| comment faire un puis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment faire un puis Jeu 28 Mai 2015 - 18:14 | |
| Bonjour a tous
Je me disais que construire un puis serait une bonne ide pour remplire les abreuvoir et de surtout savoir changer l eau de mon bassin donc je voulais savoir comment faire je sais au il faut une pompe hydrophore mes niveaux tyauterie je suis perdu et pour creuser le tunnel en cor plus donc voila merci a vous de partager vos ide et experience a ce sujet. 😉 |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment faire un puis Jeu 28 Mai 2015 - 18:53 | |
| Salut tout dépend ou tû abite il faut connaître la nature de ton terrain Es que tes voisin on un puis ou pince encore mieux J'espère qu on parle de la même chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Jeu 28 Mai 2015 - 19:26 | |
| Ok je suis en Belgique la nappe est a 7 ou 8 metre seulement mes je ne sais pas comment faire le puis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Jeu 28 Mai 2015 - 20:29 | |
| Là , tu te lances dans des travaux compliqués , compliqué sera aussi le fait de t'expliquer comment faire un puits à travers Plumage . A moins de consommer d'énormes quantités d'eau pour irriguer , laver de manière industrielle etc... le coût de construction , d'entretien et de fonctionnement dépassera largement le prix de ta consommation d'eau . Après il faut voir si dans ta région la réglementation , faut-il un permis de construire ou une simple déclaration etc .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Jeu 28 Mai 2015 - 20:33 | |
| Ok mrci tof mon voisin en afait un il a pas besoin de permition dans mon coin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Jeu 28 Mai 2015 - 20:41 | |
| Regarde et prends note de ce qu'il fait et comment il le fait |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment faire un puis Jeu 28 Mai 2015 - 21:12 | |
| Salut donc â 7 ou 8 metre il faut pas faire de puis Si t'es sur que tû â une nappe Il faut faire une pince et ne demande pas de permission â personne Google et ton ami Car tres long â t expliqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Jeu 28 Mai 2015 - 21:28 | |
| Ok jaimerai surtput savoir comment faire le trou et pour la tyauterie |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire un puis Jeu 28 Mai 2015 - 23:33 | |
| il te faut faire une chaise en bois de chêne avec 4 pieds de 0,50 de haut environ et deux ceintures , une en haut et l'autre en bas du diamètre que tu désires faire ton puits (minimum 0,80 m ), tu poses la chaise à l'endroit choisi et tu creuse au mëme diamètre sur 0,80 de haut environ , 1 m au plus , tu pose ta chaise au fond du trou et tu poses des briques pleines ou des pierre de taille maçonnées sur la chaise au niveau du sol , tu creuses dans la terre au centre de la ceinture basse et l'ensemble descend seul et bien droit , au fur et à mesure tu montes le mur au dessus puis tu creuse en dessous jusqu'a ce que tu arrives à l'eau . c'est le principe (diderot et d'allembert ) après j'en ai vu faire un dans ma jeunesse par un maçon belge , cela parait simple mais je'en serais incapable ! bon courage Après avec un sourcier tu peux simplement descendre un tube d'acier inox à l'endroit dit avec une machine à battre les pieux , mais dans tous les cas bonjour le travail ou le coût ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire un puis Ven 29 Mai 2015 - 6:40 | |
| la pince je sais pas ce que c est! la chaize je vois a peu près je connaissais,mais pas pratiqué,la même chose avec des buses en ciment Tu poses la buse bien a plat et tu grattes et enlève la terre a l intêrieur du cercle ainsi formé Beaucoup de boulot en perspective!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire un puis Ven 29 Mai 2015 - 7:20 | |
| C est pas dangereux de donner ce style de conseil a un enfant de 13 ans ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Ven 29 Mai 2015 - 7:36 | |
| Non ne t inquite pas cris 19 j'ai déjà fait pire donc ce n est pas un problème en plus mon père est macon il pourra faire le mur tt au tour |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire un puis Ven 29 Mai 2015 - 10:03 | |
