| question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dianouch66 Oeuf de bronze
| Sujet: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Jeu 11 Juin 2015 - 12:52 | |
| Voilà j'ai acquis des œufs de poules Brahma (j'ignore d'ailleurs si ils vont éclore) mais j'aimerai savoir si cette race de volaille est consommable ou juste ornementale ??? ou les deux ??? ou dégueux ???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Jeu 11 Juin 2015 - 14:35 | |
| elles sont consommables sans problème mais sont très très longues à grandir environ 1an! et pas beaucoup de filets. bref si pas le choix oui sinon le rapport consommation aliment/rendement viande n'est pas super... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Jeu 11 Juin 2015 - 14:41 | |
| Au même titre que toutes les races ! Tu peux en manger . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Jeu 11 Juin 2015 - 20:10 | |
| Oui elle se mange , c'est pas super mais elle se mange sans problème mais c'est long ,long, long au moins 14 mois , c'est plus pour le décor que pour la consommation ou la ponte mais quand tu en as pourquoi pas . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Jeu 11 Juin 2015 - 20:22 | |
| merci de vos réponses ....heureusement que Forum Plumage existe !!!encore merci !!! je verrais bien si mes oeufs donnent des poussins et là je verrais si je les gardent ou les vends !!! | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Jeu 11 Juin 2015 - 21:53 | |
| ça reste du poulet, rien à voir toutefois avec la qualité de viande de la gournay ou de la sussex, nous on mange bien nos coqs sabelpoots et comme il en faudrait plusieurs pour faire un repas pour 4, alors je les cuits au four et je fais des bouchées à la reine à la parisiennne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Jeu 11 Juin 2015 - 22:31 | |
| FLOHELOMA je voudrait savoir s'est quoi comme coq sur ta photo de profile ? |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Ven 12 Juin 2015 - 8:07 | |
| c'est un coq sabelpoot dun, je n'élève que des sabelpoots | |
|
| |
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Ven 12 Juin 2015 - 13:32 | |
| je vais les garder comme poules d'ornement et je prendrais une autre race de poules dont la chair est plus approprié à être mangé !!! comme la geline de touraine. | |
|
| |
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Ven 12 Juin 2015 - 13:32 | |
| ça tombe bien je vis en Touraine !!! lol... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Ven 12 Juin 2015 - 20:57 | |
| voila une bonne idée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Mar 23 Juin 2015 - 12:48 | |
| Bonjour, je rebondis un peu sur le sujet. s'il vous plait ne me jetez pas de pierres parce que je vais parler de croisement.
Sachant que les brahmas sont (vraiment) très grosse. Que je possède un coq de cette race, peux-ton imaginer que (comme pour les lapins avec les géants de flandres) je me serve de mon coq brahma comme d'un "améliorateur" pour des lignées de poussins de poules indus' destinés à finir à la casserole? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Mar 23 Juin 2015 - 12:52 | |
| Aucun problème à croiser brahma avec tes poules indus , si elles sont assez grosses pour ne pas être écrasées . Par contre je ne suis pas convaincu par un tel croisement pour des poulets de chair , car la brahma poussent lentement et à 6/7 mois tu risques d'avoir des poulets un peu légers . |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? Mar 23 Juin 2015 - 13:59 | |
| pour faire un bon croisement chair le brahma ne peut pas convenir , il faut impérativement un coq de bonne chair et de pousse rapide : type sussex , faverole ou encore marans croisé avec une poule type gournay , bresse gauloise ect type bonne chair et plus petite de manière à faire un poulet de 2,5kg vif en 4/5 mois maxi (si bien nourris ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? | |
| |
|
| |
| question qui peut déranger un peu ??? les brahma sont elles bonnes à consommer ??? | |
|