| J'ai un soucis de couleur….. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: J'ai un soucis de couleur….. Lun 18 Mai 2015 - 17:29 | |
| Hello
j'ai un soucis de couleur dans mes derniers Pious Pekins….
Je m'explique, ils sont tous en parquet séparé, donc pas de possibilités de mélange par contre qu'en une poule couve je lui mets plusieurs oeufs en les repérants a couver….
Là sous une petite Chabo, j'avais installé, des oeufs de Chabo, et de Pékins Froment Argenté et de Pékins Noirs ou Bleus Caillouté
et j'ai ce petit piou qui est arrivé ……
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Lun 18 Mai 2015 - 17:30 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Lun 18 Mai 2015 - 17:31 | |
| c'est quelle couleur ? vous avez une Idée ? Larsouille toi qui connait un peu mon parquet, une idée ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Lun 18 Mai 2015 - 17:44 | |
| |
|
| |
gene29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Lun 18 Mai 2015 - 19:39 | |
| [img] [/img]j'ai eu le même l'année dernière et il est devenu fauve | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Lun 18 Mai 2015 - 21:00 | |
| mais c'est une de tes coloris de base ? moi j'en ai pas A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Lun 18 Mai 2015 - 23:13 | |
| ah ouais on dirai de la dorée saumonée . mais je pense que ctte coloris cache dans les genes . Bref je sais pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mar 19 Mai 2015 - 11:48 | |
| Ou la!!... Chelou!. Mystère!.
Je vois pas!. Mets le aussi sur le CFPPC. Je connais pas les "perdrix". Mais ça y ressemble.
Perso, j'ai jamais de trucs chelou chez moi. (sauf un poussin né sous poule, né comme un choc "un peu bizarre" quand meme. J'ai mis une photo sur un de mes posts. Il a le bout des plumes marron. Ca s'estompe, et il devient noir. Je pense a un noir porteur choc. C'est une poule du jardin qui a couvé en cachette. Mais toutes mes variétés se bossent ensemble. Et le seul sujet incorporé "coq choc porteur caill" est de 2013.)
Donc là!, je peux pas t'aider. A suivre...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mar 19 Mai 2015 - 14:19 | |
| C'est sans doute un poussin "perdrix", ou saumoné doré, comme sur la photo ci-dessous. Je ne sais pas comment c'est dans les races que tu cites, mais par exemple, chez les Araucana, c'est souvent mélangé avec du froment. D'ailleurs, le poussin clair de la photo n'était pas un pur froment ni pur saumoné doré... Donc, je soupçonnerais plutôt tes froment argenté, à moins que le poussin ait des signes qui ne trompent pas quant à sa race : pattes courtes par exemple ce qui laisserait supposer que c'est un Chabo ?.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mar 19 Mai 2015 - 16:35 | |
| moi je dirais plutôt pékin au vu des plumes aux pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mar 19 Mai 2015 - 17:56 | |
| En plus, il est très bien emplumé niveau doigts. Donc pékin pur. Tes froments viennent de chez Cécile?. (pas tous?)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mar 19 Mai 2015 - 17:57 | |
| j'ai eu le même en chabo mais j'attends de voir ce qu'il donnera mais en effet au vu des plumes aux pattes je pense en effet à un pékin :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mer 20 Mai 2015 - 0:22 | |
| - Larsouille a écrit:
- En plus, il est très bien emplumé niveau doigts.
Donc pékin pur. Tes froments viennent de chez Cécile?. (pas tous?)
Si les oeufs la viennent de Cécile ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mer 20 Mai 2015 - 0:24 | |
| mais comme je repère mes oeufs là c'est un oeufs du parquet Noir/Bleu Caillouté… un des mystère de la génétique… je vais poser la question sur le CFPPC demain A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mer 20 Mai 2015 - 8:09 | |
| bonjour, il s'agit peut être d'un gène parasite présent sur la souche qui s'exprime, le duvet est caractéristique du doré perdrix(ou argenté ou les deux ) au stade poussin il se caractérise donc par les marques sur le duvet , à l'âge adulte ca peut partir ou s'exprimer sous forme de traces dans le camail , surtout chez les coqs, les poules ca peut disparaître mais elles restent porteuses . il ne faut pas travailler avec ces sujets pour faire de l'uni . J'ai eu le cas en croisant deux souches : mes noirs avec du gris perle (donc des noirs porteurs), et sur mes splash aussi ,quelques poussins sont nés avec ce duvet , les poules à l'âge adultes, le doré ou l'argenté avaient disparu mais les coqs ressemblaient plus à des perdrix doré trop foncés mais génétiquement c'est du noir qui manque de mélanine et du coup le perdrix s'exprime ... Un conseil bien identifier le/les poussins pour au cas ou le phénotype adulte soit uni pour ne pas les mettre en reproduction . Le noir n'est pas si facile ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mer 20 Mai 2015 - 11:57 | |
| Je sais pas si tu peux voir Manu. J'ai eu un poussin un peu perdrix cette année. Voilà le lien. http://www.poule-pekin.com/t2296p480-elevage-sayana
|
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Mer 20 Mai 2015 - 13:23 | |
| salut larsouille, je ne suis pas inscrit sur le forum Pékin , par conséquent je n'ai pas accès à ton sujet .. photos de l'année dernière : mes fameux noirs porteurs gris perle"perdrix" , bon on voit pas trop les barrures sur le dos .. un peu plus vieux et voilà le splash , parasité par le perdrix argenté et doré (je n'ai jamais croiser mes splashs avec du perdrix ) pas forcément évident mais sur le poussin en premier plan on peut voir des barrures sur le duvet coquelet poulettes | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Dim 20 Sep 2015 - 20:55 | |
| le poussin a grandi et est devenu poulette ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Dim 20 Sep 2015 - 20:56 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Dim 20 Sep 2015 - 20:56 | |
| alors c'est quoi comme couleur ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. Dim 20 Sep 2015 - 22:49 | |
| salut, c'est juste du bleu parasité par du perdrix doré comme le disait déjà le phénotype du poussin ...une futur pondeuse et couveuse.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un soucis de couleur….. | |
| |
|
| |
| J'ai un soucis de couleur….. | |
|