtemps possible les poussins dans la couveuse car je pense que les nouveaux nés excitent et motivent ceux qui sont en train de casser leur coquille , est-ce juste une impression ? mais j'ai moins souvent de poussins qui meurent à l'éclosion et c'est tout ce qui compte . oui je suis d'accord ca stimule ceux encore dans l'oeuf, ca pioupioute drolement d'ailleurs |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! Mar 23 Juin 2015 - 22:57 | |
| Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas aider les poussins à éclore, je l'ai souvent fait à mes débuts et me suis retrouvé avec des malformés, des trop faibles, ou des poussins avec des problèmes à cause de moi... Rien que d'enlever un petit bout de coquille c'est déjà bien grave car l'air rentre trop facilement et la membrane fini par sécher en intégralité, le poussin est alors collé a la membrane et ne peut même plus tourner sur lui même pour casser la coquille, il meurt d'épuisement enfermé dans sa coquille... Maintenant si j'aide c'est au bout de 24h minimum après que le poussin ait bêché, parfois ça ne sert a rien car le petit est trop faible mais le plus souvent ça marche car passé cette durée les malformés ou les poussins extrêmement faibles sont souvent déjà morts. Le plus simple est enlevant la coquille sur une ligne qui part du bec du poussin et fait le tour de l'œuf, puis en humidifiant la membrane, et ensuite laisser le poussin finir seul, la membrane est moins dure à déchirer que la coquille et ceux qui sortent de cette façon sont certes plus faibles mais viables, ceux qui n'y arrivent pas je préfère pas plus les aider et mettre fin à leurs souffrances. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance de poussin bizarre !!! | |
| |
|
| |
| Naissance de poussin bizarre !!! | |
|