Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment savoir si une poule est malade Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment savoir si une poule est malade Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 20:09

» Sexage soie
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:04

» photos 2024
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar сoralie Aujourd'hui à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Ivo41 Aujourd'hui à 13:24

» Le petit nouveau
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:20

» livre poules
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:46

» Tâches orange sur poussin
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:44

» Pneumonie ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:42

» Présentation de Washte
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
comment savoir si une poule est malade Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

comment savoir si une poule est malade

3 participants
AuteurMessage
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66

comment savoir si une poule est malade Empty
MessageSujet: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:43

j'ai 4 poules qui pondent gentiment et l'une d'elles depuis aujourd'hui reste dans le nichoir sans bouger j'ai remarqué des diarrhées et je m’inquiète pour sa santé !! apparemment une poule malade ne couve pas mais je débute et je les aime tellement ces poules que je dorlote que l'idée de les savoir malade m'angoisse !!! si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Favbra
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Favbra

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 21:04

Salut elle est peut être en train de couvé  
Es que tu a essayer de la soulevé  si elle ce gonfle c est quel couve 
Regarde si elle a des oeuf dessous
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 21:05

Es tu sûre que c'est cette poule qui a une diarrhée ? Comme tu le dis, si elle couve vraiment, elle ne devrait pas être malade. Regarde son derrière : s'il n'est pas souillé, ce n'est peut-être pas elle. 

Et puis, s'il n'y a qu'une fiente ou deux en diarrhée, cela ne veut pas forcément dire qu'une poule est malade. Tu dois regarder le comportement de tout ce petit monde : l'une d'entre elle est-elle moins vive que les autres, couchée ou prostrée dans un coin, et ne mange plus ? (Elle ne serait pas forcément dans le pondoir). Ce sont les signes les plus courants d'une maladie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:33

je vous remercie très fort !!! j'adore mes poules et l'inquiétude mon vite car je n'ai pas une grande expérience, je débute et ce forum est très intéressant pour mieux connaître les poules et autres oiseaux de basse-cour... je me suis beaucoup attaché à mes 4 poules d'ailleurs elles se laisse caresser et vienne avec confiance vers moi.... pour cette raison, je ne supporterai pas, de ne pas me rendre compte que l'une d'elles soit malade. j'estime que c'est mon rôle qu'elles soient en parfaite santé et heureuses !!! 
si ma poule couve je vais pouvoir lui mettre des œufs fécondés à couver, c'est une très bonne nouvelle.
en tout cas merci de vos conseils. comment savoir si une poule est malade 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:42

Bonsoir,
mes poules qui couvent ont souvent la diarrhée malgré de la bonne alimentation et de l'eau fraîche à leurs dispositions.
Elles se portent comme un charme.
Il se peut en effet quelle couve.
Demain en t'approchant d'elle,si tu la vois comme si elle pondait et qu'elle pousse un petit cri avec éventuellement ses plumes qui s'écartent et sa queue qui remonte ne cherche pas plus loin...Ta pepete couve :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 7:33

bonjour, voila nous avons perdu notre blanblanche y a trois jours subitement nous l'avons emmener chez le veto pour une autopsy pour connaitre la cause de sa mort il s'est avéré que ces reins ne fonctionnaient plus elle est donc morte d'un empoissement dû a la non evacution d'urine. Donc le vetérinaire ma conseillé de reprendre une autre poule pour ma rouxroux qui se retrouvait toute seule mon mari en a racheté une bresse gauloise toute noire et le cou marron elle a six mois et hier j'ai pu nouer un premier contact avec elle j'ai pu la porter la caresser et la mettre dans le poulailler avec rouxroux bref tout c'est super bien passé elle a meme trouvé seule le nichoir et nous a pondu son premier oeuf bien rond et bien gros et ce qui ma fait plaisir c'est de les voirent toutes les deux le soir dormir l'une a coté de l'autre dans le poulailler. Mais ce matin en les sortant je fais toujours un examen des caca qu'elles ont fait la nuit et la ou la noinoire dormait il y avait un caca legerement vert avec une couleur rouge mais pas la totalité de la crotte je voulais savoir si c'etait normal ou si elle avait un probleme car a six mois j'espere qu'elle n'est pas malade pourriez vous me donnez votre avis ??? s'il vous plait merci beaucoup de votre aide
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 9:55