| Souvent , les puits étaient justement creusé par des jeunes , celui que j'ai vu faire dans les année 60/70 a été percé par des gamins de 14 ans sous l'oeil du maitre maçon trop gros pour y descendre ; descendre dans un trou de 1.00 de diamètre avec la pelle , le piochon , la seau et une corde , il faut être souple !!!après il faut être prudent et ne pas être seul ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Ven 29 Mai 2015 - 16:18 | |
| Ok met quand je suis arriver a l eau l'eau est sous pression non? |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment faire un puis Ven 29 Mai 2015 - 17:39 | |
| Salut une pince c est un tube q on plante de diamètre 45 en galva On le plante avec une masse ( gros marteau ) lol Ce tube on lui fait une pointe comme une barre â mine Après on lui fait des trou sur tout son diamètre sur une hauteur de 80 centimètre Après on le remplit de gros sel sur toute la hauteur des trou pour pas qui ce bouche Après on le plante
C est beaucoup plus facile q un puis
Pour info un puis on achete des buse de 1 metre de diamètre donc pour toi il te faut 8 buse â 150€ pièces Sinon tu fait â ancien brique
Si vraiment tu â la nappe a 8 metre en une heure c est bâclé â 4 personne bien-sûr pour enfoncer ce tube
Voila une pince http://www.leboncoin.fr/jardinage/682491885.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Ven 29 Mai 2015 - 18:33 | |
| Ok merci je vais faire ça ce we la nappe est a 5 voir 6 m pas plus |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire un puis Ven 29 Mai 2015 - 20:59 | |
| Attention avec le système du tube , c'est un puits artésien que tu vas faire ou bien il te faudra y mettre une pompe après avoir injecté de l'eau sous pression et surtout le pas dépasser la nappe , trop profond il n'y a rien comme pas assez !!!! c'est très compliqué . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment faire un puis Ven 29 Mai 2015 - 21:44 | |
| Salut C est pas compliqué tout dépend du terrain si il a du sable et galet si le sol et argileux c est pas la peine de faire sa Quand on a l habitude on le sait quand on atteint l eau Sinon prendre un fer Tor ou un tuyau arrosage est sondés tout les mètres Si il dit qu il y a une nappe le système et bon et il y a pas de pressions â injecter on cherche pas du gaz de schiste Juste utilisé la pompe Manuel pour sortir le sable si mais dire son compliqué ( Google) Pour une vaines d eau sa ne fonctionne pas Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Sam 30 Mai 2015 - 8:20 | |
| Ok merci les nape ne sont vraiment pas profonde pendant les grande chaleur en ete le sol est sec mes quand on creuse 10 15 cm en dessous la terre est humide j habite a 200 m de la Meuse (grand fleuve) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Sam 30 Mai 2015 - 9:13 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: comment faire un puis Sam 30 Mai 2015 - 10:08 | |
| C'est pour cela qu'il pousse des menhirs en Bretagne alors ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Sam 30 Mai 2015 - 12:26 | |
| Ok merci les gars je vais commencer ca cet aprèm mes pk le sel dans le tyaux et comment savoir si je suis arriver a l eau vu que je nait pas encore la pompe |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comment faire un puis Sam 30 Mai 2015 - 12:48 | |
| Salut le sel sert a pas bouché les trous L eau va pénètre par le sel ne t inquiète pas Une chose aussi quand tu va arrivé a la nappe ton tube va s enfonce plus vite Quand je dit plus vite â chaque coup de masse il rentre de 1 cm des que tû est dans la nappe il va rentré de 2 cm exemple Si vraiment tu â 13 ans t'es bien courageux es que ton père t aide Car il faut souder car ton tube va s écrase a chaque coup de masse Après il faut le couper et résoudé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire un puis Sam 30 Mai 2015 - 15:35 | |
| Oui mais pour que mes ou soit,bien et pour avoir un bassin propre jr vais faire le oui je mettrais un gros bois sur le tube pour pas l a bimer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire un puis | |
| |
|
| |
| comment faire un puis | |
|