Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Lun 1 Juin 2015 - 12:57 | |
| J'ai la même petite couveuse. Elle est dans la cuisine, la température de la pièce est à 18°C, bien isolée. J'ai une hygrométrie entre 45 et 50% depuis le début, avec quelques fluctuations les jours très humides (j'ai alors diminué ou augmenté le volume d'eau dans le bac). J'ai miré les oeufs pour la dernière fois hier et tous les pious semblent bien vivants jusqu'à présent (ils bougent tous dans l'oeuf, la poche d'air est là). Ce soir je vais remplir les 2 bacs et si nécessaire ajouter une petite éponge imbibée pour obtenir un fort taux d'humidité pour l'éclosion prévue dans quelques jours. Je te dirai si ça a fonctionné! |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mar 2 Juin 2015 - 18:31 | |
| 18ème jours et pas de piou... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 12:13 | |
| moi aujourd'hui 20 eme jour |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 12:39 | |
| 19eme jour pour les cailles Et 21eme jour pour les poules...
Et aucun mouvement.. | |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 14:26 | |
| Un piou c'est décidé :-D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 15:37 | |
| |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 15:40 | |
| Pas de grand changement en une heure mais ça gigote :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 15:43 | |
| c'est deja une bonne chose ca va le faire.... |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 16:03 | |
| Ta a mis quoi toi schupa83 en incubation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 16:45 | |
| j'ai mis des vorwerk et des wyandotte GR argent liseré noir
mais sur 6 oeufs de wyandotte 3 sont clair j'ai plus de chance avec les vorwerk 1 seul clair
je me languis ..... |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 16:47 | |
| Je croise les doigts pour toi. | |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 17:20 | |
| Un 2eme oeuf s'y met | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 19:12 | |
| |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 19:14 | |
| Caille. Les oeufs de Pékin ne bouge pas encore.. | |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Mer 3 Juin 2015 - 20:09 | |
| Je pense que c'est en mauvaise voie pour le 1er..a forcé sur la coquille, à certain endroit il y a des points de sang | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Jeu 4 Juin 2015 - 10:25 | |
| ah mince.... donc la tu as 2 cailles..?
moi j'ai telephone a ma fille rien ne bouge, et elle surveille l humidite |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Jeu 4 Juin 2015 - 10:32 | |
| Seulement un cailleteau, que j'ai du aider à sortir. Il a commencé à 14h, j'ai commencé à l'aider en soirée et je lui ai enlever la dernière coquille à 3h40 du matin Il se porte bien, il sera mis cette après-midi en éleveuse.
J'ai cependant guerre espoir au 2 eme, depuis hier 15h il n'a eu aucune évolution malgré qu'il essai tant bien que mal, il est toujours en vie pour le moment
| |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Jeu 4 Juin 2015 - 10:38 | |
| - schupa83 a écrit:
- ah mince....
donc la tu as 2 cailles..?
moi j'ai telephone a ma fille rien ne bouge, et elle surveille l humidite Je croise les doigts, mes 2 pékins sont a J-22 et rien non plus, cependant un des deux doit être mort depuis 1 semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Jeu 4 Juin 2015 - 10:44 | |
| oui moi aussi je croise les doigts, pour moi mais aussi pour ton futur pekin.... |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Jeu 4 Juin 2015 - 10:48 | |
| Je viens de sortir le 2eme cailleteau.. Quitte à ce qu'il meurt, autant avoir essayé quelques chose.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Jeu 4 Juin 2015 - 11:10 | |
| j'ai ajouté un petit récipient d'eau et l'humidité est montée à 75% On entend piailler depuis ce matin (jour 22 et ce sont des oeufs de poules).
comment vont tes cailleteaux? |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Jeu 4 Juin 2015 - 11:13 | |
| Le 1er très bien malgré que je l'ai beaucoup aidé, il piaille et cours partout dans la couveuse. Le 2eme est très faible.. | |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Jeu 4 Juin 2015 - 11:17 | |
| - Roz a écrit:
- j'ai ajouté un petit récipient d'eau et l'humidité est montée à 75%
On entend piailler depuis ce matin (jour 22 et ce sont des oeufs de poules). Super !! J'en suis à j22 aussi mais c'est encore calme, je n'entend rien pour le moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 14:33 | |
| bonjour
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'ai les 3 wyandottes qui sont nés ma fille s'est levé ce matin, il y avait deja un piou né cette nuit, et les deux autres ont suivit
trop contente
je viens de rentrée et j'ai vu 3 mini boules noire
j'attends les vorwerks...ils sont dans la meme couveuse, mais rien ne bouge encore |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 15:22 | |
| Je suis contente pour toi.
J'ai fini par ouvrir mes 4 oeufs restant, 1 oeufs clair, le 2eme presque fini mais mort et le 4eme été encore vivant mais surment en train de mourir, quand je l'ai ouvert son coeur c'est arreté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 16:06 | |
| bon j'espère que tu retentera une couvée et que ca se passera bien
a tout hasard tu as regarder la poche d'air, elle etait comme il faut ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 16:45 | |
| ca y est 2 oeufs de vorwerk pioupioute et il y a un petit trou |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 16:54 | |
| Ta a quoi comme réglage ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 18:17 | |
| Bravo pour cette éclosion n'oublie pas de remercier françois quand tu auras toutes tes naissances , il aime bien connaitre le résultat ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 19:45 | |
| et un vorwerk de né...