as tu regardé si une plante toxique pour les poules comme le muguet était a proximité du poulailler ??? il existe un grand nombre de plantes dangereuses comme le fusain etc...et les poules ne savent pas toujours d'instinct ce qu'elles peuvent picorer !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 10:35

elles sont dans un enclos fermer et a par des graines de blé qui on germer a coté de l'enclos il n'y a rien d'autre a coté d'eux a part quelques herbes et liserons je viens d'aller les voir et il n'y a pas d'autres caca j'espere que c'est rien de grave je viens d'en perdre une pas envie d'en perdre une autre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 10:46

Séverine as-tu vermifuger ta poule ? ensuite une ou deux traces de sang n'est pas grave , surveille que ça ne continue pas .

Il est d'usage sur Plumage de ce présenter . comment savoir si une poule est malade 2531713009  :https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 10:48

c'est compréhensible !! on s'attache !!!  moi perso j'ai du muguet dans le champ, autour du poulailler et du coup je les surveillent ...car ces coquines lorsqu'elles me voient n'ont qu'un but sortir dans le jardin  ou l'herbe est forcément meilleure !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:29

Je m'excuse je ne me suis pas présenter je viens de le faire dans mon profil comment savoir si une poule est malade 265357
Pour ce qui est du vermifuge non je ne les ai pas vermifugé par contre je les ai traiter hier contre les poux rouge et noir. Pour ce qui est du vermifuge je ne sais pas quoi leur donner avez vous un conseil s'il vous plait?? Pour ce qui est de l'attachement mon mari me dit que je suis trop mère poule lolll que se soit mes chats mes poules ou meme mon poisson rouge je suis a l'affut de tout et je remarque directe quand un truc ne fonctionne pas comme d'habitude et surtout je ne supporte pas quelles ou qu'ils soient malade ou pas bien et c'est vrai aussi que des qu'un animal rentre dans ma vie c'est pour toujours et ca me fait mal de les voirs partir. En tout cas merci beaucoup de votre aide c'est super gentil de votre part^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 12:48

dianouch66, essaye de retourner ta poule et de l'examiner : une poule qui couve a le ventre tout déplumé. 

severine, tu peux aller voir un véto qui te conseillera un vermifuge et qui en aura peut-être en stock.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:21

merci beaucoup kimmy je vais le faire des le week end terminer
dianouch66
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
dianouch66

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:54

bonjour kimmy merci de cette information je l'ignorais  ?
mais vraiment le ventre est tout deplumé ça me parait etrange ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:56

Une poule a une sorte de "plaque chauffante" sur le ventre. Les plumes étant de bons isolants, elle se déplume pour être mieux au contact des oeufs et mieux les chauffer comment savoir si une poule est malade 2531713009
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:24

bonjour j'ai encore une petite question j'ai fais une tisane de thyn a mes poules pour les vermifuger je voulais savoir si cela pouvait leur donner diarrhée???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:46

Je ne pense pas que la tisane de thym soit suffisante pour vermifuger .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:54

c'est ce que je me suis dis du coup je viens de telephoner a mon veto il doit me rappeler des qu'il a un moment ce qui m'ennui c'est que c'est une poulette de 6 mois on l'a acheter samedi et j'ai pas envie d'en retrouver une des deux mortes au matin comme la semaine derniere j'espere que tout va allez mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment savoir si une poule est malade   comment savoir si une poule est malade Icon_minitime

comment savoir si une poule est malade
Page 1 sur 1