oui slowly je ne manquerai pas de lui envoyer un email, c'est normal et merci a toi aussi pour m'avoir conseillé et pour la couveuse et pour francois je suis super contente
ma fille a eu la primeur de voir les 3 premiers, elle est super contente, va voir toute les 1/2 heure....meme mon homme s'est pris au jeu, et je le surprend a aller voir....lol
elle-ody: j'ai fait avec ma nouvelle couveuse R KING SURO, je suis ravie de mon achat, grace aux conseils de SLOWLY (merci) la temperature toujours la meme et j'ai super surveillé l'humidite, grace a la pompe j'ai ajusté le taux , et c'est super comme ca.
l'ancienne couveuse (la petite jaune de farmline),j'ai fait des tests, et pour l'humidite j'ai rempli les bac mais en mettant des decoupes d'eponge droite , tu sais les carrés de couleur que l'on trouve au super marché, j'ai fait comme une cheminée avec l'eponge. j'ai bouché les aerations du fond mais que quand j'ai mis l'eau. et la l'humidité etait OK. en fait la premiere incubation l'eau partait par les trous du fond, et dessous la couveuse s'etait trempé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 19:49 | |
| ah oui on nettoie avec quoi la couveuse ? produit speciaux ? ou autres ? |
|
| |
Elle-ody Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 20:11 | |
| Ah je croyais que tes piou venaient de la couveuse janoel12 | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 5 Juin 2015 - 23:51 | |
| Tu peux nettoyer avec un bactéricide virucide quelconque et ensuite je met une dizaine de gouttes HE de tea tree dans une coupelle d'eau et je refait tourner la couveuse 24 heures ; Pour les vorwerk , tu devrais avoir une très bonne réussite il a une bonne souche , la surprise sera pour demain !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Sam 6 Juin 2015 - 10:01 | |
| super merci, j'ai HE de tea tree, impeccable
oui j'ai un troisieme qui arrive je suis ravie
par contre j'ai un des wyandottes qui "marche" sur les "coude" j'ai vu sur un post qu'on pouvait le mettre dans une boite quelques heures pour "redresser" les pattes, mais je ne trouve plus ou c'est.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Sam 6 Juin 2015 - 10:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Sam 6 Juin 2015 - 18:00 | |
| merci pour le lien
depuis ce matin j'essai mais a chaque fois il arrive a sortir, j'ai tellement peur de lui faire mal que je pense que je ne serre pas assez.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Ven 1 Jan 2016 - 21:36 | |
| Bonjour à tous, vous me faites peur, on dirait que c'est très très difficile d'avoir de bons résultats. J'ai commencé aujourd'hui et voici mes paramètres 41% d'hygrométrie et 37,8 °. Par contre j'avais fait un essai pour augmenter l'hygrométrie pour plus tard et je me retrouve avec un 38,5! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Sam 2 Jan 2016 - 0:07 | |
| si c'est le l'hygromètre de la photo vérifie le ainsi que son thermomètre , il se peut que celui ci soit erroné ce genre d'objet est rarement fiable ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Sam 2 Jan 2016 - 14:12 | |
| J'en ai 2 ils disent exactement pareil.par contre pour l'hygrométrie je vais voir avec un neuf car ils disent pas pareil |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Sam 2 Jan 2016 - 14:16 | |
| sur les hygromètres , il y a toujours une petite différence si celle ci n'a pas plus de 5/7% de différence l'on peut les considérer comme bon , c'est très difficile d'avoir le bon sans essaye à saturation ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité Sam 2 Jan 2016 - 14:27 | |
| - Patricia4_fr a écrit:
- Bonjour à tous,
vous me faites peur, on dirait que c'est très très difficile d'avoir de bons résultats. J'ai commencé aujourd'hui et voici mes paramètres 41% d'hygrométrie et 37,8 °.
Non Patricia, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur. Ce que j'en pense: Une incubation doit rester une partie de plaisir, certaines couveuses sont meilleures que d'autres, OK, cependant elles sont toutes créées pour le même objectif et au fur et à mesure de tes incubations tu apprendras à connaitre la tienne et la rendre fiable à son maximum, ce n'est vraiment pas grave et reste bien secondaire dans la vie. Ne t'inquiète pas avec l'hygrométrie, il est pratiquement impossible de la régler comme on le voudrait, personne ne peut y arriver (quoique l'on dise)on ne peut faire que de l'approximatif et çà marche quand même, tu vas mettre 5 hygromètres différents dans ta couveuse et aucun ne te donneras une mesure identique, seuls les laboratoires ont des hygromètres vraiment précis, ils sont très chers et volumineux, donc pas de problème, tu règles ton thermomètre à 37,7° (en principe les thermomètres sont eux assez fiables, l'homme a appris à apprivoiser la température, mais pas trop l'hygrométrie, mais tu peux, si tu le désires le tester) 2 ou 3 dixièmes d'écart ne sont pas très importants, pour l'hygrométrie, si ta couveuse dispose d'une commande pouvant augmenter le taux d'hygrométrie, tu feras en sorte d'augmenter celui ci les 2 ou 3 derniers jours surtout si ta couveuse est ventilée, biensur surveiller ton niveau d'eau dans le bac prévu à cet effet, certains ajoutent une éponge imbibée d'eau, surtout aussi dans les couveuses ventilées, perso je ne le fais pas et j'ai de bons taux d'éclosion quand même, le plus important reste la qualité des œufs que l'on pose à l'intérieur de la couveuse et biensur le retournement des œufs si la couveuse n'en est pas équipée. Il faut bien se rappeler à l'esprit que les oiseaux dans la nature ne font pas appel à des couveuses, et çà marche très bien, de gros écarts de température ou de pluviométrie incessante peuvent parfois modifier les taux de réussite, mais c'est assez rare, heureusement. Donc prend du plaisir, tu en seras récompensée. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stabiliser l'humidité | |
| |
|
| |
| Stabiliser l'humidité | |
|